Aller au contenu

Cap Maths CE2


cricrou

Messages recommandés

Bonjour,

Mary 33, je n'arrive pas à ouvrir ton lien ici !!! Est-ce que l'on peut les retrouver ailleurs, merci d'avance.

Je travaille aussi avec Cap maths avec mes ce1/ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la programmatin de grandeur et mesure mais incomplète!!!

Cocolec, est-ce que tu as fait tes programmations par rapport à Capmaths ?

hé bien je m'en suis inspiré par rapport au contenu mais cap math travaille de manière spiralaire hors je ne peux pas me le permettre ayant 4 20%.... donc je fais tout d'une seule traite...

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la programmatin de grandeur et mesure mais incomplète!!!

Cocolec, est-ce que tu as fait tes programmations par rapport à Capmaths ?

hé bien je m'en suis inspiré par rapport au contenu mais cap math travaille de manière spiralaire hors je ne peux pas me le permettre ayant 4 20%.... donc je fais tout d'une seule traite...

voili voilou

Ah là ça m'intéresse ! Peux-tu m'expliquer ce que tu entends par "je fais tout d'une seule traite" ? Comment t'y prends-tu?

Je suis perdue, je ne sais pas comment faire avec les CE2/CM1 à quart temps cer je dois utliser capmaths et comme tu le dis, ce fichier fonctionne de manière spiralaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien missmina, déjà j'esaie au maximum de faire des choses en commun mais en différenciant les exercices et les exigneces par exemple : en CE2, avec la compétence : reproduire une figure sur quadrillage, les léèves auront au départ une figure simple à REPRODUIRE mais les CM1 auront une figure plus complexe à CONSTRUIRE avec une programme de constrction....

pour faire ma répartition, j'ai comparé ls compétence des nouveaux prgrammes et j'ai regardé ce que je pouvais faire en commun ou différencier puis j'ai intégré tout à mon tableau en listant les séances.

j'espère t'avoir apporté plus de lumière :albert:

je reste à ta dispo, si tu veux tu ppeux choper mon adresse msn sur mon profil comme ca ce sera plus pratique... c'est comme tu veux!!!

:wink:

Cocolec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé l'édition 2008!!!

Bonjour !

J'ai reçu un extrait du guide du maître CAP MATHS CE2 version 2008 avec le tableau des principaux apprentissages. Je te l'ai donc scanné. Donne moi ton mail pour que je puisse te l'envoyer.

Je possède également un exemplaire du fichier élève. Si tu veux que je t'envoie le sommaire dis le moi.

Je pense élaborer ma progression ce week end. Si on pouvait échanger sur nos progressions respectives ce serait bien.

A bientôt, j'espère !

Je viens de finir ma progression des apprentissages selon CapMaths. Je vous le mets en fichier joint.

A vrai dire, j'ai eu beaucoup de mal à trouver une formule qui ne ressemble pas à une usine à gaz, donnez-moi votre avis.

Le principal souci se situe u niveau de la résolution de problème, je n'ai pas réussi à comprendre la logique Capmaths et à la traduire dans une progression.

Aussi, je n'ai pas fait apparaître les sous rubrique "calcul réfléchi", "longueur", "masse", "ordre sur les entiers naturels", ... j'ai simplement séparer le calcul, la résolution de pb, la géométrie, les grandeurs mesure, la numération

En attendant vos avis et éventuellement vos progressions, bonne fin de WE!

on m'a fait la remarque qu'il manquait la PJ...

Progression_Math_matiques.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je viens de récupérer Cap math fichier CE2 et le livre du maitre!

j'ai omis de commander le matériel photocopiable! et je suis en attente de mes commandes! de plus sur le site hatier ce n'est pas le nouveau manuel mais l'ancien je pense et moi qui ai commencer avec ceux du site (grrrr!!)

Mais bon beaucoup de choses similaires même si pas dans le même ordre

Quelqu'un pourrait -il me scanner unité 1 et 2 du fichier photocopiable en attendant de recevoir le mien?

merci

mon mail godaillon@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...