Aller au contenu

Sans affectation pour la rentrée

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, pour moi déprimant!!!

Je suis dans mon ancienne école de T1 et je ne fais strictement RIEN, les collègues n'osent pas m'embêter apparament, donc je joue à PackMan et je passe ma vie en BCD, mais c'est franchement navrant, je languis le jour où la secrétaire va m'appeler, quitte à que ce soit dur, au moins j'aurai une classe, des élèves, des choses à faire

Arf....

• Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Isshtar

13

• Magali1504

12

• morganecoche

10

• hermionea

8

Posté(e)

Non mais franchement ça me désole tout ça!

En plus l'IA me dit que des trucs faux!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un coup:"vous aurez votre réponse cette semaine, sinon appelez-nous vendredi 29 aout" résultat RIEN

donc: "euh oui on ne sait pas où vous mettre pour le moment, on vous appelle mercredi 3 (aujourd'hui) pour la réponse" résultat RIEN

En fait la capd c'est demain (jeudi) après midi en deux sevres!!!!!!!!

Et nous en attendant ben, on ATTEND....

C'est ma première rentrée (je suis T1), j'ai envie de faire ce métier depuis que je suis en CE2 (donc ça fait un paquet d'années maintenant :D ) et je suis super déçue... :sad: Je n'imaginais pas ça comme ça :mad:

C'est la vie...mais faudrait arrrêter de nous prendre pour une balle de ping pong quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu mon affectation hier soir: 22 MS-GS en ZEP et à côté de chezmoi.

Je suis super contente mais en même temps j'angoisse: la 1ère fois que j'ai ma classe et du coup tout à préparer en urgence, j'ai mal au ventre depuis hier et aujourd'hui, il faut que j'emmène mes enfants à droite et à gauche pour les activités, cela va être très chaud....

Bon courage à vous.

Posté(e)
Bonjour,

j'ai eu mon affectation hier soir: 22 MS-GS en ZEP et à côté de chezmoi.

Je suis super contente mais en même temps j'angoisse: la 1ère fois que j'ai ma classe et du coup tout à préparer en urgence, j'ai mal au ventre depuis hier et aujourd'hui, il faut que j'emmène mes enfants à droite et à gauche pour les activités, cela va être très chaud....

Bon courage à vous.

Bah tu as bien de la chance, car moi toujours rien et la CAPD n'est que lundi :sad: . Vous pensez que si je téléphone à l'ia de mon département je vais en savoir un peu plus ???

Posté(e)

Coucou! J'ai eu mon affectation lundi matin!! J'ai un CE2 juste à côté de chez moi! Le rêve quoi!

Bon, un peu la panique pour s'organiser mais je suis très contente!

Bonne chance pour les autres!!! :wink:

Posté(e)

Salut tout le monde!

Je viens vous apporter mon soutien.

J'ai vécu la même chose que vous ma première année. J'ai été MAD jusqu'à... trois semaines avant les vacances de Noël... :blink:

Je ne dis pas ça pour vous foutre le moral en l'air. Cette année-là était exceptionnelle sur mon département. On était plus de 30 personnes en attente de poste.

Je suis restée dans une école maternelle de 3 classes en surnombre. Au départ j'ai trouvé à m'occuper: rangement de la BCD, aide à la directrice (qui, gentiment, me laissait faire la classe (PS) pendant qu'elle faisait l'administratif).

Mais à la longue c'est devenu très pénible. Je lisais beaucoup de journaux :wink: Ca occupe... Mes pauses déjeuner se sont rallongées...

Attention, loin de moi l'idée d'être tire aux flancs, mais les collègues n'avaient que peu de choses à me faire faire.

Donc en fait j'ai été payée 3 mois "à ne rien foutre" pour parler vulgairement.

Je ne vous dis pas ça pour vous enfoncer, pas du tout. Juste que je comprends votre frustration de ne pas faire votre rentrée. Mais profitez quand même du calme avant la tempète!! Car ensuite, tout s'accélère!! Et puis des rentrées, vous en ferez un paquet ne vous en faites pas!!

Et puis ce début dans le métier permets de relativiser, d'appécier encore plus d'avoir SA classe, et de piocher des idées à droite, à gauche.

Alors prenez votre mal en patience. C'est long, super embétant, mais ça n'est que temporaire! Vous vous rattraperez sur le boulot dès que vous aurez une affectation!!

Bon courage à tous!

Posté(e)

vous avez bien de la chance que vos situations changent ces jours-ci.Moi j'ai toujours rien, ça fait 3 jours que je reste chez moi à attendre un mail ou un coup de fil, j'ai appelé l'IA,chaque jour ils me disent qu'ils vont me contacter dans la journée. Et j'attends encore...

Nous sommes 35 dans le département dans mon cas.Il y a un mouvement le 11 septembre, mais j'ai été au syndicat et vu que je suis la 33ème et qu'ils n'espèrent pas plus qu'une dizaine d'ouvertures de postes, je sais déjà que je n'aurais rien ce jour-là...Donc je pense être en surnombre jusqu'en novembre au mieux, au pire en mars comme c'est arrivé l'année dernière.. :cry:

Je comprends vraiment pas comment ils se débrouillent pour qu'on se retrouve dans des situations pareilles!!

Bon courage à ceux qui attendent en tous cas!

Posté(e)

Dans le 13, la CAPD est samedi 6 septembre? Quelqu'un peut-il confirmer???

J'en ai marre de cette attente, je préfèrerai attendre chez moi, plutôt que de glander en BCD ou en salle info............

Courage.. on est maintenant un peu moins de 150 à attendre dans le 13 :s

Posté(e)

:wink: et bonjour à tous!

voilà un forum qui rassure!

Voilà 6 mois que je m'occupe de ma pepette. Pas d'affectation au 2° mouvement? tanpis! j'ai passé du coup de bonnes vacances! Mais à quelques jours de la Capd du 3° mouvement... le stress a commencé à se faire sentir! Vite un forum pour voir ce qui se passe chez les autres: on est un sacré paquet dans cette situation, c'est quand meme halucinant!

Si quelqu'un pouvait nous expliquer d'ou vient ce traditionnel mouvement de Septembre ça m'interesse. Dans mon entourage les gens hallucinent de voir que je suis payée à rien faire... ils ont raison, mais bon que faire à part attendre?

On est 96 dans le vaucluse à attendre les résultats de la capd de cet aprem!.. suspens!

Enfin.. apparament chaque Ien gère cette situation à sa façon, c'est fou!

Plus que quelques heures: MAD? une classe? vacances prolongées?

Ah ça va être quelque chose la reprise avec une petite de 6 mois qui fait ses dents! YOUHOU! On ne s'ennuie pas dans l' Education Nationale! :blink:

Posté(e)

La CAPD est passée pour moi...J'ai un poste de brigade à 60km de chez moi :cry:

Posté(e)

Et ce qui m'énerve c'est d'entendre d'une jeune collègue T1: de quoi tu te plains, tu ne fais rien, tu es tranquille toi au moins!! J'aimerai être moi aussi payé à rien faire... et là la moutarde me monte fortement au nez.....

Entre ceux qui disent "et vous êtes tout de même payé??!!"

En plus d'attendre, ce genre de réflexion commence à m'euhnerver sérieusement, c'est déjà assez dur comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

T'aurais du lui proposer un échange !