Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens d'obtenir mon ineat dans le 35, et j'attends mon affectation! Je sais simplement que pour la pré rentrée et la rentrée, je serai "aide au directeur", j'avoue que je ne sais pas franchement ce que ça signifie!?

Si vous pouvez me donner vos expériences, je suis preneuse, j'avoue que le stress commence à monter doucement en attendant la rentrée et savoir à quelle sauce je vais être mangée!!

Posté(e)
Bonjour

Je viens d'obtenir mon ineat dans le 35, et j'attends mon affectation! Je sais simplement que pour la pré rentrée et la rentrée, je serai "aide au directeur", j'avoue que je ne sais pas franchement ce que ça signifie!?

Si vous pouvez me donner vos expériences, je suis preneuse, j'avoue que le stress commence à monter doucement en attendant la rentrée et savoir à quelle sauce je vais être mangée!!

A mon avis, "aide au directeur" consiste à l'aider dans ses tâches administratives car la rentrée est une période chargée à ce niveau. S'il n'est pas déchargé, tu seras certainement amenée à prendre ses élèves aussi longtemps que possible (c'est à dire, jusqu'aux premières absences de collègues). :wink:

Posté(e)

Attends, c'est "aide" ou "adjoint" ?

Aide, ça m'étonne énormément comme appellation de poste, ça ne correspond pas à grand chose.

C'est peut-etre un équivalent à "mis à disposition".

Adjoint c'est un poste normal de PE. Tous les instits/PE d'une école sont "adjoints" (sauf le dirlo), c'est l'appellation officielle !

;)

Posté(e)

Je viens aussi d'obtenir mon ineat dans le 35 et je suis exactement dans le même cas que toi.

Sur la feuille, il est écrit "aide au directeur" (dans une école élémentaire à La Boussac)

Je me demande franchement ce que ça peut bien être : faire son café, les photocopies? :blink:

Je suis T1 et ça me fait un peu paniquer à vrai dire... Même si ce n'est pas forcement notre affectation pour les reste de l'année.

On peut se contacter par MP si tu veux, on se tient au courant lorsque l'on a plus de précisions.

Posté(e)
Attends, c'est "aide" ou "adjoint" ?

Aide, ça m'étonne énormément comme appellation de poste, ça ne correspond pas à grand chose.

C'est peut-etre un équivalent à "mis à disposition".

Adjoint c'est un poste normal de PE. Tous les instits/PE d'une école sont "adjoints" (sauf le dirlo), c'est l'appellation officielle !

;)

On est adjoint mais pas adjoint au directeur ;)

"aide au directeur" signifie juste qu'on n'a pas de poste et, en attendant un appel, on est en surnombre dans une école et on aide.

Posté(e)

Donc c'est bien "aide au" et pas "adjoint au".

C'est une mise à disposition en attendant un poste ! ;)

Posté(e)

C'est ce qu'avait fait une de mes amies avant d'avoir son poste...

Posté(e)
C'est ce qu'avait fait une de mes amies avant d'avoir son poste...

C'est ce qu'on fait toutes mes copines du 93 l'an dernier quand elles étaient mise à dispo malgré leur statut de zil ou brigade. Elles aidaient et le directeur et les autres instits...Mais ça a duré pour certaines jusqu'en décembre/janvier , tant qu'elles n'ont pas eu de longs remplacements! Mais , on ne leur avait pas écrit noir sur blanc qu'elles étaient aide directeur, ou aide instit :D

Posté(e)

C'est bien écrit "aide" noir sur blanc et pas adjoint! Normalement ça dure 2 jours et le vendredi soir j'ai mon affectation pour l'année!

Posté(e)
C'est bien écrit "aide" noir sur blanc et pas adjoint! Normalement ça dure 2 jours et le vendredi soir j'ai mon affectation pour l'année!

Et bien alors, si c'est que pour 2 jours et qu'ensuite tu connais direct ton affectation, où est le problème?? :D

Franchement, tu as de la chance, car nous, c'est pas sur dans le 13 qu'on ait une affectation 2 jours après la rentrée, on va aider jusqu'à mi septembre et dans le 93 où j'étais cette année, comme je t'ai dit, c'était pendant 4 mois qu'on pouvait jouer aux aides maternelles ou aux secrétaires!