Aller au contenu

HS: Travailler pendant les vacances Possible?

Messages recommandés

Posté(e)

En fait plusieurs questions... Merci d'avance pour vos réponses!

Une collègue de mon mari me demande si je peux faire du soutien à son enfant en cm1.

Elle voudrait me déclarer. Je me demande si nous avons le droit de cumuler deux emplois, si je peux travailler pendant les vacances scolaires. J'ai cherché sur internet. je ne trouve aucune réponse claire. Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Elle veut me payer au smic horaire. Je suis prof des écoles titulaire depuis 4 ans. Il est vrai que je n'ai jamais fait de cours particuliers, et je précise que je ne ferai pas ça pour l'argent mais je me demande si ce n'est pas un peu de l'arnaque quand même de me payer comme une étudiante?

Qu'en pensez-vous?

Merci!

Posté(e)

Comme toi je me demande ce qui est légal de faire en dehors de nos jeures d'enseignement. Je sais qe certains encadrent des colo donc je pense que travailler dans le domaine de l'écuation est posible mais je ne connais pas non plus les textes de lois...

Posté(e)

je crois qu'il y a un nombre d'heures annuel à ne pas dépasser. Renseigne toi à l'IA.

Sinon personnelement je trouve que smic horaire c'est un peu du vol... Même si les tarifs de cours particuliers ont baissés depuis la prolifération des associations de soutien scolaire en tout genre... Perso je me faisais payer entre 15 et 20 euros net non déclaré par heure. Et j'étais étudiante !!

Il ne faut pas oublier que tu devras payer des impots sur ce smic horaire en plus donc qu'il y a surement un calcul a faire (ne pas passer de tranche).

Je serai toi je n'accepterai pas pour ce tarif en tout cas...

Posté(e)

Quand j'étais étudiante, je me faisais payer 20 euros l'heure de soutien. Si je devais le refaire maintenant, je ne demanderai pas plus, mais pas moins non plus!!

Tu la connais bien cette collègue de ton mari?? :blink:

Posté(e)
En fait plusieurs questions... Merci d'avance pour vos réponses!