Aller au contenu

Sans affectation pour la rentrée

Messages recommandés

Posté(e)
Dans l'attente aussi, je vous rejoins donc!!

dans le Vaucluse on est 96 dans ce cas... Des fois je me dis que j'aurais mieux fait de demander directement une CLIS au moins j'aurais pu préparer quelque chose... Bon parait que les postes de dernière minute ne sont pas les pires, mais quand même y'en a 96 à placer!!!!!

Pour ma part j'ai fait beaucoup de recherches sur le net pour tous les niveaux et je vais lire les programmes (la flemme pour le moment car c'est décourageant de ne rien savoir). J'ai aussi choisi un album par niveau pour pouvoir au moins attaquer sur des idées d'activités le jour de la rentrée.

Mais je ne saurai rien avant le 3 septembre. L'affectation provisoire ici jamais entendu parler, bref on ne sait rien. A part que d'après les syndicats l'administration devrait nous laisser du 3 au 7 inclus pour nous organiser par rapport à notre école et un éventuel déménagement. C'est sûr que ce ne serait pas du luxe quelques jours pour préparer!! En attendant je ne dors plus!!

Courage et bisous à tous :wub:

J'étais dans le 93, j'ai eu ma permut dans le 13, je n'ai pas non plus d'affectation pour la rentrée. Je n'ai rien reçu comme courrier et sur i prof, ces idiots, m'ont ré affectée à mon école du 93 sans tenir compte de ma mutation!Je n'arrive pas à les joindre ni par tél/mail ni par fax! :mad:

Je préfère ne pas avoir encore de poste, car comme tu dis ce sont pas les pires, même si ça m'aurait bien rassuré de préparer, mais plutot qu'une CLIS ou un poste de ZIL, je préfère vraiment attendre la rentrée. J'ai lu les nouveaux programmes,je vais les terminer cette semaine et la semaine prochaine, je vais commencer à trouver des programmations sur le net pour chaque classe. J'ai commandé le livre dont vous parlez plus haut pour le lire juste avant la rentrée afin d'avoir des idées d'activités le jour où ils vont m'affecter quelque part.

Par contre, tu dis que dans le vaucluse, on va vous laisser quelques jours de libre pour préparer la classe ou éventuellement faire un déménagement?? :blink:

• Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Isshtar

13

• Magali1504

12

• morganecoche

10

• hermionea

8

Posté(e)
Bonjour,

je me permets de te donner la référence au cas où tu serais préssée.. :bleh:

Réussir sa classe tous les jours... ou presque !

de Corinne Buscaglia (Auteur), Laurence Sanchez (Auteur)

http://www.amazon.fr/R%C3%A9ussir-classe-t...e/dp/285428660X

voici un lien direct mais tu peux commander sur la fnac aussi!!

a bientôt et bonne lecture

merci beaucoup!

Posté(e)

Oui pour le Vaucluse apparemment ils nous laissent le jeudi et vendredi libres. Enfin c'est ce que disent les syndicats, parait que ça s'est passé comme ça l'an dernier pour ceux qui n'avaient pas de poste à la rentrée. Je confirmerai dès que j'en saurai plus, mais pour le moment plus aucune info depuis début juillet!!

Posté(e)

Je vous rejoins également, je suis T1 en attente de poste à la suite du résultat de ma révision d'affectation début juillet. Pour le moment, j'ai préparé des emplois du temps type pour les 3 cycles et je trie mes cours de l'IUFM histoire de me remettre dans l'ambiance...

J'attends le 25 pour appeler l'IA mais je ne suis pas certaine d'avoir une réponse, la CAPD a lieu le 3 Septembre, après le comptage de la rentrée, j'espère ne pas avoir à attendre jusque là...

Bon courage.

Posté(e)

Moi aussi! Mise à dispo dans le 78... J'appellerai la circonscription demain! Croisons les doigts!!!

Posté(e)

bon je viens d'appeler l'IA qui me dit qu'ils ne connaissent pas la date de la capd et que si je n'ai pas de mails cette semaine sur iprof, il faudra que je les rappelle vendredi!

Et les syndicats me disent qu'ils ne connaissent pas non plus la date mais qu'ils se rencontrent le 3 septembre et que je saurai mon affectation après. Mais la rentrée des enfants c'est le 2 SEPTEMBRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca veut dire quoi?

Il y aura un prof dans la classe et quand je vais débarquer le 4 septembre c'est moi aui prend sa place ?!

Ou bien je serai remplaçante? (ce serait pas plus mal tout compte fait)

Je comprends rien, qu'est ce qui va se passer pour moi? En plus je suis juste T1 je met une plombe à préparer mes cours....

Panique panique plus la rentrée arrive moins j'ai le moral....

Désolée pour ceux qui liront ce post, j'espère que je ne vais pas casser le moral de ceux qui sont dans le même cas.

Bouhhhh vivement la fin des doutes............

J'ai l'impression d'être rien, un pion qu'on va placer à un moment quand ils en auront besoin alors que j'ai trop hâte de commencer à préparer, à connaître mes élèves....et ça me casse ma joie cette attente...

:cry:

Posté(e)
bon je viens d'appeler l'IA qui me dit qu'ils ne connaissent pas la date de la capd et que si je n'ai pas de mails cette semaine sur iprof, il faudra que je les rappelle vendredi!

Et les syndicats me disent qu'ils ne connaissent pas non plus la date mais qu'ils se rencontrent le 3 septembre et que je saurai mon affectation après. Mais la rentrée des enfants c'est le 2 SEPTEMBRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca veut dire quoi?

Il y aura un prof dans la classe et quand je vais débarquer le 4 septembre c'est moi aui prend sa place ?!

Ou bien je serai remplaçante? (ce serait pas plus mal tout compte fait)

Je comprends rien, qu'est ce qui va se passer pour moi? En plus je suis juste T1 je met une plombe à préparer mes cours....

Panique panique plus la rentrée arrive moins j'ai le moral....

Désolée pour ceux qui liront ce post, j'espère que je ne vais pas casser le moral de ceux qui sont dans le même cas.

Bouhhhh vivement la fin des doutes............

J'ai l'impression d'être rien, un pion qu'on va placer à un moment quand ils en auront besoin alors que j'ai trop hâte de commencer à préparer, à connaître mes élèves....et ça me casse ma joie cette attente...

:cry:

et bien moi non plus, pas d'affectation, je passe au 4è mouvement qui est apparemment pour le 4 sept!

je fais quoi le jour de la prérentrée????? des vacances en plus avant le grand saut????

je suis comme toi, T1 ....

va falloir bosser dur a la rentrée!

Posté(e)

vous êtes dans quel département? vous n'êtes pas affectées provisoirement quelque part ?parce que l'IA de versailles m'a envoyé un courrier pour m'affecter provisoirement à la circonscription du Suresnes que je dois appeler si je n'ai rien d'ici le 28 aout...

Posté(e)
et bien moi non plus, pas d'affectation, je passe au 4è mouvement qui est apparemment pour le 4 sept!

je fais quoi le jour de la prérentrée????? des vacances en plus avant le grand saut????

Si tu es de Metz, apparemment on sera envoyé dans une école pour faire du "secrétariat" la première semaine...

On en parle dans les sections "PE2 Nancy-Metz" et "autre" ;)

Posté(e)

Si tu es de Metz, apparemment on sera envoyé dans une école pour faire du "secrétariat" la première semaine...

On en parle dans les sections "PE2 Nancy-Metz" et "autre" ;)

moi aussi je suis de metz! tu as cette info de l'ia?

on saura à quel moment où on est "placé" le 1er sept?

merci

Posté(e)

Non, c'est un utilisateur du forum qui a écrit ca (dans les sujets dont je parle)

mais les infos sont différentes, ça vient d'un syndicat :

33 PE2 ont été nommés, ainsi que 14 titulaires pour révisions de situation ou inéats.

Les autres PE2 seront nommés en 4ème phase, le 5 septembre, après les opérations de carte scolaire qui décideront d’éventuels déblocages ou réouvertures de postes.

Il reste 78 PE2 à nommer, on pense qu’il y aura une quarantaine de postes pour la CAPD du 5/09, ainsi que les postes libérés par quelques exeats accordés...

Dans l’attente de la 4ème phase les PE2 non nommés à l’issue de la 3ème phase sont habituellement mis à disposition d’une circonscription pour assurer des remplacements courts ou décharger des directeurs.

On m'a dit qu'on serait appelé vendredi pour savoir où on est la semaine prochaine. Normalement, ils essaient de nous mettre dans la circonscription dans laquelle on habite.

Posté(e)

Suis-je la seule T1 sans poste de l'académie de montpellier, du gard plus précisément?? aux dernières nouvelles pour nous (soit le 3 juillet), on choisira nos postes (pour ceux qui ne sont pas passés au premier mouvement bien sûr) le 5 septembre, et apparemment pas de mise à disposition puisqu'on est convoqué pour choisir nos postes le vendredi 5 au matin. quelqu'un peut-il me confirmer cela pour le gard, et éventuellement me dire s'il connait déjà des écoles sur la liste?