Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai cherché un peu sur le forum , j'ai vu des conseils pour l'histoire en majeure mais rien concernant un bon livre de sciences majeure et hist en mineure.

Donc si quelqu'un peut me conseiller, ça sera avec un grand plaisir.

Merci à vous.

Posté(e)
Bonjour,

J'ai cherché un peu sur le forum , j'ai vu des conseils pour l'histoire en majeure mais rien concernant un bon livre de sciences majeure et hist en mineure.

Donc si quelqu'un peut me conseiller, ça sera avec un grand plaisir.

Merci à vous.

Pour ma part j'ai travaillé avec le Hatier qui reprend exactement les cours que l'on a eu en PE1, presque mot pour mot.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour sciences en majeure sans hésitation les bordas: ils sont en 2 tomes et sont très clairs et complets (celui de bio est fait par Tavernier qui fait référence dans la matière).

En fait ils me plaisaient donc je les ai pris alors que je passais les sciences en mineure :lol:

Mais comme pour toutes les matières les goûts perso jouent beaucoup il faut feuilleter.

Posté(e)

Je confirme: les bordas, un rose et un mauve.

Le hachette a de bon schémas si tu es visuel.

Posté(e)

Beaucoup ont donné un avis positif sur les bordas.

Mais que pensez-vous du hatier ?

Posté(e)
Beaucoup ont donné un avis positif sur les bordas.

Mais que pensez-vous du hatier ?

Personnellement, j'ai trouvé le Hatier un peu trop poussé. J'avais le Hachette Education que j'ai trouvé très bien fait, très lisible

D'ailleurs je le vends pour 12€ plus les frais de port si tu es intéressée.

Syal

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je te conseille aussi le hatier il est super bien fait, ca complète vraiment le cours.

Si tu es interessé je revends le mien, contacte moi

Bon courage

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je cherche un livre d'histoire-géographie (mineur), livre qui serait se suffirait à lui-même quant aux leçons à apprendre.

Bref, pas envie d'avoir 36 ressources, juste un livre à apprendre "par coeur" et ...basta.

Merci beaucoup !

Posté(e)
Bonjour,

Je cherche un livre d'histoire-géographie (mineur), livre qui serait se suffirait à lui-même quant aux leçons à apprendre.

Bref, pas envie d'avoir 36 ressources, juste un livre à apprendre "par coeur" et ...basta.

Merci beaucoup !

Les nathan sont super.

Je te déconseille le hachette car les cours sont trop légers.

Posté(e)
Bonjour,

Merci beaucoup !

Les nathan sont super.

Je te déconseille le hachette car les cours sont trop légers.

Merci, je vais aller le feuilleter au Furet.

:)

Posté(e)

Personnellement, j'ai pris tous les cours d'histoire-géographie sur le Hatier et parfois sur le Foucher, ça dépendait des chapitres, et ça m'a suffit.

Je déconseille aussi le Hachette qui comporte quelques chapitres n'étant pas au programme comme les volcans et les séismes pour les sciences et la préhistoire pour l'histoire, ce qui peut induire en erreur.

Pour finir, je dirais que pour la mineure le Nathan est peut-être un peu trop complet et il est énorme :blink: je dis peut-être ça parce que je déteste l'histoire mais tout de même, même si ces 6 points ne sont pas négligeables, autant apprendre moins mais mieux.