sylvain66 Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Bonjour, J'ai cherché un peu sur le forum , j'ai vu des conseils pour l'histoire en majeure mais rien concernant un bon livre de sciences majeure et hist en mineure. Donc si quelqu'un peut me conseiller, ça sera avec un grand plaisir. Merci à vous.
mylaxe Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bonjour,J'ai cherché un peu sur le forum , j'ai vu des conseils pour l'histoire en majeure mais rien concernant un bon livre de sciences majeure et hist en mineure. Donc si quelqu'un peut me conseiller, ça sera avec un grand plaisir. Merci à vous. Pour ma part j'ai travaillé avec le Hatier qui reprend exactement les cours que l'on a eu en PE1, presque mot pour mot.
moana1 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Pour sciences en majeure sans hésitation les bordas: ils sont en 2 tomes et sont très clairs et complets (celui de bio est fait par Tavernier qui fait référence dans la matière). En fait ils me plaisaient donc je les ai pris alors que je passais les sciences en mineure Mais comme pour toutes les matières les goûts perso jouent beaucoup il faut feuilleter.
Lady Oscar Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Je confirme: les bordas, un rose et un mauve. Le hachette a de bon schémas si tu es visuel.
Florisa Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Beaucoup ont donné un avis positif sur les bordas. Mais que pensez-vous du hatier ?
syal Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Beaucoup ont donné un avis positif sur les bordas.Mais que pensez-vous du hatier ? Personnellement, j'ai trouvé le Hatier un peu trop poussé. J'avais le Hachette Education que j'ai trouvé très bien fait, très lisible D'ailleurs je le vends pour 12€ plus les frais de port si tu es intéressée. Syal
atezsenoj Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Bonsoir, Je te conseille aussi le hatier il est super bien fait, ca complète vraiment le cours. Si tu es interessé je revends le mien, contacte moi Bon courage
Anwamanë Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Bonjour, Je cherche un livre d'histoire-géographie (mineur), livre qui serait se suffirait à lui-même quant aux leçons à apprendre. Bref, pas envie d'avoir 36 ressources, juste un livre à apprendre "par coeur" et ...basta. Merci beaucoup !
Ladybird54 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Bonjour,Je cherche un livre d'histoire-géographie (mineur), livre qui serait se suffirait à lui-même quant aux leçons à apprendre. Bref, pas envie d'avoir 36 ressources, juste un livre à apprendre "par coeur" et ...basta. Merci beaucoup ! Les nathan sont super. Je te déconseille le hachette car les cours sont trop légers.
Anwamanë Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonjour,Je cherche un livre d'histoire-géographie (mineur), livre qui serait se suffirait à lui-même quant aux leçons à apprendre. Bref, pas envie d'avoir 36 ressources, juste un livre à apprendre "par coeur" et ...basta. Merci beaucoup ! Les nathan sont super. Je te déconseille le hachette car les cours sont trop légers. Merci, je vais aller le feuilleter au Furet.
puce85 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Personnellement, j'ai pris tous les cours d'histoire-géographie sur le Hatier et parfois sur le Foucher, ça dépendait des chapitres, et ça m'a suffit. Je déconseille aussi le Hachette qui comporte quelques chapitres n'étant pas au programme comme les volcans et les séismes pour les sciences et la préhistoire pour l'histoire, ce qui peut induire en erreur. Pour finir, je dirais que pour la mineure le Nathan est peut-être un peu trop complet et il est énorme je dis peut-être ça parce que je déteste l'histoire mais tout de même, même si ces 6 points ne sont pas négligeables, autant apprendre moins mais mieux.
Messages recommandés