marika Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 En CE1, il me semble plus raisonnable de le faire à leur place.
milie Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Je pense aussi qu'il vaut mieux que tu le fasses, ce sera beaucoup plus propre !!!!
Sauline Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 La 1ère fois que j'ai eu des CE1, je les leur ai fait faire ... je n'ai jamais recommencé
bouny Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Pour mes CE1 je vais les faire moi-même en début d'année, et je pense qu'ils le feront à partir de janvier quand on changera de cahier...
RififiHype Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Pour mes CE1 je vais les faire moi-même en début d'année, et je pense qu'ils le feront à partir de janvier quand on changera de cahier... idem. De même que je mets encore des points pour la date et la matière, parfois même pour les sauts de lignes, jusqu'en novembre pour la plupart, parfois jusqu'à Noël pour les plus craspouilles...
scisciula Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 La 1ère fois que j'ai eu des CE1, je les leur ai fait faire ... je n'ai jamais recommencé Il m'est arrivé la même chose pour mes Ce2 cette année !
Sauline Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 La 1ère fois que j'ai eu des CE1, je les leur ai fait faire ... je n'ai jamais recommencé Il m'est arrivé la même chose pour mes Ce2 cette année ! Mince, moi qui m'étais dit que cette année, avec les CE2, j'allais échapper à la corvée!!!! Va peut-être falloir que j'aille chercher les cahiers à l'école pour les préparer (C'est pas gentil de gâcher la fin de mes vacances )
fab69 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 MOi, j'ai trouvé ma solution : on colle des en-tête faites à l'ordi, ils n'ont que leur prénom à compléter, et ça, ils savent faire! Et en plus, ça a le mérite d'être prêt même en cas de changement de dernière minute dans la liste. Et aussi, il ne faut pas le dire, mais ce sont mes élèves de l'an dernier qui ont collé les papiers pour cette rentrée et aussi mis les protège-cahier (juste les volontaires, le dernier jour! )
chantal220 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 MOi, j'ai trouvé ma solution : on colle des en-tête faites à l'ordi, ils n'ont que leur prénom à compléter, et ça, ils savent faire!Et en plus, ça a le mérite d'être prêt même en cas de changement de dernière minute dans la liste. Et aussi, il ne faut pas le dire, mais ce sont mes élèves de l'an dernier qui ont collé les papiers pour cette rentrée et aussi mis les protège-cahier (juste les volontaires, le dernier jour! ) Mais bonne idée!
Creamy Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 La 1ère fois que j'ai eu des CE1, je les leur ai fait faire ... je n'ai jamais recommencé Il m'est arrivé la même chose pour mes Ce2 cette année ! Mince, moi qui m'étais dit que cette année, avec les CE2, j'allais échapper à la corvée!!!! Va peut-être falloir que j'aille chercher les cahiers à l'école pour les préparer (C'est pas gentil de gâcher la fin de mes vacances ) L'an dernier, j'avais des CE2, et ils ont fait le travail tout seul Bon, c'était pas parfait pour tout le monde, et si je devais recommencer avec des CE2, je leur mettrais les petits points pour qu'ils se repèrent mieux dans la page... mais ce serait quand même eux qui écriraient la page de garde de leurs cahiers !
fab69 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 MOi, j'ai trouvé ma solution : on colle des en-tête faites à l'ordi, ils n'ont que leur prénom à compléter, et ça, ils savent faire!Et en plus, ça a le mérite d'être prêt même en cas de changement de dernière minute dans la liste. Et aussi, il ne faut pas le dire, mais ce sont mes élèves de l'an dernier qui ont collé les papiers pour cette rentrée et aussi mis les protège-cahier (juste les volontaires, le dernier jour! ) Mais bonne idée! Je ne le dis pas trop fort, au cas où la mère d'élève que tu sais revienne traîner dans le coin !
Messages recommandés