nad69 Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 En cycle 3, il y a 8 de français. Comment répartir les heures dans chaque discipline. Garte t-on les mêmes pour l'ORL que les IO 2007 et c'est alors la littérature qui est réduite? Et pour les 11h à répartir dans les autres matières, comment faites vous? Il ne reste pas beaucoup de place pour l'art visuel, le chant...Je pensais fonctionner par module, par exemple arts visuels pendant 2 semaines puis 2 semaines musique... J'ai cherché sur les post des IO 2008 et sur le net mais je n'ai pas trouvé de volumes horaires précis...Peut être que certains aurant des indications plus précises...
nad69 Posté(e) 19 août 2008 Auteur Posté(e) 19 août 2008 J'ai trouvé ça, il y un exemple de répartition par semaine sur ce site: http://classedenat.idoo.com/
CHL11 Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 geniale ta trouvaille j'avais fait le calcul des heures en enlevant les récrés pour faire une ébauche d'emploi du temps vu que je connais pas envore mon affectation mais là, le site est super. Voici le lien direct vers ce fichier pdf http://classedenat.idoo.com/IMG/pdf/Horair...repartition.pdf
nougamiel Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Voici la répartition à laquelle j'arrive après ébauche de mon emploi du temps. Français : 7 h 50 environ Math : 4 h 50 environ Histoire : 1 h Géo : 1 h Instruction civique : 30 min Informatique : 45 min Sciences : 1 h 30 LV : 1 h 15 EPS : 2 h Musique : 1 h En fait j'arrive aux 22 heures mais il m'est difficile de quantifier exactement les heures en math et français car je compte les activités rituelles, jeux mathématiques, calcul mental...
Petit_Gizmo Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Nougamiel, je ne vois pas d'arts visuels dans ta répartition. Dommage
nougamiel Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Oups!!!! J'ai oublié! Arts Visuels : 1 heure!! (vendredi après-midi)
Messages recommandés