anniou Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Bonjour, j'avais une petite question pour la rentrée: quels sont les papiers que nous devons demander aux parents ???? C'est ma première rentrée et je ne sais pas du tout ce que je dois demander aux parents, ce qu'ils doivent me ramener......
masapa Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Bonjour, j'avais une petite question pour la rentrée: quels sont les papiers que nous devons demander aux parents ???? C'est ma première rentrée et je ne sais pas du tout ce que je dois demander aux parents, ce qu'ils doivent me ramener...... Cela devrait être pécisé lors de la réunion des maîtres de la pré-rentrée. Tu auras cette info à ce moment là, pas la peine de t'en faire à l'avance pour cela..
mamiebrossard Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Mamiebrossard,tes fiches sur tes premiers jours avec tes élèves sont intéressantes ça me comforte dans ce que je prévois. Moi je veux également faire des jeux de rythme en musique ainsi que de la poésie. Je voulais te demander si tu pouvais mettre ton emploi du temps car je suis complètement perdue, c'est ma première année je suis T1 en CE2 et tu as l'aire très à l'aise D'avance merci. Voilà mon emploi du temps ! Pour les papiers, c'est ton directeur ou directrice qui te donnera tout ce que tu dois leur donner edt_ce1_ce2_2008.xls
titoune2011 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Je vois dans plusieurs post que vous préparez les premières pages des cahiers mais c'est à dire?? vous remplissez nom,prénom etc? Les élèves ne le font pas? Moi, j'ai des CM1 à la rentrée (premier poste) et je pensais leur préparer un modèle au tableau pour la présentation de la première page des cahiers (nom et prénom en haut à gauche, dans la marge...). Ce serait à eux de les faire pour chaque cahier. Est-ce réalisable ou il est préférable que je leur prépare à chacun un cahier et ensuite ils reproduisent pour chaque cahier? Merci!
delph49 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 J'ai vu que vous parliez de la pyramide des élèves, et j'avoue que je ne sais pas du tout comment la faire. Est ce que quelqu'un l'aurait dans son ordinateur et voudrait bien en envoyer un modèle??? Merci d'avance
zupninie82 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Salut, pour ceux que ca intéresse, moi je m'organise non en semainier, mais en "périodier", ben oui ça prend plus de temps à faire mais après je suis tranquille pendant toute la période! Voici un exemple de l'année dernière, CP. Pour ce qui ets de ma pyramide des âges, c'est tout simplement une liste des élèves, classés par date de naissance! word me fait ca très bien!! Progression_CP_p_riode_3.DOC
sophsoph Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Salut,pour ceux que ca intéresse, moi je m'organise non en semainier, mais en "périodier", ben oui ça prend plus de temps à faire mais après je suis tranquille pendant toute la période! Voici un exemple de l'année dernière, CP. Un "périodier"? C'est intéressant... ça te prend combien de temps pour le faire?
viou Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Et les projets de la période 1: idem- j'attends de prendre mes marques, meme si j'ai des idées (notamment acceptation des autres-le handicap- et plus particulier les déficients visuels avec renconctre avec une personne et son chien), mais je pense plus pour la période 2! En plus c'est le bon moment puisqu'en janvier 2009 ce sera le bicentenaire de la naissance de Louis Braille (voir ici).
Gene Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Pour la pyramide des âges ( trouvées il y a qq années ici ) histogramme_1__pyramide_des_ages_dpernoux.zip pyramide_ages.zip
delph44 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 merci à tous j'ajouterais une idée (je crois absente) préparer les fichiers en autonomie (lecture, maths) et question : je ne comprends tjrs pas à quoi sert cette pyramide des âges ??? en quoi cela rassure les parents ?
mamiebrossard Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Elle n'est en rien pour les parents ni pour les rassurer mais c'est tout simplement un affichage obligatoire requis par l'EN
doudouxx Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Elle n'est en rien pour les parents ni pour les rassurer mais c'est tout simplement un affichage obligatoire requis par l'EN Tu as une source ?
Messages recommandés