Aller au contenu

correspondants cm1- cm2


sissou65

Messages recommandés

Je recherche des correspondants français pour ma classe de 2O cm1- cm2 ( 10 et 10) à Paris, pour échanger productions d'écrits, courriers individuels et/ou collectifs, et défi lecture. D'autres projets sont possibles. Nous pourrons difficilement envisager des échanges par messagerie électronique. L'essentiel devra se faire par voie postale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai une classe de 25 CM1-CM2 (6 + 19) située en milieu rural en Bourgogne. La correspondance scolaire liée à un échange de production d'écrit me paraît intéressante, même si je ne l'ai encore jamais pratiquée. Pour cette année, je pensais amener mes élèves à produire des nouvelles policières mais plutôt en milieu d'année car d'ici décembre nous avons déjà un projet de journal scolaire sur l'école.

Modifié par Bonpoint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche des correspondants français pour ma classe de 2O cm1- cm2 ( 10 et 10) à Paris, pour échanger productions d'écrits, courriers individuels et/ou collectifs, et défi lecture. D'autres projets sont possibles. Nous pourrons difficilement envisager des échanges par messagerie électronique. L'essentiel devra se faire par voie postale.

Bonjour,

peut-être avez-vous déjà trouvé votre bonheur ......mais ,je tente à tout hasard !!

Je suis enseignante sur une classe de CM1/CM2 de 23 élèves dans le sud de la France, près d'AIX EN PROVENCE dans le village de La Roque d'Anthéron ,célèbre pour son abbaye et son festival international de piano .

Je voudrais correspondre avec une classe similaire ( correspondance individuelle et /ou collective ) et ce ,par courriel et par voie postale.( thèmes à définir ....défis-maths,environnement,poèsies....)

Mes élèves sont très impatients et très motivés .

A très bientôt ,je l'espère.

Anna Marchisio

Ecole Jules Ferry

La Roque d'Anthéron

Bouches du Rhône

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche des correspondants français pour ma classe de 2O cm1- cm2 ( 10 et 10) à Paris, pour échanger productions d'écrits, courriers individuels et/ou collectifs, et défi lecture. D'autres projets sont possibles. Nous pourrons difficilement envisager des échanges par messagerie électronique. L'essentiel devra se faire par voie postale.

Bonjour,

peut-être avez-vous déjà trouvé votre bonheur ......mais ,je tente à tout hasard !!

Je suis enseignante sur une classe de CM1/CM2 de 23 élèves dans le sud de la France, près d'AIX EN PROVENCE dans le village de La Roque d'Anthéron ,célèbre pour son abbaye et son festival international de piano .

Je voudrais correspondre avec une classe similaire ( correspondance individuelle et /ou collective ) et ce ,par courriel et par voie postale.( thèmes à définir ....défis-maths,environnement,poèsies....)

Mes élèves sont très impatients et très motivés .

A très bientôt ,je l'espère.

Anna Marchisio

Ecole Jules Ferry

La Roque d'Anthéron

Bouches du Rhône

Bonjour,

Tous les jours depuis mon inscription sur ce forum, je guette un message de réponse de la part de l'auteur de la première demande de correspondance. Peut être suis-je trop pressée. Cependant, je suis réellement intéressée pour établir une correspondance avec une autre classe. Celà nous est possible par voie postale et par messagerie électronique.

Je suis enseignante dans un village viticole, Mellecey, près de Chalon sur Saône, en Saône et Loire. Notre village n'est pas célèbre, mais sur son territoire se trouve le château de Germolles (XIVème s), seule demeure encore visible des ducs de Bourgogne.

Si vous êtes intésessée et s'il n'est pas trop tard, faites le moi savoir.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi,

Au départ je pensais surtout à une correspondance autour de l'expression écrite, mais je suis ouverte à tout autre projet. Nous avons un projet lecture pour la 2ème partie de l'année ainsi qu'un projet randonnée / environnement qui est encore au stade de l'élaboration.

A bientôt

Modifié par Bonpoint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

C'est encore moi,

Au départ je pensais surtout à une correspondance autour de l'expression écrite, mais je suis ouverte à tout autre projet. Nous avons un projet lecture pour la 2ème partie de l'année ainsi qu'un projet randonnée / environnement qui est encore au stade de l'élaboration.

A bientôt

Bonsoir,

je suis ravie d'avoir une réponse .Je vous propose de vous communiquer mon adresse courriel afin de correspondre plus facilement.

Vous pouvez me joindre sur :

annamarchisio@yahoo.fr (entre anna et marchisio ,il faudra rajouter un point !!!!!!!)Je n'écris pas mon adresse correctement, car les robots sont capables de lire des adresses sur les forums et ensuite c'est l'invasion par les spams.

En attendant de vos nouvelles.

Mme Marchisio Anna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...