Kaede Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Voilà, mes programmations annuelles de maths et français sont faites. J'ai réussi à faire une ébauche de progressions en français (là où je me sens le moins à l'aise), mais je n'ai pas le courage de la faire en maths. Je me verrais bien faire ça au feeling, en me basant sur ma programmation, certes, mais en traitant les points au jour le jour (enfin, à la semaine la semaine, même si ça ne se dit pas ), comme je l'ai fait l'année dernière en PE2. Seulement, mon soucis c'est : est ce que l'affichage des progressions à l'avance est obligatoire dans la classe ? Si je ne les fais pas à l'avance, est-ce qu'on pourra me le reprocher ou est-ce qu'à partir du moment où j'ai une programmation sur l'année, c'est suffisant ?
Louisine31 Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Voilà, mes programmations annuelles de maths et français sont faites. J'ai réussi à faire une ébauche de progressions en français (là où je me sens le moins à l'aise), mais je n'ai pas le courage de la faire en maths. Je me verrais bien faire ça au feeling, en me basant sur ma programmation, certes, mais en traitant les points au jour le jour (enfin, à la semaine la semaine, même si ça ne se dit pas ), comme je l'ai fait l'année dernière en PE2.Seulement, mon soucis c'est : est ce que l'affichage des progressions à l'avance est obligatoire dans la classe ? Si je ne les fais pas à l'avance, est-ce qu'on pourra me le reprocher ou est-ce qu'à partir du moment où j'ai une programmation sur l'année, c'est suffisant ? Il semble bien que les programmations (progressions annuelles) soient obligatoires, mais pas les progressions (Cf. le docurment de circonscription joint). Va voir sur ce site aussi : http://www.prepaclasse.net/fichiers/affichages.html Cette question a déjà été abordée à plusieurs reprises, donc tu peux faire une recherche qui t'en diras plus. Amaurie affichages_obligatoires.zip
Fanoue Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Les programmations sont obligatoires chez nous mais à toi de voir pour les progressions La progression est personnelle puisque c'est ta façon de procéder qui ne sera pas forcemment la méthode du remplaçant car l'utilité d'afficher ces outils est pour eux aussi
Kokoyaya Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Il semble bien que les programmations (progressions annuelles) soient obligatoires, mais pas les progressions (Cf. le docurment de circonscription joint). J'avoue ne pas comprendre la dernière phrase "attention à l'espace arrière". Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Kokoyaya Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Il semble bien que les programmations (progressions annuelles) soient obligatoires, mais pas les progressions (Cf. le docurment de circonscription joint). J'avoue ne pas comprendre la dernière phrase "attention à l'espace arrière". Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Kaede Posté(e) 19 août 2008 Auteur Posté(e) 19 août 2008 Merci pour vos réponses ! Pour l'"espace arrière", je comprend qu'il ne faut négliger aucun mur en ce qui concerne l'affichage, et surtout pas le mur du fond... ;-)
Kokoyaya Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Ah d'accord. J'ai tendance à vraiment négliger les endroits qui ne sont pas directement visibles par les élèves, je vais tâcher de corriger ça...
Messages recommandés