Aller au contenu

chuchotemètre


cath056

Messages recommandés

Bonjour !

Je voudrais mettre en place pour la rentrée un chuchotemètre, pour réussir à enfin baisser le niveau sonore de la classe.

Je vois bien comment je veux le faire fonctionner :

- un niveau (vert ?) où le niveau sonore est normal ou correct

- un niveau (orange ?)où le niveau commence à monter au-delà de la normale

- un niveau (rouge ?) où on a dépassé ce qui est normal dans une classe

Quand le niveau monte trop haut, je fais passer le chuchotemètre dans le orange, en disant qu'il faut que ça baisse. S'il n'y a toujours pas d'amélioration après, on passe dans le rouge, avec une perte de droit pour l'ensemble de la classe (pas d'utilisation des vélos pendant la récréation)

Le problème c'est que je n'ai aucune imagination, et je ne sais pas comment fabriquer ce système pour qu'il interpelle !

- J'ai pensé à symboliser par des feux de circulation (vert, orange, rouge), mais j'utilise déjà un système de feux pour évaluer les travaux des élèves, donc j'ai peur qu'ils mélangent tout !

- Un thermomètre géant où on voit le niveau (sonore) monter ?

... Je n'ai pas d'autre idée...

Avec quoi puis-je fabriquer cela ? Tout simplement du carton, ou bien quelqu'un a -t-il une idée originale qui soit bien visuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chais pas...mais une idée comme ça... une tortue qui rentre plus ou moins la tête dans sa carapace en fonction du bruit, un bébé kangourou dans la poche de la kangouroute... un escargot dans sa coquille... un chien dans une niche...

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans l'idée des feux de circulation, j'avais vu des feux avec de vraies ampoules, ce n'était pas destiné à un chuchotemètre mais bon ... par contre je ne sais pas comment ça se fabrique... donc je ne t'avance pas; désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à un truc: peut être emmener son chien (de berger :lol: ) en classe, c'est un bon objetcif ça :biggrinthumb:

J'suis déjà sortie :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à un truc: peut être emmener son chien (de berger :lol: ) en classe, c'est un bon objetcif ça :biggrinthumb:

:lol::lol::lol:

Bon je sors aussi !

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas une roue comme celle des jours ou des saisons avec une flèche, ou bien encore une longue bande de carton aux trois couleurs ds le sens de la hauteur avec une fenêtre que tu déplace...je ne sais pas si je suis claire??? :blink: , tu peux également nommer un resposable du jour pour le gérer? (si GS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Le problème est que ceux qui font le chahut ...ont autre chose à regarder que les panneaux :devil_2::bleh:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un système visuel, je ne trouve pas ça génial non plus, perso j'utilise un baton de pluie (mais pas toujours audible), une sonnette sur pile (mais je me suis lassé très vite des mélodies électroniques), et j'ai opté finalement pour ce genre de tambourin :

M3491.jpg

Au début d'année, c'est moi qui l'utilise, ensuite, cela peut être un enfant "responsable", voire n'importe quel enfant qui juge qu'il y a trop de bruit dans la classe.

Lireli : si tu veux une bonne adresse j'ai une copine/collègue qui s'est lancée dans l'élevage de bergers des pyrénées... je peux te mettre en rapport. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...