Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !!! :)

Qui aurait des exemples de planning de travail ? histoire que je puisse faire le mien ;) merci à tous !!! :)

Posté(e)

Lance une recherche tu en trouveras plein sur d'anciens posts :D

Sinon moi je ne faisais pas de planing annuel mais un planning par semaine avec pour chaque matière ce que je devais avoir fait (cours, devoir, annales)

Le temps que tu répartis pour chaque matière doit être en fonction de tes lacunes

Ne delaisses pas les oraux car il faut les travailler dès le début de l'année

Posté(e)
Lance une recherche tu en trouveras plein sur d'anciens posts :D

Sinon moi je ne faisais pas de planing annuel mais un planning par semaine avec pour chaque matière ce que je devais avoir fait (cours, devoir, annales)

Le temps que tu répartis pour chaque matière doit être en fonction de tes lacunes

Ne delaisses pas les oraux car il faut les travailler dès le début de l'année

Oui mais comment lancet-on une recherche svp? Comment faire un planning quand on bosse à temps plein ! Combien d'heures travaillez par jour, je m'adresse à ceux et celles qui bossent biensûr.

Posté(e)

Personnellement j'ai travaillé avec un planning toute l'année en étant candidat libre.... avec le boulot à côté c'était pas facile à suivre mais c'était vraiment nécessaire....

Pour ma part j'ai essayé de lister tous les chapitres à travailler par matière (gros boulot mais ça m'a permis d'y voir clair).

Ensuite j'ai découpé le temps qu'il me restait à bosser en période avec une période "révision" (faire uniquement les exercices, les fiches devant être terminées avant) juste avant les écrits et les oraux.

Après tu répartis de manière la plus équilibrée possible tes chapitres dans chaque période. Tu sais que tu dois avoir fini telle et telle partie du programme à telle date. (Suis pas sûre d'être très claire :wink: )

Ensuite je faisais une programmation à la semaine.

C'est difficile d'être assidue mais se donner des dates permet de s'y tenir. Pour moi ça a payer. J'ai réussi faire tout ce que je voulais et en septembre je serai en PE2. Alors, courage!

Posté(e)

salut

si ca peut t'aider, voilà mon emploi du temps que j'avais à l'iufm :

le matin = 8.30 - 11.30 ou 8.30 - 12.30

apres-midi = 13.30-16.30

lundi matin : majeure sciences

lundi ap : mineure HG

mardi matin (4h) : français

mardi ap : anglais

mercredi matin : temps libre pour travail autonome/personnel

mercredi ap : entrainement 1500

jeudi matin (4h) : maths

jeudi ap : litté de jeunesse

vendredi matin (4h) : OP

vendredi ap : EPS théorie

en espèrant que ca t'aide à t'organiser

bon courage

Posté(e)

Personellement j'ai aussi fait un planning à la semaine que j'ai suivi avec des copines trouvées sur internet.

Comme Corinnetlse, nous avions listé les chapitres matière par matière et répartis sur l'année. Chaque semaine on avait tel chapitres à faire et en fin de semaine on en discutait entre nous. ça nous a permis de ne pas perdre pied et de se motiver mutuellement. A telle date on devait avoir bouclé tel chapitre pour pouvoir avoir matière à en discuter (forte motivation et source de beaucoup de révélations vu que aucune de nous n'avions les mêmes cours)

Par contre, avec vie de famille et boulot on s'est assez vite essouflées et découragées.

Du coup on a repensé le planning et on a intercalé chaque mois une semaine "vierge" (de préférence en accord avec les vaccances scolaires)

ça nous a permis d'avoir une semaine de repos, de révision de ce qui avait été fait dans le mois, de récupérétion pour approffondir ce qu'on avait du laisser de coté, fignoler ce qui n'avait pas été fait...

Je pense que ces semaines libérés nous ont fait du bien, car elles nous ont permis de prendre du recul et de souffler pour s'accorder des moments en famille.

mi-mars le programme était bouclé, nous avons profité pour faire des révisions générales et des annales (toujours en groupe)

Au final ça n'était pas un trop mauvais choix, sur 3 filles : 1 admise à montpellier, 1LC à marseille, 1admissible et malheureusement note éliminatoire en OP...

Posté(e)
Personellement j'ai aussi fait un planning à la semaine que j'ai suivi avec des copines trouvées sur internet.

Comme Corinnetlse, nous avions listé les chapitres matière par matière et répartis sur l'année. Chaque semaine on avait tel chapitres à faire et en fin de semaine on en discutait entre nous. ça nous a permis de ne pas perdre pied et de se motiver mutuellement. A telle date on devait avoir bouclé tel chapitre pour pouvoir avoir matière à en discuter (forte motivation et source de beaucoup de révélations vu que aucune de nous n'avions les mêmes cours)

Par contre, avec vie de famille et boulot on s'est assez vite essouflées et découragées.

Du coup on a repensé le planning et on a intercalé chaque mois une semaine "vierge" (de préférence en accord avec les vaccances scolaires)

ça nous a permis d'avoir une semaine de repos, de révision de ce qui avait été fait dans le mois, de récupérétion pour approffondir ce qu'on avait du laisser de coté, fignoler ce qui n'avait pas été fait...

Je pense que ces semaines libérés nous ont fait du bien, car elles nous ont permis de prendre du recul et de souffler pour s'accorder des moments en famille.

mi-mars le programme était bouclé, nous avons profité pour faire des révisions générales et des annales (toujours en groupe)

Au final ça n'était pas un trop mauvais choix, sur 3 filles : 1 admise à montpellier, 1LC à marseille, 1admissible et malheureusement note éliminatoire en OP...

Bonjour,

En septembre, je serai PE2 (1ère fois que je tentais le concours). Durant mon année de PE1(à l'iufm), j'avais un boulot (15 heures par semaine voir plus parfois) et je devais bien m'organiser. J'ai surtout travaillé jusqu'en février les matières de l'écrit (mais je suivais tous les cours organisés par l'iufm donc je travaillais en cours les matières pour l'oral): leçons, beaucoup d'exos de math et de français (livre de préparation pour le crpe + les annales), entrainements à des concours blancs. En janvier, j'ai commencé à réfléchir à mes exposés en musique et EPS (qu'il faut connaître par coeur). En revanche, j'ai vraiment réviser l'OP, l'anglais, l'eps et la musique après les épreuves écrites (juste avant j'étais trop préoccupée par les épreuves d'admissibilité). Mais ce n'était que des révisions car j'étais active en cours et je classais bien mes cours au fur et à mesure.

Il faut être organisé et régulier. Si tu n'es pas inscrit dans un iufm, il est important de travailler en groupe (il n'est pas nécessaire d'être 20 personnes mais 3 ou 4 c'est bien) pour garder sa motivation (on peut être vite découragé...dans ma classe certains ont abandonné en cours d'année) et pour l'oral c'est important.