Maîtresse du 37 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Bonjour! J'ai des PS/MS/GS et l'après midi je finis l'école à 16h15. La récrée est normalement de 15h30 à 16h (mais bon comme je suis toute seule je peux changer ça sans aucun soucis) le problème c'est que du coup mes PS se lèvent vers 15h15 et vont aller presque direct en récrée et du coup n'auront passé que 15 min en classe l'après-midi. Je me demandais si je pourrais faire la récréation de 14h45 à 15h15 mais le problème c'est que du coup mes PS n'auraient plus de récrée. Sinon je peux faire de 15h à 15h30 mais mes PS sortiraient en récrée tout de suite après la sieste et ca m'ennuie car moi franchement quand je viens de me lever j'ai pas envie qu'on me mette dehors dans le froid immédiatement...Que puis-je faire?
mm.jeanne Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 j'ai aussi le problème, en définitive, je fais la récré avant le lever, donc ils n'ont pas de récréation l'après midi, mais des ateliers calmes... je fais la même chose ils n'ont pas de récré mais ce n'est pas grave.
aurélie27 Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Comme tu le dis, c'est as génial je trouve de mettre les PS dehors tout juste réveillé, surtout en plein hiver. Autant les laisser se réveiller tranquillement en faisant de petites activités calmes en classe avec les MS et les GS. Donc je dirai pas de récré l'AM pour les PS.
pseudoval Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Tout pareil...je pense que l'absence de récréation l'après-midi pour les PS ne pose aucun problème...
Watteau Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 14h45 / 15h15 cela me paraît bien jusqu'au printemps et pas de récré pour les PS. Avec les beaux jours et une sieste beaucoup plus courte des PS, tu pourras alors modifier ton emploi du temps et proposer une récréation plus tardive avec les PS également. L'emploi du temps des élèves peut évoluer au fil de l'année en fonction des besoins des élèves ! Ce n'est pas figé Par exemple, je cale la récré du matin quasi en fin de matinée jusqu'en octobre car les TPS/PS sont fatigués en fin de matinée et quasi pas possible de mener une activité. Mais à partir de novembre cette récré reprend sa place en milieu de matinée. La biblio lecture plaisir des TPS/PS ne commence avec un adulte qu'à partir de novembre décembre ( et encore janvier pour les TPS) mais dès octobre pour les MS/ Il y a donc réaménagement des activités en conséquence
Messages recommandés