Krolo Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 bonjour, je suis T1, je vais avoir un poste septembre à la rentrée, donc je ne sais pas quel niveau j'aurai. Je me demande donc ce qu'il est nécessaire de faire lors de la première semaine de classe, est-ce qu'on commence est-ce qu'on commence les apprentissages dès le début, est- ce qu'on commence plus cool? bref comment on s'organise? Si vous avez des idées d'organisation d'une première journée de classe, je suis preneuse. merci Caroline
carocali Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 bonjour, je suis T1, je vais avoir un poste septembre à la rentrée, donc je ne sais pas quel niveau j'aurai. Je me demande donc ce qu'il est nécessaire de faire lors de la première semaine de classe, est-ce qu'on commence est-ce qu'on commence les apprentissages dès le début, est- ce qu'on commence plus cool? bref comment on s'organise? Si vous avez des idées d'organisation d'une première journée de classe, je suis preneuse. merci Caroline Salut, j'ai été dans le même cas que toi l'année dernière et c'est vrai que ça stresse un petit peu. Le premier jour tu peux déjà faire connaissance avec tes élèves, lister le matériel et leur expliquer le fonctionnement des cahiers, classeurs ... Tu peux faire les pages de garde des différents cahiers, lecture offerte, commencer à installer les règles de vie par un album ou autrement, prévoir une séance d'art plastique ou d'Eps. Tu peux peut être prévoir des petites évaluations diagnostiques mais sans savoir le niveau c'est difficile !! Enfin je pense à ça mais mais il doit y avoir d'autres choses à faire.. J'espère t'avoir un peu aidé !! A bientôt Caro
Messages recommandés