celine1405 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Et...une de plus ! T1 sans poste dans le département du Lot. Le 3ème mouvement est le 3 septembre après-midi. En attendant, on est à disposition d'une ciro. Mais laissez moi vous raconter comment se passe ce 3ème mouvement !!! On nous a convoqué à l'IA mercredi (nous sommes 20). On nous donne 2h pour nous partager les postes...En sachant que nous sommes classés en fonction de notre barême (mais comme on est 95% de PE2, c'est l'âge qui nous discrimine dans l'ordre décroissant.) Donc le 1er du classement choisit ce qu'il veut dans la liste des postes, puis on raye le poste et ainsi de suite jusqu'au dernier...Je vous dis pas l'ambiance Ensuite au bout de ces 2h, les élus syndicaux de la CAPD arrivent et enterinent nos décisions... Comment ça se passe chez vous ? Cette réunion m'angoisse terriblement !
lila16 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Et...une de plus !T1 sans poste dans le département du Lot. Le 3ème mouvement est le 3 septembre après-midi. En attendant, on est à disposition d'une ciro. Mais laissez moi vous raconter comment se passe ce 3ème mouvement !!! On nous a convoqué à l'IA mercredi (nous sommes 20). On nous donne 2h pour nous partager les postes...En sachant que nous sommes classés en fonction de notre barême (mais comme on est 95% de PE2, c'est l'âge qui nous discrimine dans l'ordre décroissant.) Donc le 1er du classement choisit ce qu'il veut dans la liste des postes, puis on raye le poste et ainsi de suite jusqu'au dernier...Je vous dis pas l'ambiance Ensuite au bout de ces 2h, les élus syndicaux de la CAPD arrivent et enterinent nos décisions... Comment ça se passe chez vous ? Cette réunion m'angoisse terriblement ! Mais c'est fou que ça se passe comme ça, ils ne tiennent pas compte des voeux géographiques ??? Pourquoi nous faire remplir une feuille alors??? (As tu rempli cette feuille? parce que dans notre région, ils font remplir une feuille ....) Ben nous, on est mis en surnombre dans une école, la CAPD est le vendredi 5 au matin et puis apres ils nous appellent.. J'irai voir sur la page des syndicats mais ça va être chaud du cacao pour le lundi suivant.... Quelle angoisse!!!
hermionea Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Et...une de plus !T1 sans poste dans le département du Lot. Le 3ème mouvement est le 3 septembre après-midi. En attendant, on est à disposition d'une ciro. Mais laissez moi vous raconter comment se passe ce 3ème mouvement !!! On nous a convoqué à l'IA mercredi (nous sommes 20). On nous donne 2h pour nous partager les postes...En sachant que nous sommes classés en fonction de notre barême (mais comme on est 95% de PE2, c'est l'âge qui nous discrimine dans l'ordre décroissant.) Donc le 1er du classement choisit ce qu'il veut dans la liste des postes, puis on raye le poste et ainsi de suite jusqu'au dernier...Je vous dis pas l'ambiance Ensuite au bout de ces 2h, les élus syndicaux de la CAPD arrivent et enterinent nos décisions... Comment ça se passe chez vous ? Cette réunion m'angoisse terriblement ! Mon dieu Celine, c'est horrible cette situation!!! J'espère que tu es bien placée Dans le 84... Ben on attend tout simplement, pas de réunion et les infos qui arrivent difficilemen aux oreilles des personnes concernées!! La CAPD est mercredi mais je ne sais même pas comment j'en aurai les résultats!!!! J'appelerai sûrement... mais qui?! Et encore, dans le mail que j'ai reçu, ils disent que j'en saurai plus "avant vendredi"... donc si ça se trouve je n'aurai rien ce mercredi... Bref c'est du gros n'importe quoi et pour 'année de mon Inspection je suis franchement en colère
morganecoche Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Alors si ca se passe comme ca pour moi, ce n'est pas gagné! Je suis T1 et de 1984!!!
Flo1985 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Alors si ca se passe comme ca pour moi, ce n'est pas gagné! Je suis T1 et de 1984!!! Aaaaahh!! Je suis de 1985 et j'ai une réunion demain à l'inspection! Pffff...Je n'en peux plus d'attendre...
Macteyss Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Mais c'est fou que ça se passe comme ça, ils ne tiennent pas compte des voeux géographiques ???Ben si. Mais comment veux-tu départager plusieurs T1 qui ont les mêmes voeux géographiques ? Alors plutôt que ce soit un comité obscur qui répartisse les gens sur les postes uniquement en fonction du barème ou de l'âge, on donne la possibilité aux gens concernés de négocier directement.Ceci dit, quelle que soit la méthode employer, il est certain que tout le monde ne sera pas satisfait. Cela me rappelle une réunion à ma sortie de PE2, il y a 10 ans de cela, où l'inspecteur d'académie disait à des PE2 ébahi (comme s'ils découvraient quelque chose) que le département de la Savoie ne se limitait pas à Chambéry et ses environs mais commençait à Val d'Isère et Bonneval-sur-Arc, au fin fond des vallées, et que les postes situés là-bas devaient être pourvus, même s'il n'y avait pas de gens du cru pour le faire cette année-là.
celine1405 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Ne vous inquietez pas, ça se passe comme ça chez moi dans le Lot mais ailleurs c'est différent. Les voeux géographiques, ils en ont tenu compte au 1er et au 2ème mouvement. Pour le 3ème, ça se passe comme je vous ai dit plus haut: le plus âgé (le plus fort barême) choisit ce qu'il veut et ainsi de suite. Le dernier n'a donc pas de choix (sauf si il y a plus de postes que prévu). Et en ce qui me concerne, je suis 3ème en partant de la fin Bon courage à toutes pour cette terrible attente !
tchikettange Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Moi aussi je suis en attente... Dans l'hérault, demain c'est congé chez nous en attendant un appel de l'IA. Ensuite, pour mardi, nous serons affectés dans une école "provisoire" en surnombre en tant que personne ressource. Dur dur d'attendre !! Mais soutenons-nous et courage à tous !
Titia94 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Ne vous inquietez pas, ça se passe comme ça chez moi dans le Lot mais ailleurs c'est différent.Les voeux géographiques, ils en ont tenu compte au 1er et au 2ème mouvement. Pour le 3ème, ça se passe comme je vous ai dit plus haut: le plus âgé (le plus fort barême) choisit ce qu'il veut et ainsi de suite. Le dernier n'a donc pas de choix (sauf si il y a plus de postes que prévu). Et en ce qui me concerne, je suis 3ème en partant de la fin Bon courage à toutes pour cette terrible attente ! Je te comprends car moi c'est exactement le même fonctionnement dans le 93 et je suis dernière de cette fameuse liste !!!! Trop cool, ca promet le poste pourrit en clair... A choisir je préférerai qu'il n'y ait plus de poste et être Zil ou brigade... Verdict demain et pour être franche j'ai pas envie d'y aller...
tchikettange Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Je te comprends car moi c'est exactement le même fonctionnement dans le 93 et je suis dernière de cette fameuse liste !!!! Trop cool, ca promet le poste pourrit en clair... A choisir je préférerai qu'il n'y ait plus de poste et être Zil ou brigade... Verdict demain et pour être franche j'ai pas envie d'y aller... Mais non, il faut pas partir comme ça...Allez un peu de motivation !! (euh...c'est bien moi qui parle ?? ) Qui sait, peut-être tu auras un poste qui te plaira...Croisons les doigts ! Courage!
Titia94 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Mais non, il faut pas partir comme ça...Allez un peu de motivation !! (euh...c'est bien moi qui parle ?? )Qui sait, peut-être tu auras un poste qui te plaira...Croisons les doigts ! Courage! Franchement c'est difficile d'être motivée alors que certaine personne ayant un mois de plus que toi sont 4 ou 5 place devant toi, c'est un peu dur de trouver la motivation.... Le pire c'est surtout le fait d'être dernière, de ne pas avoir le choix et de prendre ce qu'il reste...
zozito Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Salut, chez nous la CAPD est demain après-midi, l'inspection doit nous téléphoner fin de journée, encore une journée à être en supplément dans un établissement spé.. Que d'angoisse et de stress. Bon courage à tous
Messages recommandés