Aller au contenu

Candidate CNED recherche stages sur Paris

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de sous forum pour mettre mon message, j'ai donc décidé de poster ici.

Alors voila, je prépare le CRPE 2009 (1ere tentative). Apres des études de ressources humaines, je travaille depuis 2ans dans le privé. J'ai démissioné (libre à partir du 5septembre) pour me consacrer à fond à la préparation du concours, que je souhaite à tous prix réussir!!

J'aimerai effectuer trois stages, un par cycle, sur Paris.

N'hesitez pas à me contacter par MP si vous êtes intéressé pour accueillir dans vos classes une gentille stagiaire, pleine de bonne volonté :angel_not:

Merci!!

Bonne soirée

Eline

Posté(e)

attention quand tu prépares par le CNED tu n'as le droit qu'à 3 semaines de stage sur toute l'année !!

Donc ça fait 1 semaine par cycle...

Posté(e)

Ok merci pour l'info, je ne savais pas.. ce n'est pas précisé sur le portail electronique du CNED..

Alors ce sera 1semaine par cycle.. si c'est possible!

Posté(e)

Uppppppp!!!

Posté(e)

Tu devrais envoyer des lettres de motivation aux écoles et les rappeler qq jours après. J'étais ds la même situation que toi cette année et c'est ce que j'ai fait avec succès. Je n'ai eu que des réponses positives.

Quant aux "3 semaines" c'est sans doute valable si tu veux des stages conventionnés. Sinon, il n'y a pas de limite à ma connaissance.

Attend peut-ê mi septembre car avant la direction sera sans doute trop occupée pour prendre le tps de te répondre.

Posté(e)
Tu devrais envoyer des lettres de motivation aux écoles et les rappeler qq jours après. J'étais ds la même situation que toi cette année et c'est ce que j'ai fait avec succès. Je n'ai eu que des réponses positives.

Quant aux "3 semaines" c'est sans doute valable si tu veux des stages conventionnés. Sinon, il n'y a pas de limite à ma connaissance.

Attend peut-ê mi septembre car avant la direction sera sans doute trop occupée pour prendre le tps de te répondre.

Bah oui mais on est obligé de faire des stages conventionnés...

Si ce n'est pas conventionné les enseignants qui accueillent des stagiaires sont pas dans la légalité et en cas de visite ou de "ralage" des parents....

Posté(e)

Bah oui mais on est obligé de faire des stages conventionnés...

Si ce n'est pas conventionné les enseignants qui accueillent des stagiaires sont pas dans la légalité et en cas de visite ou de "ralage" des parents....

Eh bien si, on peut, et j'ai déjà accueillis des stagiaires avec accord de mon IEN. Comme ils n'étaient qu'observateur (comme les stagiaires CNED), nous sommes responsables, tout comme nous le sommes avec les conventionnés. Rien n'interdit à un PE d'accueillir dans sa classe un stagiaire, de toutes façons, tout comme pour les intervenants ponctuels (parents qui viennent présenter leur métier, intervention de la police des transports...) nous sommes responsables s'il se passe quoique ce soit.

N'hésite pas à envoyer un courrier aux écoles ou à passer des coups de fils :wink: