goldenvillain Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Bonjour ! je vais commencer ma PE2 à Antony le 30 aout, et je suis enceinte de 7 mois. Ma date prévue d'accouchement est le 24 octobre et mon congé mat commencerait soit le 11 septembre si je prends les 6 semaines, soit fin septembre si je prends que 3 semaines (pour reporter le reste des congés après). Je ne sais pas du tout ce que l'IUFM compte faire de moi. Veulent ils que je fasse un stage pour 11 jours ou 30 jours? Auquel cas le stage est il validé? Ne me font ils faire que la formation à Antony? Est ce que quelqu'un a déjà été dans un cas similaire et pourrait m'aider car j'ai essayé d'appeler l'Académie en juillet sans aucun succès, sans réponse. Merci d'avance !
lucie221 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bonjour, Si tu veux des infos fait une recherche "PE2 et grossesse" je crois que c'est dans "Forums-enseignants-du-primaire > L'IUFM, la PE1 et la PE2 > Autres" il y a plusieurs témoignages. En ce qui me concerne mon congé maternité commençait mi-septembre et quand j'en ai informé l'école du stage filé mon stage filé m'a été retiré car il a été estimé que pour deux semaines cela n'avait pas d'intérêt. Une autre personne dans le même cas que moi a fait les deux semaines sans qu'on lui dise rien. Pour ce qui est de la validation, on m'avait bien précisé qu' au delà de 36 jours d'absence (ce qui est le cas pour la maternité) je devais faire une prolongation sur l'année scolaire suivante d'autant qu'il y a un certain nombre de jour de stage filé a respecté. J'ai fini par prendre un congé parental je ne voulais pas d'une formation débridée (commencer en cours d'année, manquer les bases et la période d'observation, risquer de ne pas tout valider...). Il faut dire aussi que ma fille est née préma avec son lot de soucis alors mon choix a vite été fait. En tout cas bon courage je sais combien cette situation est délicate.
goldenvillain Posté(e) 28 août 2008 Auteur Posté(e) 28 août 2008 Merci beaucoup ! J'ai fini par trouver des renseignements en effet sur d'autres forums. Puis aujourd'hui, après avoir essayé de contacter l'IA des milliards de fois, j'ai fini par avoir l'IUFM qui était surpris de mon appel ne m'attendant pas du tout à la rentrée! Bref, j'ai fini par avoir des infos et ils m'ont en effet pas donné de stage filé qui s'arrêterait au bout de 2 ou 3 semaines maxi, ce qui est compréhensible. Voilà, j'aurai plus d'infos samedi, et je ferai de l'observation les premières semaines avant mon congé, ce qui est toujours ça de pris ! On a le droit de prendre un congé parental alors qu'on a jamais travaillé avec cet employeur? Si oui, ça vaut en effet peut être le coup de commencer une année normale l'année prochaine ! A voir.... En tout cas merci de ta réponse ! Karine
mapiko Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Merci beaucoup ! J'ai fini par trouver des renseignements en effet sur d'autres forums. Puis aujourd'hui, après avoir essayé de contacter l'IA des milliards de fois, j'ai fini par avoir l'IUFM qui était surpris de mon appel ne m'attendant pas du tout à la rentrée! Bref, j'ai fini par avoir des infos et ils m'ont en effet pas donné de stage filé qui s'arrêterait au bout de 2 ou 3 semaines maxi, ce qui est compréhensible. Voilà, j'aurai plus d'infos samedi, et je ferai de l'observation les premières semaines avant mon congé, ce qui est toujours ça de pris ! On a le droit de prendre un congé parental alors qu'on a jamais travaillé avec cet employeur? Si oui, ça vaut en effet peut être le coup de commencer une année normale l'année prochaine ! A voir.... Bonne grossesse En tout cas merci de ta réponse ! Karine Bonjour Tu peux en effet prendre un congé parental, c'est ce que j'ai fait l'année dernière, voici mon parcours: Mon accouchement était prévu pour le 30 octobre, j'ai eu un arrêt pathologique je n'ai donc pas fait la rentrée scolaire; je devais reprendre le 7 janvier à Antony (5h de transport par jour de chez moi avec un transfert refusé, j'étais recrutée LC), j'ai donc fait une demande de report de scolarité ainsi qu'une demande de congé parental qui m'amenait au 7 juillet. Tout cela a été accepté, j'ai été placée en congé parental (bien évidement sans salaire) par contre étant LC j'ai été payé juillet et aout! Je ne suis pas sûr que le report de scolarité soit obligatoire, le congé est a demandé 2 mois avant la fin de ton congé mater.
goldenvillain Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) 6 septembre 2008 En fait je ne reçois jamais de notification quand j'ai une réponse, alors je mets toujours longtemps avant de revenir sur le forum. Merci de ta réponse rapide! Pour le congé parental on n'est pas payé par la CAF quelquechose comme 500 euros ou 600? Je vais essayer de me renseigner... Merci ! J'espère que tout se passe bien pour toi Karine
Messages recommandés