Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pfff je suis en train de potasser sur ce que je vais mettre en place à la rentrée pour gérer la discipline... Et rien ne me convient :sleep:

Les ceintures me paraissent lourdes à gérer, je n'aime pas enlever le droit aux responsabilités, les bons points c'est beaucoup de préparation et je pense que ça ne plaira pas à mon inspecteur... bref connaissez-vous des moyens plus simples à mettre en place ? :sad:

Posté(e)

Moi j'ai le permis de comportement mais j'aimerais savoir pourquoi tu n'aimes pas enlver le droit aux responsabilités ?

Personnellemet, j'estime qu'au contraire, c'est un excellent moyen de leur faire comprendre qu'un droit se mérite (je prend un parallèle : nous adultes perdons des droits : perte du permis, d'éligibilité, ...) !

J'esplique à mes élèves que les responsabilités se méritent !

Posté(e)

Mamie, tu peux expliquer comment fonctionne ton permis de comportement ?

Merci :)

Posté(e)
Moi j'ai le permis de comportement mais j'aimerais savoir pourquoi tu n'aimes pas enlver le droit aux responsabilités ?

Personnellemet, j'estime qu'au contraire, c'est un excellent moyen de leur faire comprendre qu'un droit se mérite (je prend un parallèle : nous adultes perdons des droits : perte du permis, d'éligibilité, ...) !

J'esplique à mes élèves que les responsabilités se méritent !

Je ne l'ai jamais fait (enlever des responsabilités), donc je manque de recul, c'est certain... mais pour moi les responsabilités en classe, sont davantage des "devoirs" que des "droits", dans la mesure où tous les élèves doivent participer au bon fonctionnement de LEUR classe.

En enlevant une responsabilité à un élève, j'ai presque l'impression de dire à ma fille (quand elle sera plus grande :D ) : "tu as fait une bêtise donc tu ne feras pas ton lit ou tu n'aideras pas à faire la vaisselle". Tu vois ce que je veux dire ?

Est-ce que les responsabilités sont à ranger du côté des privilèges ? Des droits ? Des devoirs ? Pas facile je trouve...

Mais je comprends quand tu dis qu'une responsabilité se mérite... c'est vrai aussi...

Bref je suis toujours aussi partagée...

Posté(e)
Mamie, tu peux expliquer comment fonctionne ton permis de comportement ?

Merci :)

Je fonctionne également avec un permis de comportement.

Voici un petit mot que je donne aux parents pour expliquer le fonctionnement de ce permis et le permis en lui-même que les parents doivent signer à la fin de chaque semaine.

En classe, j'ai un tableau avec tous les prénoms des élèves sur lequel je note les croix. A la fin de la semaine, on compte le nombre de croix et on obtient la couleur du permis.

Note_pour_le_permis.doc

Posté(e)

Alors c'est que nous n'avons pas la même conception des responsabilités :wink: Pour moi, ce sont efectivement des droits et pas des devoirs : je fais un autre parallèle : je n'aime pas chez moi laver les vitres, je le fais mais il y a des semaine soù je n'ai pas envie ...

Pour moi, une responsabilité c'est du même style : je peux comprendre que certains certaines semaines n'aient pas envie !

En plus, moi franchement ils adorent avoir une responsabilité et je n'en ai pas forcément pour tout le monde !

C'était l'an dernier et les règles et sanctions sont choisies par les élèves

permis_points.zip

Posté(e)
Mamie, tu peux expliquer comment fonctionne ton permis de comportement ?

Merci :)

Je fonctionne également avec un permis de comportement.

Voici un petit mot que je donne aux parents pour expliquer le fonctionnement de ce permis et le permis en lui-même que les parents doivent signer à la fin de chaque semaine.

En classe, j'ai un tableau avec tous les prénoms des élèves sur lequel je note les croix. A la fin de la semaine, on compte le nombre de croix et on obtient la couleur du permis.

Tu dis que tu informes les parents chaque semaine de la couleur mais le tableau est celui de la période entière.

Comment sont-ils informés chaque semaine? Tu colles juste un rond de la couleur? Comment procèdes-tu? Merci

Pour les remarques, écris-tu systématiquement quelque chose ou cela reste t-il vide parfois?

Posté(e)
Alors c'est que nous n'avons pas la même conception des responsabilités :wink: Pour moi, ce sont efectivement des droits et pas des devoirs : je fais un autre parallèle : je n'aime pas chez moi laver les vitres, je le fais mais il y a des semaine soù je n'ai pas envie ...

Pour moi, une responsabilité c'est du même style : je peux comprendre que certains certaines semaines n'aient pas envie !

En plus, moi franchement ils adorent avoir une responsabilité et je n'en ai pas forcément pour tout le monde !

C'était l'an dernier et les règles et sanctions sont choisies par les élèves

Le système me plait assez. Cela fait vraiment comme notre permis de conduire par exemple...

Comment distribues-tu les points? Je ne vois que les points à enlever dans le tableau.

Je ne comprends pas bien comment utiliser ton tableau excel...Peux-tu m'en dire plus stp? Merci

Posté(e)
Mamie, tu peux expliquer comment fonctionne ton permis de comportement ?

Merci :)

Je fonctionne également avec un permis de comportement.

Voici un petit mot que je donne aux parents pour expliquer le fonctionnement de ce permis et le permis en lui-même que les parents doivent signer à la fin de chaque semaine.

En classe, j'ai un tableau avec tous les prénoms des élèves sur lequel je note les croix. A la fin de la semaine, on compte le nombre de croix et on obtient la couleur du permis.

Tu dis que tu informes les parents chaque semaine de la couleur mais le tableau est celui de la période entière.

Comment sont-ils informés chaque semaine? Tu colles juste un rond de la couleur? Comment procèdes-tu? Merci

Pour les remarques, écris-tu systématiquement quelque chose ou cela reste t-il vide parfois?

Je colorie juste le rond de la couleur et ils doivent signer la case en-dessous.

Je ne mets pas de remarques systèmatiquement chaque semaine. Par contre, à la fin de chaque période, je note une petite remarque "bilan"

Posté(e)
Mamie, tu peux expliquer comment fonctionne ton permis de comportement ?

Merci :)

Je fonctionne également avec un permis de comportement.

Voici un petit mot que je donne aux parents pour expliquer le fonctionnement de ce permis et le permis en lui-même que les parents doivent signer à la fin de chaque semaine.

En classe, j'ai un tableau avec tous les prénoms des élèves sur lequel je note les croix. A la fin de la semaine, on compte le nombre de croix et on obtient la couleur du permis.

Tu dis que tu informes les parents chaque semaine de la couleur mais le tableau est celui de la période entière.

Comment sont-ils informés chaque semaine? Tu colles juste un rond de la couleur? Comment procèdes-tu? Merci

Pour les remarques, écris-tu systématiquement quelque chose ou cela reste t-il vide parfois?

Merci pour tes réponses!

Tu leur fais coller dans leur cahier de textes ou un cahier de liaison..?

Je colorie juste le rond de la couleur et ils doivent signer la case en-dessous.

Je ne mets pas de remarques systèmatiquement chaque semaine. Par contre, à la fin de chaque période, je note une petite remarque "bilan"

Posté(e)
Alors c'est que nous n'avons pas la même conception des responsabilités :wink: Pour moi, ce sont efectivement des droits et pas des devoirs : je fais un autre parallèle : je n'aime pas chez moi laver les vitres, je le fais mais il y a des semaine soù je n'ai pas envie ...

Pour moi, une responsabilité c'est du même style : je peux comprendre que certains certaines semaines n'aient pas envie !

En plus, moi franchement ils adorent avoir une responsabilité et je n'en ai pas forcément pour tout le monde !

C'était l'an dernier et les règles et sanctions sont choisies par les élèves

Le système me plait assez. Cela fait vraiment comme notre permis de conduire par exemple...

Comment distribues-tu les points? Je ne vois que les points à enlever dans le tableau.

Je ne comprends pas bien comment utiliser ton tableau excel...Peux-tu m'en dire plus stp? Merci

Chaque demi-journée ils ont un point de couleur vert orange ou rouge (tableau récap de la journée en classe comme ça ils savent que s'ils ont un point orange ils peuvent rattraper mais que cela va être difficile)

si je fais3 remarques pour quelque chose c'est point orange qu'ils peuvent transformer en vert s'ils ne "rattrapent"

Posté(e)
Alors c'est que nous n'avons pas la même conception des responsabilités :wink: Pour moi, ce sont efectivement des droits et pas des devoirs : je fais un autre parallèle : je n'aime pas chez moi laver les vitres, je le fais mais il y a des semaine soù je n'ai pas envie ...

Pour moi, une responsabilité c'est du même style : je peux comprendre que certains certaines semaines n'aient pas envie !

En plus, moi franchement ils adorent avoir une responsabilité et je n'en ai pas forcément pour tout le monde !

C'était l'an dernier et les règles et sanctions sont choisies par les élèves

Le système me plait assez. Cela fait vraiment comme notre permis de conduire par exemple...

Comment distribues-tu les points? Je ne vois que les points à enlever dans le tableau.

Je ne comprends pas bien comment utiliser ton tableau excel...Peux-tu m'en dire plus stp? Merci

Chaque demi-journée ils ont un point de couleur vert orange ou rouge (tableau récap de la journée en classe comme ça ils savent que s'ils ont un point orange ils peuvent rattraper mais que cela va être difficile)

si je fais3 remarques pour quelque chose c'est point orange qu'ils peuvent transformer en vert s'ils ne "rattrapent"

D'accord merci mamiebrossard!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...