KarineLDC Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bonjour à toutes et à tous,Je vous rejoins car je suis également sans poste à la rentrée avec une affectation provisoire dans une école pas trop loin de chez moi mais je sais que ce serait trop beau d'y rester. Plusieurs questions me taraudent: - Quand on aide le directeur, on prend sa place dés le premier jour?? ça me semble irréel.. ou alors on reste à disposition des collègues pour différentes tâches comme les étiquettes, cahiers ... - Si on remplace le directeur la première ou la deuxième journée est ce qu'on doit préparer ce qu'on voudrait faire ou suivre un programme pré-établi par le directeur. Je me doute qu'il n'y a pas de réponses applicables à tous mais pour ceux qui ont été dans ce cas les premiers jours, qu'avez-vous fait en général? -Où peut on voir la date de la CAPD( pour la charente) ? J'ai beau regarder sur le site des syndicats je ne trouve pas la réponse.. Sinon je vais envoyer un mail... - J'ai beaucoup lu (sur ce forum ) et téléchargé des valises mais j'ai du mal à m'y mettre et ça me fait culpabiliser!!! Est-ce-que ceux qui sont dans le mm cas que moi ont du mal à s'y mettre et se projetter dans le travail sans savoir ou je suis une exception??? Salut, Non tu n'es pas une exception, moi aussi j'ai du mal à m'y mettre. Et je ne vois pas comment m'y mettre sans savoir où je vais attérir... L'année dernière j'étais exactement dans la même situation. J'ai eu mes classes le jour même de la rentrée, en fin d'après-midi. Avec un CE1/ CE2, un CM1 et un CM2,je n'ai pas été déçu, et autant dire qu'il était impossible d'être prête dans ses conditions... Alors j'ai mis un bon coup de fouet dès que j'ai su, et puis c'est tout. Là je ne me met pas de pression, c'est quand mm pas de notre faute si nous n'avons rien pour le moment. Alors à part éplucher les nouveaux programmes histoire de bien les avoir en tête, et prévoir des choses types, je ne vois pas bien ce qu'on peut faire à part attendre le verdict!
saby01 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Ah on se sent moins seule d'un coup avec ce post !Moi ils m'ont envoyé un courrier avec une affectation provisoire sur toute une circo et c'est à moi d'appeler la circo lundi pour savoir où je vais à la rentrée. courage on est tous dans la même galère Je vois que tu es en Normandie, mais dans quelle académie ? J'ai fait ma pe2 à Mont saint aignan, et pour ma part, aucun courrier pour une affectation provisoire...
loicnadege Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 pour ma part aucun courrier non plus et l'IA m'a dit ce matin que je recevrai un mail le 27 sur i prof... à voir!
Aurelye Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Courage à toutes ceux et celles qui sont sans affectation. J'ai été dans le même cas que vous en T2, j'avais appelé l'IA quelques jours avant la rentrée pour connaître mon poste. Même si c'était un peu dur au début, tout c'est bien passé par la suite!
cricricracplouf Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Tout pareil pour les T1 du Calvados ! On sait dans quelle circonscription on se trouve à la rentrée, on sera dans quelle école nous serons mis à disposition la semaine prochaine. Ensuite : les postes du 3ème mouvement sont publiés le 4 septembre, nos voeux à donner avant le 5 septembre 10h. Résultats du 3ème mouvement : le 5 septembre au soir ! Mais bien sûr, on ne connaitra que le lieu d'affectation... Le lundi 8 septembre au matin, on connaitra (ENFIN) notre niveau de classe !
saby01 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 pour ma part aucun courrier non plus et l'IA m'a dit ce matin que je recevrai un mail le 27 sur i prof...à voir! Ok. Ca confirme bien que ça ne sert à rien que j'actualise ma boite i-prof toutes les heures Bon, aller, courage, le 27, c'est dans une semaine !!
Magali1504 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 Coucou, Moi je n'ai rien préparé car j'ai besoin de savoir où je vais et avec quel niveau je serai (comme beaucoup dans mon cas). Donc j'ai été sur un site de remplaçant (zil) et j'ai télécharger qqs trucs et en ce moment je lis un livre "réussir sa classe...ou presque" écrit par des profs iufm pour les débutants et ceux qui ont besoin de conseils et ça m'a rassuré car il parle aussi de ceux qui ont une nomination au dernier moment, ils disent de ne pas paniquer et de se faire une liste de questions pour les collègues ect et de prévoir (dès qu'on connaitra notre poste) la semaine de la rentrée afin de pouvoir se retourner un peu. Il donne même la journée de rentrée avec les élèves pour chaque niveau (quelles activités possibles ect...). Je trouve ce livre pas mal. Je ne suis pas chez moi mais si ça en interesse dès que je rentre je vous donne les coordonnées exactes du livre. Courage à tout le monde, nous ne sommes pas de super héros, on fera ce qu'on peut dans les conditions qu'on nous donne.
etoile filante Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Coucou,Moi je n'ai rien préparé car j'ai besoin de savoir où je vais et avec quel niveau je serai (comme beaucoup dans mon cas). Donc j'ai été sur un site de remplaçant (zil) et j'ai télécharger qqs trucs et en ce moment je lis un livre "réussir sa classe...ou presque" écrit par des profs iufm pour les débutants et ceux qui ont besoin de conseils et ça m'a rassuré car il parle aussi de ceux qui ont une nomination au dernier moment, ils disent de ne pas paniquer et de se faire une liste de questions pour les collègues ect et de prévoir (dès qu'on connaitra notre poste) la semaine de la rentrée afin de pouvoir se retourner un peu. Il donne même la journée de rentrée avec les élèves pour chaque niveau (quelles activités possibles ect...). Je trouve ce livre pas mal. Je ne suis pas chez moi mais si ça en interesse dès que je rentre je vous donne les coordonnées exactes du livre. Courage à tout le monde, nous ne sommes pas de super héros, on fera ce qu'on peut dans les conditions qu'on nous donne. coucou, moi aussi je suis dans l'attente d'un poste, réponse le 25 aout, mais après il faudra reussir à joindre quelqu'un de l'école pour connaitre le niveau! quel stress!!!! je suis interresée par ton bouquin, il a l'air bien! n'oublie pas de nous donner les coordonnées! de mon coté, je n'ai absolument RIEN préparé, que des vacances, des vraies, mais je commence à culpabiliser!!!! à bientot
lila16 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bonjour, je me permets de te donner la référence au cas où tu serais préssée.. Réussir sa classe tous les jours... ou presque ! de Corinne Buscaglia (Auteur), Laurence Sanchez (Auteur) http://www.amazon.fr/R%C3%A9ussir-classe-t...e/dp/285428660X voici un lien direct mais tu peux commander sur la fnac aussi!! a bientôt et bonne lecture
chacha76 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Ah on se sent moins seule d'un coup avec ce post !Moi ils m'ont envoyé un courrier avec une affectation provisoire sur toute une circo et c'est à moi d'appeler la circo lundi pour savoir où je vais à la rentrée. courage on est tous dans la même galère Je vois que tu es en Normandie, mais dans quelle académie ? J'ai fait ma pe2 à Mont saint aignan, et pour ma part, aucun courrier pour une affectation provisoire... salut moi je suis dans le 27, mais j'ai des collègues qui n'ont pas reçu non plus ce courrier. Je serais toi j'appelerais l'IA pour savoir. moi aussi j'ai eu de vraies vacances ne sachant pas où j'allais atterir et avec quel(s) niveau(x) j'ai juste lu les nouveaux programmes. ça sert à rien de culpabiliser parce qu'on a profiter de nos vacances ! Courage
saby01 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Ah on se sent moins seule d'un coup avec ce post !Moi ils m'ont envoyé un courrier avec une affectation provisoire sur toute une circo et c'est à moi d'appeler la circo lundi pour savoir où je vais à la rentrée. courage on est tous dans la même galère Je vois que tu es en Normandie, mais dans quelle académie ? J'ai fait ma pe2 à Mont saint aignan, et pour ma part, aucun courrier pour une affectation provisoire... salut moi je suis dans le 27, mais j'ai des collègues qui n'ont pas reçu non plus ce courrier. Je serais toi j'appelerais l'IA pour savoir. moi aussi j'ai eu de vraies vacances ne sachant pas où j'allais atterir et avec quel(s) niveau(x) j'ai juste lu les nouveaux programmes. ça sert à rien de culpabiliser parce qu'on a profiter de nos vacances ! Courage Ok Je relirai les programmes à fond la semaine prochaine...histoire que ce soit tout frais dans ma mémoire quand j'aurai le fameux césame sur i-prof ! Courage et profitons de nos derniers jours de vacances !!
hermionea Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Dans l'attente aussi, je vous rejoins donc!! dans le Vaucluse on est 96 dans ce cas... Des fois je me dis que j'aurais mieux fait de demander directement une CLIS au moins j'aurais pu préparer quelque chose... Bon parait que les postes de dernière minute ne sont pas les pires, mais quand même y'en a 96 à placer!!!!! Pour ma part j'ai fait beaucoup de recherches sur le net pour tous les niveaux et je vais lire les programmes (la flemme pour le moment car c'est décourageant de ne rien savoir). J'ai aussi choisi un album par niveau pour pouvoir au moins attaquer sur des idées d'activités le jour de la rentrée. Mais je ne saurai rien avant le 3 septembre. L'affectation provisoire ici jamais entendu parler, bref on ne sait rien. A part que d'après les syndicats l'administration devrait nous laisser du 3 au 7 inclus pour nous organiser par rapport à notre école et un éventuel déménagement. C'est sûr que ce ne serait pas du luxe quelques jours pour préparer!! En attendant je ne dors plus!! Courage et bisous à tous
Messages recommandés