Aller au contenu

Sans affectation pour la rentrée

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais savoir demain, comment allez vous faire bosser nuit et jour tout le week-end pour préparer l'année? Et encore est-ce que ça va etre suffisant? :sad:

• Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Isshtar

13

• Magali1504

12

• morganecoche

10

• hermionea

8

Posté(e)

Il me semble que Animation soutien ce sont des postes de surplus dans les écoles et ZEP ou en REP (que dis-je ??? en RRS ou en RAR ...) pour prendre des groupes d'élèves en difficulté dans les classes. Mais je ne suis pas sure ...

Voilà le document :

"ANIMATEURS SOUTIEN

NATURE DES POSTES

Les postes étiquetés « animateurs soutien » sont des postes attribués aux écoles de l’éducation prioritaire pour

la mise en oeuvre des priorités dans le premier degré dans le cadre du contrat de réussite.

Ils sont rattachés à une circonscription du premier degré concernée par l’éducation prioritaire.

CARACTERISTIQUES PARTICULIERES

La mission des animateurs soutien est arrêtée annuellement sous l’autorité de l’Inspecteur de l’éducation

nationale de circonscription.

Il est recommandé de prendre contact avec l’IEN si l’on souhaite postuler."

Du coup je ne sais pas si je suis dans le juste mais je n'étais pas loin :lol:

Posté(e)
Hey les filles moi j'ai une question à vous poser...

Je suis dans le même cas que vous, MAD dans le 93 et j'ai été sur iprof et je ne comprends pas trop l'intitulé : " Du 01/09/2008 au 30/09/2008

ANIMATION SOUTIEN CIRCONSCRIPTION 1ER DEGRE "

Est ce que quelqu'un est dans le même cas ou sait ce que cela veut dire ????

Moi je n'ai pas cet intitulé mais je suppose que je vis y avoir droit... Je pense que ça veut dire que tu es en surnombre jusqu'au mois d'cotobre, où au moins jusqu'à ce qu'ils t'aient trouvé un poste, et que du coup pour que tu ne sois pas payée à rien faire, ils te demandent de venir à l'Inspection où tu suivras des animations?! Quelqu'un pour confirmer?

Moi aussi on me dit de me rendre à l'Inspection la plus proche d emon domicile et que "le cas échéant" ils feront appel à moi!! Ca veut dire quoi?!!!

Dans le 13, les postes "animation soutien" correspondent aux postes PARE, donc les postes de maîtres supplémentaires dans les écoles.

Posté(e)

Ok ok merci pour ces précisions... Ca à l'air différent d'une académie à l'autre... De toute façon j'ai RDV lundi à l'inspection de la circonscription où je suis nommée je vais peut être en savoir plus, enfin j'espère...

Posté(e)
Bon et bien j'ai appelé l'IA ce matin, et il m'a expliqué qu'il n'y aurait pas de poste à moins de 70km de chez moi, je lui ai donc demandé de me remettre sur l'affectation d'office que j'avais eu en Juin à 100km, ayant une solution d'hébergement là-bas.

Me voilà donc de nouveau directrice d'une école en RPI avec une classe de CP-CE1...

Je suis dégoutée car j'aurai pu avoir 2 mois pour me préparer et finalement je ne vais avoir que 4 jours.

Je vois que tu as eu une réponse de l'inspection. Moi comme une grosse.....j'ai attendu toute la journée d'avoir un mail sur iprof et quand j'ai voulu téléphoner à l'IA ils étaient fermés (17h). Je m'en veux de ne pas avoir téléphoné plus tôt!!!!!!!!!!!!!!Je suis trop nulle!!!!! :mad:

Par contre j'ai appelé les syndicats et nada (personne répond au tél chez eux).

Dis-moi Nyoku, as-tu reçu un mail sur iprof de confirmant ce que l'IA t'avait dit?

Merci.

Mince, je n'ai plus qu'à attendre demain 8h30!!!! :sad::sad::sad:

Posté(e)
Hey les filles moi j'ai une question à vous poser...

Je suis dans le même cas que vous, MAD dans le 93 et j'ai été sur iprof et je ne comprends pas trop l'intitulé : " Du 01/09/2008 au 30/09/2008

ANIMATION SOUTIEN CIRCONSCRIPTION 1ER DEGRE "

Est ce que quelqu'un est dans le même cas ou sait ce que cela veut dire ????

Salut Titia,

Moi aussi je suis MAD dans le 93. J'ai appelé l'inspection qui m'a dit de ne pas tenir compte de ce qui est marqué sur i-prof et de venir a la réunion vendredi pour me voir affectée à un poste (si il en reste vu que je suis MAD rang 15!)

Posté(e)

Pfff, moi elles m'avaient dit réunion vendredi ou lundi mais pas de coup de fil donc je pense que la réunion sera lundi!! Super! (je ne les ai pas rappelées parce que j'ai déjà appelé 3 fois et été la bas une fois... Ca va faire l'enquiquineuse là!!!!)

Posté(e)
Salut Titia,

Moi aussi je suis MAD dans le 93. J'ai appelé l'inspection qui m'a dit de ne pas tenir compte de ce qui est marqué sur i-prof et de venir a la réunion vendredi pour me voir affectée à un poste (si il en reste vu que je suis MAD rang 15!)

Ah bon... pourquoi ils mettent ca si il ne faut pas en tenir compte, ils sont vraiment :blink:

Moi la réunion est lundi et je suis très mal classée aussi (11ème je crois que je suis la dernière de cette circonscription) et j'ai peur d'avoir un poste que je ne veux absolument pas (clis, clin, segpa...) ca m'angoisse....

Posté(e)
Je vois que tu as eu une réponse de l'inspection. Moi comme une grosse.....j'ai attendu toute la journée d'avoir un mail sur iprof et quand j'ai voulu téléphoner à l'IA ils étaient fermés (17h). Je m'en veux de ne pas avoir téléphoné plus tôt!!!!!!!!!!!!!!Je suis trop nulle!!!!!

Par contre j'ai appelé les syndicats et nada (personne répond au tél chez eux).

Dis-moi Nyoku, as-tu reçu un mail sur iprof de confirmant ce que l'IA t'avait dit?

Merci.

Mince, je n'ai plus qu'à attendre demain 8h30!!!!

Non je n'ai pas eu de confirmation sur I-prof, mais lorsque j'avais été nommé il y avait eu un délai d'1 ou 2 jours avant que cela soit notifié. Je renverrai un mail demain pour demander si ça a bien été pris en compte ou non, parce que moi je suis partie sur Saint Maurice et ils ont pas intérêt à m'appeler jeudi pour me dire d'aller faire un remplacement à 80km!

Posté(e)

Bonsoir tout le monde!

Je m'ajoute égalemennt aux "sans poste" pour cette rentrée 2008. Je suis MAD dans le 95. Une question bête parceque j'ai un doute!

J'ai rdv à 8h à l'inspection le jour de la pré rentrée. C'est bien lundi 1er pas vendredi (demain).

Rolala..jsuis à l'ouest total..Ca va être dur de s'y mettre! :blink:

Bon courage à tous ceux qui sont dans la même situation!

Posté(e)

Flo1985, tu es MAD dans quelle circonscription?

Moi je suis MAD de gonesse, et il faut que j'appelle demain pour savoir quand est la réunion pour les MAD

;)

Posté(e)
Flo1985, tu es MAD dans quelle circonscription?

Moi je suis MAD de gonesse, et il faut que j'appelle demain pour savoir quand est la réunion pour les MAD

;)

Eniboo, je suis MAD sur la circonscription de Montmorency. J'ai reçu un papier en juillet me disant de me présenter à l'inspection le jour de la pré-rentrée mais pas de date. La pré rentrée, pour moi, c'est le 1er septembre. Mais j'ai un collègue qui a sa classe et qui a une réunion demain dans son école alors je doute :sad:

Pffff...Quelle galère..Avec cette histoire de "sans poste" on se retrouve totalement perdu!!!