Aller au contenu

Sans affectation pour la rentrée

Messages recommandés

Posté(e)

ds le 33 la CAPD est vendredi, l'attente est long, en plus on ne fait rien à part être ds l'école à attendre....... pffffff

• Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Isshtar

13

• Magali1504

12

• morganecoche

10

• hermionea

8

Posté(e)

Bon bah voila réunion passée aujourd'hui, verdict ---------- > sans poste et en surnombre dans une école jusqu'à nouvel ordre !!!! Mais c'est super...

Posté(e)

Comme titia j'étais en surnombre dans une école et c'était super. Bon je n'ai pas échappé aux photocop mais pas que : j'ai aussi fait du découpage, du collage et du coloriage.

Et demain : rebelote !

C'est ça être maîtresse????

J'attends jeudi pour avoir un poste et enfin commencer à bosser.

Posté(e)
Comme titia j'étais en surnombre dans une école et c'était super. Bon je n'ai pas échappé aux photocop mais pas que : j'ai aussi fait du découpage, du collage et du coloriage.

Et demain : rebelote !

C'est ça être maîtresse????

J'attends jeudi pour avoir un poste et enfin commencer à bosser.

Moi aussi j'ai fait beaucoup de découpage aujourd'hui loool. Ce n'est pas d'être en surnombre qui me dérange c'est d'être dans le flou total pour cette année... A quand le poste ? quelle ville ? quelle classe ?

Toi tu vas avoir une réponse jeudi, moi à l'inspection on m'a dit que cette situation pouvait durer 1 jour comme plusieurs semaines...

Posté(e)

Toujous sans affectation... et Iprof qui me refuse l'accès à ma boîte aux lettres parce qu'il me considère "sans activité"!!!!! Du coup impossible de savoir si un poste m'est attribué :cry: De mieux en mieux...

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que vous... Aujourd'hui et demain: surnombre dans une école près de chez moi... Au programme: découpage, collage, traçage, ... Journée interminable!!!

Rien de bien passionant... Ni même de faiguant... Pourtant, je suis lessivée...

C'est super stressant voire déprimant de ne pas savoir où on va être le lendemain. Pour moi, le verdict devrait être mercredi soir...

J'ai vraiment hate...

Demain, ça devrait passer plus vite, les enfants vont faire passer le temps plus vite!!! Enfin, j'espère!!

Posté(e)
Bonsoir,

Je suis dans le même cas que vous... Aujourd'hui et demain: surnombre dans une école près de chez moi... Au programme: découpage, collage, traçage, ... Journée interminable!!!

Rien de bien passionant... Ni même de faiguant... Pourtant, je suis lessivée...

C'est super stressant voire déprimant de ne pas savoir où on va être le lendemain. Pour moi, le verdict devrait être mercredi soir...

J'ai vraiment hate...

Demain, ça devrait passer plus vite, les enfants vont faire passer le temps plus vite!!! Enfin, j'espère!!

Tout ces messages me mettent vraiment en colère ! Quand je pense que dans mon école on a toujours personne pour assurer la décharge de direction, idem pour mes collègues d'élémentaire qui en plus se retrouvent avec une classe de CM2 où personne n'a été nommé! Sans parler du fait qu'on est censé avoir une ouverture de classe mais bien sûr personne d'affecté, l'inspectrice attend demain pour compter et voir si on ouvre.... En attendant qui va se coltiner des classes bourrées ras la gueule avec des doubles niveaux aberrants :glare:

C'est du foutage de gueule, ça pénalise tout le monde, comment être crédible et faire son métier dans de telles conditions????

Je vous souhaite beaucoup de courage, moi aussi je suis passée par là pour ma première année d'enseignement je n'ai obtenu un poste que le 12 septembre :mad: dans une école en RAR où TOUTE L'EQUIPE a été nommé comme moi courant septembre :mad::blink:

Surtout ne vous découragez pas, pensez que l'essentiel est ailleurs (la famille, les amis...) Keep cool, zen attitude, après ça vous finirez comme moi par ne plus craindre les imprévus et l'improvisation tout en restant serein (qui a dit blasé :angel_not: ) c'est la base du métier en fait :wink:

En attendant ceci s'impose : :clover:

Posté(e)

J'ai été envoyée hier (et aujourd'hui) en surnombre dans une école à 35 km de chez moi.

J'ai fait des pages de garde de cahiers et des photocopies.

Heureusement les collègues ont été très sympas et compatissants :D

Pour moi la CAPD (à laquelle nous participons) est demain dés 14h, les syndicats arrivent pour enteriner à 16h...Je devrais être fixée en fin d'aprem.

bon courage à tous !!!!! :wub:

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

moi je suis de Pau et c'est presque tout pareil que vous.En surnombre, mais même pas rattachée à une école pour l'instant.Depuis vendredi l'IA me dit qu'une circo va me contacter, j'attends toujours.Passer la journée à fixer son téléphone et coincée chez soi pendant que tout le monde est au boulot, ça commence légèrement à me fatiguer...Je savais déjà que l'organisation de l'EN laissait à désirer mais alors là ça dépasse tout ce que j'avais imaginé!

Donc voilà, patience est le maître mot ces jours-ci,en espérant que ça ne durera pas pendant des semaines.

Dans le département on a un mouvement le 11 septembre,et si on n'obtient rien ce jour-là, que va-t-on faire après??Mystère!

Etant donné que je suis T1, rassurez-moi, c'est pas tous les ans pareil??

Bon courage à tous!

Posté(e)

Moi aussi je n'ai pas de poste. Donc aujourd'hui j'ai observé une classe de cm2 et cet après-midi, j'ai fait la secrétaire : classement, rangement, écriture d'étiquettes! le bonheur quoi.

Hier j'avais en fait 4 quarts dont 3 doubles niveaux (youpi) mais il s'est avéré qu'après avoir passé une matinée au téléphone avec mes écoles et passer les voir, il y avait déjà des PE2 sur mes postes. J'ai été d'ailleurs très mal reçue dans l'une de mes école.

Donc j'attends, j'attends....

Posté(e)
Moi aussi je n'ai pas de poste. Donc aujourd'hui j'ai observé une classe de cm2 et cet après-midi, j'ai fait la secrétaire : classement, rangement, écriture d'étiquettes! le bonheur quoi.

Hier j'avais en fait 4 quarts dont 3 doubles niveaux (youpi) mais il s'est avéré qu'après avoir passé une matinée au téléphone avec mes écoles et passer les voir, il y avait déjà des PE2 sur mes postes. J'ai été d'ailleurs très mal reçue dans l'une de mes école.

Donc j'attends, j'attends....

Eh ben Cybele... J'espère que ça va s'arranger... Certaines écoles sont en effet peu accueillantes, notamment avec les petits nouveaux... Pas très sympa!

Moi aujourd'hui j'ai appelé les syndicats qui m'ont dit que j'aurai peut-être un poste demain soir après la CAPD... et que Iprof qui ne me reconnait plus c'était normal car le département d'accueil (j'ai eu mon changement de département) n'avait pas fait le nécessaire avec Iprof...

Posté(e)

Coucou,

pour moi aussi rentrée morose. J'ai fait du collage et du découpage au fond d'une classe de CP-CE1 et j'ai surveillé des CM1 pendant 1/4h.

Je veux du taf!!!!!!!!!!!!!!!! Encore 2 jours à attendre (CAPD jeudi)