Aller au contenu

Sans affectation pour la rentrée

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sortant iufm et j'ai fait une révision d'affectation.

Donc maintenant je n'ai pas de poste pour la rentrée.

Mais ce qui m'inquiète c'est de savoir quand on va me dire où je vais?

Et si j'ai une classe à la rentrée comment s'organiser pour rattraper 2 mois de vacances (car je ne pouvais rien préparer)?

Est-ce que je peut me retrouver sans poste à la rentrée?

Si quelqu'un est dans la même situation que moi actuellement ou si quelqu'un a déjà vécu ça, envoyez moi un post please...

Merci beaucoup :cry::sad::cry::sad::sad::cry::cry:

• Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Isshtar

13

• Magali1504

12

• morganecoche

10

• hermionea

8

Posté(e)

Coucou

J'ai vécu ça ma première année, je sais ce que c'est...

Je suis passée au 4ème mouvement. On m'a appris le vendredi soir que je commençais le lundi matin avec 26 ce1/ce2 à 75 km de chez moi... ET TOUT S'EST TRES BIEN PASSÉ!!!!Mes élèves étaient supers

Le plus dur c'est d'attendre mais tout ira bien pour toi aussi!

Courage

Posté(e)

coucou,

je suis dans le même cas : pas de poste à la rentrée. Affectation provisoire la semaine prochaine et affectation pour l'année le 4 septembre. C'est impossible qu'ils nous laissent sans poste, ils vont nous tous nous trouver quelque chose et qui sait pourquoi pas une bonne surprise ?

c'est dur dur de ne pas savoir surtout que si c'est à belbeloued va en plus falloir déménager...

merci l'EN !

Posté(e)

Bonjour,

je suis T1 en septembre et sans poste (en Seine et Marne). Je voulais savoir quand et comment allons nous être prévenus de notre affectation à une circonscription.? Par courrier? Sur i prof? Car je n'arrive plus à aller sur i prof depuis les grandes vacances, peut-être l'ont-ils bloqué pendant les vacances?

Posté(e)

Bonjour,

je suis T2 et sans poste après le 2eme mouvement. Je suis en "position d'attente".... donc j'attends!

La CAPD a lieu le 28 aout donc peut etre des chances d'avoir les resultats avant la fin du mois...

N'hésitez pas à contacter les syndicats, c'est par eux que j'ai les infos.

Et pour Iprof, meme chose je n'arrive pas à me connecter... C'est vacances pour tout le monde!

Bon courage,

Dridrine ;)

Posté(e)

Bonjour !!

J'ai connu la même situation que vous mes 2 premières années !

- T1 : j'ai su mon affectation la veille de la pré rentrée. J'avais préparé pendant les vacances quelques idées d'activités pour le jour de la rentrée pour chaque niveau de classe. Ca s'est très bien passé (même si les soirées étaient bien remplies !!)

- T2 : mise à disposition d'une circonscription, réunion de pré rentrée faite à l'inspection avec une quinzaine d'autres personnes dans mon cas. L'inspectrice nous a alors envoyé dans des écoles pour remplacer les directeurs afin qu'ils avancent leur travail administratif. Le deuxième jour de remplacement, l'inspectrice m'a appelé à l'école pour me donner mon affectation (25 % cycle3, 50% SEGPA, 25 % ZIL). Et là, on tombe de haut, et on essaye de faire au mieux son boulot en débarquant l'après midi même dans les classes :blink:

Courage à tous ceux qui attendent !! En même temps, cette année, j'ai eu mon affectation au 2ème mouvement mais les écoles étant fermées, je ne peux connaître mes niveaux (je suis TRS) avant la pré rentrée :mad:

Posté(e)

Merci beaucoup à tous.

Je viens de lire vos réponses et ça me réconforte.

Je vais contacter les syndicats pour savoir quand a lieu la capd en poitou charentes et pour info j'ai pu consulter mes mails sur iprof tout l'été. Merci beaucoup

:wink::D

Posté(e)
Bonjour !!

- T1 : j'ai su mon affectation la veille de la pré rentrée. J'avais préparé pendant les vacances quelques idées d'activités pour le jour de la rentrée pour chaque niveau de classe. Ca s'est très bien passé (même si les soirées étaient bien remplies !!)

- T2 : mise à disposition d'une circonscription, réunion de pré rentrée faite à l'inspection avec une quinzaine d'autres personnes dans mon cas. L'inspectrice nous a alors envoyé dans des écoles pour remplacer les directeurs afin qu'ils avancent leur travail administratif. Le deuxième jour de remplacement, l'inspectrice m'a appelé à l'école pour me donner mon affectation (25 % cycle3, 50% SEGPA, 25 % ZIL). Et là, on tombe de haut, et on essaye de faire au mieux son boulot en débarquant l'après midi même dans les classes :blink:

Courage à tous ceux qui attendent !! En même temps, cette année, j'ai eu mon affectation au 2ème mouvement mais les écoles étant fermées, je ne peux connaître mes niveaux (je suis TRS) avant la pré rentrée :mad:

Posté(e)
Bonjour !!

Moi, aussi je ne sais pas où ils vont m'envoyer, j'essaye de ne pas y penser mais là la rentrée approche et ça devient de plus en plus difficile .

Quelles genres d'activités as-tu préparée pour la rentrée?

Merci d'avance et bon courage à tous.

Posté(e)

tout pareil pour moi, je suis T2 et jsuis mise à dispo provisoirement à Suresnes ..en espérant avoir un poste avant le 28 août mais j'y crois pas trop...En t1 j'avais eu mon poste début juillet (un CP) et un mois à préparer n'avait pas été de trop...alors je me dis que la rentrée risque d'être très dure avec en plus la réunion parent qui va s'enchainer, le risque d'être inspectée...bref faut pas penser à tout en même temps parce que sinon on déprime...bon courage !!!

Posté(e)

Ah on se sent moins seule d'un coup avec ce post !

Moi ils m'ont envoyé un courrier avec une affectation provisoire sur toute une circo et c'est à moi d'appeler la circo lundi pour savoir où je vais à la rentrée.

courage on est tous dans la même galère

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous rejoins car je suis également sans poste à la rentrée avec une affectation provisoire dans une école pas trop loin de chez moi mais je sais que ce serait trop beau d'y rester.

Plusieurs questions me taraudent:

- Quand on aide le directeur, on prend sa place dés le premier jour?? ça me semble irréel.. ou alors on reste à disposition des collègues pour différentes tâches comme les étiquettes, cahiers ...

- Si on remplace le directeur la première ou la deuxième journée est ce qu'on doit préparer ce qu'on voudrait faire ou suivre un programme pré-établi par le directeur. Je me doute qu'il n'y a pas de réponses applicables à tous mais pour ceux qui ont été dans ce cas les premiers jours, qu'avez-vous fait en général?

-Où peut on voir la date de la CAPD( pour la charente) ? J'ai beau regarder sur le site des syndicats je ne trouve pas la réponse.. Sinon je vais envoyer un mail...

- J'ai beaucoup lu (sur ce forum :bleh: ) et téléchargé des valises mais j'ai du mal à m'y mettre et ça me fait culpabiliser!!! Est-ce-que ceux qui sont dans le mm cas que moi ont du mal à s'y mettre et se projetter dans le travail sans savoir ou je suis une exception??? :cry: