Aller au contenu

HS: Travailler pendant les vacances Possible?

Messages recommandés

Posté(e)
et je précise que je ne ferai pas ça pour l'argent mais je me demande si ce n'est pas un peu de l'arnaque quand même de me payer comme une étudiante?

Qu'en pensez-vous?

Merci!

Il y a comme une contradiction dans ta phrase. Si tu ne fais pas ça pour l'argent, accepte ce qu'on te donne.

Pour ce qui est du double emploi : le droit de la fonction publique dit que nous devons activité principale à notre emploi de professeur. Les seules exceptions notables sont d'ordre artistique ( peinture, écriture, etc ). Ceci étant bien encadré bien sûr mais si ça ne dérange pas ton activité de professeur, ça passe.

Pour l'été, il faut savoir que nous ne sommes pas en vacances mais au "chômage" au moins un mois ( je ne suis pas sûr pour les deux mois ). Cependant nous n'avons le droit durant nos vacances d'exercer une activité que si elle concerne le domaine éducatif. C'est pour cela que nous pouvons faire des colos et donner des cours particuliers ( l'état nous propose même de le faire durant nos vacances scolaires avec des élèves en difficulté mais c'est l'Etat qui paie cette fois-ci ). Après, je ne sais pas s'il y a un volume horaire.

Voici ma pierre à l'édifice.

Il y a en fait pas mal de choses qu'un fonctionnaire peut faire en dehors de son activité principale, et les possibilités ont même été encore élargies par Sarko récemment ("travailler plus..."). N'oubliez pas que ce qu'il veut, c'est détruire le statut de fonctionnaire et le remplacer à terme par un statut de salarié de droit public, sans sécurité de l'emploi et avec beaucoup plus de flexibilité (cf lois sur la "mobilité dans la fonction publique", votées récemment). Ceux qui souhaitent faire du rab y trouveront donc leur compte...

Pour parler concret, tu peux par exemple travailler comme correspondant pour la presse locale, ou encore faire des travaux agricoles du type vendanges ou cueillette des fruits (ce qui était encore interdit il y a peu). Tu trouveras tous les détails dans ce document:

http://www.dsi.cnrs.fr/bo/2008/05-08/5211-...508-cir2157.pdf

Un grand merci à tous pour vos réponses!

Posté(e)

Pour ma part, j'ai travaillé cet été comme animatrice à la mairie de paris. J'ai demandé une autorisation pour toute la période d'été mais je n'ai pu que travailler 3 semaines ( contrat à la semaine). Si je n'avais eu mon autorisation de l'inspection, la mairie de paris ne m'aurait pas payé.

Attention à ceux qui travail sans demander l'autorisation, c'est le risque à prendre si l'administration qui vous emploie s'en rend compte.

Stéphanie

Posté(e)

Déjà il y a ce lien : http://www.fonction-publique.gouv.fr/artic...html?artsuite=8 avec les liens sur la Loi du 13 juillet 1983 modifiée par la loi du 2 février 2007, le décret du 2 mai 2007 et la circulaire du 11 mars 2008.

Normalement le cumul est interdit sauf pour certains cas dont les cours particuliers font parti et seulement si ça ne t'empêche pas de faire bien ton travail d'origine. Donc si tu veux avoir cette autre activité rémunérée, il faut déjà faire une demande d'autorisation à ton employeur. (cf article 4 du décret du 2 mai 2007).

On sait bien sur que dans la réalité beaucoup de profs se permettent tout de même de donner des cours privés sans rien demander à personne mais comme Stéphanie l'a dit, attention si ça se sait...