del-120312 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 .. Je me demande quelle situation est la plus enviable ... !!Moi j'attends toujours dans mon école de rattachement donc maîtresse PARE qui glande pas grand chose pour être honnête. Je viens d'appeler les syndicats, dans le 13, l'IA s'est porté garant du fait que nous aurions tous notre poste pour dernier délai lundi..on verra bien... Je ne sais pas combien il reste de personne sans poste dans le 13?? Bon courage! T'inquiète pas! Tu es maître Pare pas pour longtemps...Tu vas avoir certainement un poste plein, un congé mater ou autre, ça sera plus enviable qu'avoir un poste en segpa ou comme le mien. Comme toi, le jeudi/vendredi, je glande en salle des maîtres, car je suis sensée être maitre E ( sans formation) et j'ai pas d'élèves avant la toussaint! Les autres jours, je me tape des quarts de classe dans lesquels je ne m'épanouie pas et où je traite les mêmes domaines , ceux que j'aime le moins. J'aurai préféré être à ta place, attendre un poste intéressant et plein,puisque de toute façon, je ne fous rien depuis la rentrée pratiquemment, sauf que cette affectation, je me la taperai toute l'année... Y'en a combien qui sont dans ton cas, sans poste? Bonne chance pour lundi!
sapoussa Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Je suis également sans poste pour l'instant. Pour ma première de titularisation, c'est un peu frustrant. Précisons quand même que je suis dans le département 93, pourtant déficitaire en enseignant. Comme vous tous, je prends mon mal en patience.
ginnie65 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 CAPD aujourd'hui dans le 64. Résultat: je suis toujours sans poste!(nous sommes encore 16) Le plus dingue, c'est qu'on apprend toujours tout des syndicats, sinon on sait rien d'officiel. Donc je ne sais toujours pas ce que je dois faire lundi..retourner à l'école où j'ai été rattachée la semaine dernière?Pour combien de temps? Je sens qu'une longue période de stress s'annonce..Pouvoir être appelé du jour au lendemain pour se rendre à 150 kms c'est vraiment l'horreur!! Vous pensez que ça peut durer des mois une situation comme ça? Bon courage à ceux qui attendent encore..s'il y en a!
Isshtar Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Une collègue m'a dit avoir attendu jusqu'à fin septembre!! Et une autre, pas vraiment dans la même situation, pas les mêmes circonstances, mais sans poste en septembre a été maître Pare jusqu'en .... fevrier, je la vois demain, elle m'expliquera comment et pourquoi.. J'espère que personne ne sera dans ce cas là... Tiens ya M. Darcos sur France 2......................
dridrine Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Et bien voila! Après avoir été MAD et du coup en surnombre en maternelle, j'ai enfin obtenu un poste.... en maternelle (MS)! Ca va faire du bien de pouvoir poser ses valises! Bon courage pour l'attente, en espérant que ça ne dure pas trop longtemps! Bonne soirée, Dridrine
del-120312 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Une collègue m'a dit avoir attendu jusqu'à fin septembre!!Et une autre, pas vraiment dans la même situation, pas les mêmes circonstances, mais sans poste en septembre a été maître Pare jusqu'en .... fevrier, je la vois demain, elle m'expliquera comment et pourquoi.. J'espère que personne ne sera dans ce cas là... Tiens ya M. Darcos sur France 2...................... Mais je ne comprends pas.Une copine vient d'avoir son inéat pour rentrer dans le 13 alors que pas tous ceux du 13 ont été placés? Autre chose, pourquoi tu penses ne plus être maitre pare? Si tu l'es, c'est pour l'année...Dans l'école où je bosse , il y a un maître Pare pour l'année et en effet, tout comme , moi, on glande rien, on se fait la discut dans la salle des maître.Mais , on sait que d'ici fin septembre, on aura des groupes d'élèves à s'occuper. Je me sens déjà pas instit cette année vu le peu de contact avec les élèves toujours différents, que j'ai mais en plus l'AVS qui me demande aujourd'hui en salle des maître: "je ne comprends pas, vous êtes instit ou pas?" J'en viens à me poser la question!
Isshtar Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 En fait c'était "maître pare en transit et en attente d'un poste" dixit ma secrétaire Je viens d'avoir mon poste, je suis à 1 heure de Marseille, autre circo, sur un congé maladie: maternelle! Donc le trajet me désespère un peu vu les bouchons, mais je suis contente pour le niveau malgré ma connaissance nulle de ce niveau... Je m'y mets ce week end, l'IA aurait-il tenu ses engagements??!! Et évidemment, j'ai omis de dire qu'il y avait une brigade depuis le 2!!! Personne de nommé!! J'étais un peu le messie en arrivant
del-120312 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 En fait c'était "maître pare en transit et en attente d'un poste" dixit ma secrétaire Je viens d'avoir mon poste, je suis à 1 heure de Marseille, autre circo, sur un congé maladie: maternelle! Donc le trajet me désespère un peu vu les bouchons, mais je suis contente pour le niveau malgré ma connaissance nulle de ce niveau... Je m'y mets ce week end, l'IA aurait-il tenu ses engagements??!! Et évidemment, j'ai omis de dire qu'il y avait une brigade depuis le 2!!! Personne de nommé!! J'étais un peu le messie en arrivant Et ben tu vois, tu es la VEINARDE! J'aurai préféré 1000 fois attendre maintenant d'avoir mon poste et avoir un maternelle plutot que de me taper mon affectaiton pourrie depuis le 1 er septembre, poste sur lequel pour le moment, je ne glande rien... Tu es où à 1H de Marseille?
ginnie65 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Bonsoir, y a-t-il encore des personnes sans poste ou bien suis-je la seule à être désespérée ce soir en pensant à la semaine de paperasse qui m'attend? Et quelle angoisse aussi de s'attendre chaque jour au coup de fil qui peut m'envoyer à 150 kms de chez moi..Quel début d'année déprimant...Vous faites quoi en attendant? Moi je me dis que je devrais peut-être préparer quelques trucs, mais c'est trop dur sans savoir ce qui m'attend.. Mais à part ça tout va bien!
Isshtar Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 :( Je te souhaite bien du courage, appelle les syndicats, histoire qu'ils connaissent ton dossier, et je te conseille aussi "d'harceler" ta secrétaire de circo.. Personnellement j'ai continué à préparer jusqu'à obtenir mon poste, ça occupe l'esprit et sait-on jamais, c'est toujours utile! :clover: en espérant que ça arrive vite pour toi
ginnie65 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 merci pour ton message. Le syndicats sont au courant parce qu'on est 16 dans ce cas, mais à partir de maintenant ils ne peuvent plus faire grand chose, ça va se régler administrativement. Je suis pour l'instant rattachée à une circo mais ça ne sera pas forcément celle où j'aurai un poste, et en plus ils n'ont plus de secrétaire...Alors je ne peux avoir aucune info. Lundi j'ai été changée d'école dans la journée, je suis maintenant à 40 kms de chez moi, en aide dans une classe de CP de 32 enfants. Le bon côté c'est que l'administratif c'est terminé!je suis en classe toute la journée, mais bon il me tarde vraiment que ce soit MA classe.. L'espoir fait vivre!!
ginnie65 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 héhé!je fais remonter ce vieux post pour annoncer que (enfin!!) j'ai eu un appel de l'inspection aujourd'hui et que j'aurai un poste le 5 janvier! apres 4 mois sans affectation!!donc je suis super contente, et en même temps bien flippée!je ne saurais que demain quel niveau je vais avoir, et je pense que les vacances de noel vont être studieuses! faut être patient dans l'EN hein!!
Messages recommandés