Fanoue Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Je viens de découvrir un jeu et je veux m'en inspirer pour clore une séquence de sciences qui traitera des réseaux et chaînes alimentaires. Tout ne figure pas encore sur mon organigramme, c'est un projet de projet Je pense en litterature leur refaire découvrir les livres de Claude Boujon organigramma_bataille_nature.pdf
doctole Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 En te lisant, des souvenirs de stage BAFA me remontent (et non d'IUFM, c'est drôle ?!) Nous avions réalisé des mobiles de chaînes alimentaires. A la base par exemple, l'herbe. Puis des moutons. Enfin des loups par exemple. Pour montrer l'importance de ces chaînes, nous coupions des animaux d'une ligne et le mobile était déséquilibré. Je ne sais si ceci te donnera des idées !
Fanoue Posté(e) 18 août 2008 Auteur Posté(e) 18 août 2008 Alors j'ai oublié : Créer la règle du jeu, l'écrire (bien sûr on travaillera sur le type de texte) Comment créer la carte : Images, photos, dessins ? Je ne le mettrai pas en place à la rentrée, ce qui me laisse le temps de réfléchir encore
Fanoue Posté(e) 18 août 2008 Auteur Posté(e) 18 août 2008 En te lisant, des souvenirs de stage BAFA me remontent (et non d'IUFM, c'est drôle ?!) Nous avions réalisé des mobiles de chaînes alimentaires. A la base par exemple, l'herbe. Puis des moutons. Enfin des loups par exemple. Pour montrer l'importance de ces chaînes, nous coupions des animaux d'une ligne et le mobile était déséquilibré.Je ne sais si ceci te donnera des idées ! Très bonne idée Merci ! Sur les cartes apparaîtront en haut les animaux mangés par l'animal de la carte...
Messages recommandés