Aller au contenu

correspondance CLIS


mag412

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis T1 affectée en CLIS depuis la rentrée et j'aurais voulu mettre en place moi aussi une correspondance avec des CLIS situées dans des lieux qui diffèrent de mon lieu d'habitation, à savoir La Réunion.

L'idée aurait été de partager ces différences (culturelles, météorologiques, culinaires...) à travers la correspondance.

Mes élèves sont âgés de 10 à 12 ans. Le niveau est assez hétérogène: TPS, MS, GS, CP et CE1/CE2.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me faire signe!

Bonjour

je suis très intéressée par une correspondance, ayant moi-même une CLIS et recherchant de préférence une classe dans les DOM-TOM pour comparer environnements et modes de vie.

Voici mon annonce sur le forum :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=166277

es-tu intéressée ?

merci de ta réponse

Voici mon email pour les personnes qui désireraient entreprendre une correspondance avec ma classe (Clis de 12 élèves, GS-CP-CE1-CE2, Nord de la France, près de Lille à Marcq-en-Baroeul).

mwilliate@voila.fr

à bientôt, j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, T2 aussi dans la nièvre, CLIS depuis l'an dernier (avec grosse coupure pour grossesse difficile...) et je renquille cette année avec une classe de 12 élèves qui sont dans les niveaux que tu cites.

je suis très partante pour ce genre de correspondance...nous pourrions aussi pourquoi pas échanger des documents...j'ai fabriqué des documents pour évaluer le plus finement possible les capacités des élèves (tableaux de compétences en maths et français à utilise en début, milieu et fin d'année...), des progressions/programmations plutôt précises à partir de manuels (Justine et compagnie, comme un livre...)mais des choses assez générales car j'utilise de nombreux manuels, diversification des supports oblige avec ce public...

je suis également en train de monter un projet en musique/histoire des arts, tout bien conforme aux IO 2008, qui s'intitule "Les chants et les instruments du monde et du temps" (avec spectacle donné par une compagnie -théâtre/musique- au terme du travail effectué avec les élèves, l'intervenant et moi-même). Il est en cours de rédaction, avec l'aval du CP musique et de mon IEN. nous pourrions communiquer avec vous en vous envoyant régulièrement des avancées du projet par exemple (qui commence en janvier 200)...enfin je ne sais pas trop moi...je propose, vous pouvez disposer...

voila

a bientôt peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, T3 en CLIS (et pour la 3ème année!) en Seine et Marne, vos propositions de correspondance m'intéressent !

Je vous laisse mon mail : Kora-52251@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors en fait, j'avoue que je suis intéressée par toutes vos propositions et je me disais (après avoir vu un post à ce sujet), que finalement ça pourrait être sympa de faire une correspondance itinérante entre plusieurs CLIS (pourquoi se cantonner à une seule?) en utilisant une mascotte comme lien entre les différentes classes.

On pourrait s'envoyer la mascotte et la prendre en photo avec les enfants, dans des lieux de l'école ou de la ville... Puis l'envoyer à l'école suivante avec des documents présentant la CLIS, les projets, le lieu de vie...et ainsi de suite. Il faudrait par contre prévoir un calendrier sans quoi on risquerait de se laisser dépasser...

Ce ne sont que quelques pistes, mais je pense que ça pourrait être sympa, non?

En tout cas, toutes les idées et conseils sont les bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis T1 à Lille et je commence cette année en Clis option D avec 6 élèves mais bientôt plus.... de niveau fin GS à fin CE1. Je suis intéressé pour correspondre avec une autre CLIS, je vois que c'est le cas de beaucoup d'entre nous ici, c'est chouette!

Objectifs: se présenter, s'informer sur nos projets, nos régions, villages ou villes mutuellement etc... A définir plus finement ensemble!

Qui est intéressé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...