kiki06091980 Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Bonsoir voilà encore un petit travail fini. Tous les avis sont les bienvenus P_riode_1graphisme.doc
deigena Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Bonsoir voilà encore un petit travail fini. Tous les avis sont les bienvenus
kiki06091980 Posté(e) 22 août 2008 Auteur Posté(e) 22 août 2008 Bonsoir voilà encore un petit travail fini. Tous les avis sont les bienvenus il manque le message non
deigena Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Bonsoir voilà encore un petit travail fini. Tous les avis sont les bienvenus il manque le message non Effectivement ! Une mauvaise manip surment Je voulais juste te dire qu'une fois encore ton travail est très bien construit et organisé. Merci d'avoir mis en ligne au fur et à mesure tout ce que tu as fait pour les PS-MS, ça m'a beaucoup aidé (et un peu destresser pour cette rentrée) et je suis certaine que je ne suis pas la seule !
aman2 Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Bonsoir voilà encore un petit travail fini. Tous les avis sont les bienvenus Je trouve ton travail simpa. Mais je trouve un peu bisard que les petits et les moyens aient la même progression (même si les activités ne sont pas toujours les mêmes). Mais je suis loin d'être une spécialiste de la question
kiki06091980 Posté(e) 24 août 2008 Auteur Posté(e) 24 août 2008 Bonsoir voilà encore un petit travail fini. Tous les avis sont les bienvenus Je trouve ton travail simpa. Mais je trouve un peu bisard que les petits et les moyens aient la même progression (même si les activités ne sont pas toujours les mêmes). Mais je suis loin d'être une spécialiste de la question Le fait est que mes PS sont d'anciens TPS qui ont bien fréquenté et qui ont d'après mes collègues un très bon "niveau" (même par rapport aux futurs ms). Je me vois mal leur proposer une progression complètement différente alors qu'ils sont tous de janvier et que donc ils n'auront qu'un mois d'écart avec mes MS (et encore j'ai un ms du 22 décembre et un ps du 3 janvier). Je commence par contre en douceur même pour les ms et je verrai pour la période 2 en fonction du "niveau". Disons en conclusion que cette progression tient aussi compte des spécificités de ma classe
aman2 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Bonsoir voilà encore un petit travail fini. Tous les avis sont les bienvenus Je trouve ton travail simpa. Mais je trouve un peu bisard que les petits et les moyens aient la même progression (même si les activités ne sont pas toujours les mêmes). Mais je suis loin d'être une spécialiste de la question Le fait est que mes PS sont d'anciens TPS qui ont bien fréquenté et qui ont d'après mes collègues un très bon "niveau" (même par rapport aux futurs ms). Je me vois mal leur proposer une progression complètement différente alors qu'ils sont tous de janvier et que donc ils n'auront qu'un mois d'écart avec mes MS (et encore j'ai un ms du 22 décembre et un ps du 3 janvier). Je commence par contre en douceur même pour les ms et je verrai pour la période 2 en fonction du "niveau". Disons en conclusion que cette progression tient aussi compte des spécificités de ma classe D'accord je comprends mieux. Parce que mes PS je commence seulement par les points et les petits traits en pèriode 1 alors tu m'as fait flipper
kiki06091980 Posté(e) 25 août 2008 Auteur Posté(e) 25 août 2008 Bonsoir voilà encore un petit travail fini. Tous les avis sont les bienvenus Je trouve ton travail simpa. Mais je trouve un peu bisard que les petits et les moyens aient la même progression (même si les activités ne sont pas toujours les mêmes). Mais je suis loin d'être une spécialiste de la question Le fait est que mes PS sont d'anciens TPS qui ont bien fréquenté et qui ont d'après mes collègues un très bon "niveau" (même par rapport aux futurs ms). Je me vois mal leur proposer une progression complètement différente alors qu'ils sont tous de janvier et que donc ils n'auront qu'un mois d'écart avec mes MS (et encore j'ai un ms du 22 décembre et un ps du 3 janvier). Je commence par contre en douceur même pour les ms et je verrai pour la période 2 en fonction du "niveau". Disons en conclusion que cette progression tient aussi compte des spécificités de ma classe D'accord je comprends mieux. Parce que mes PS je commence seulement par les points et les petits traits en pèriode 1 alors tu m'as fait flipper désolée pour la frayeur ! Oui j'aurai dû préciser tout ça au début du poste
pitchoune58 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 beau travail kiki!! le mien ressemble au tien, sauf que je ne mets pas les objectifs dessus.. je vais faire une fiche de prép ou trame de séqunce plutôt ! ça donne ça... Période 1 Septembre – Octobre Découverte : Etaler la couleur à la main,au doigt, avec différents outils Faire des empreintes de mains, de doigts, avec des outils, avec des objets Remplir une surface selon une consigne (tout au long de l’année) Suivre un parcours délimité avec des gommettes Le point : faire des points avec son doigt et de la peinture et avec des cotons-tiges sur une feuille du coin peinture sans limitation d’espace décorer de points des figures avec des feutres ou d’autres outils scripteurs Lignes droites verticales : tracer des lignes à la peinture noire et peindre d’une autre couleur entre les lignes coller des bandes en papier verticales et tracer des lignes aux feutres entre chaque bande collée faire des bandes de pâte à modeler et les positionner verticalement tracer à la peinture puis aux feutres des lignes de « haut en bas » décorer avec des rayures verticales des formes pré-découpées Lignes déviées : Tracer des lignes en évitant et en contournant des obstacles avec quelques variantes pour les MS mais comme je ne les connaît pas, je ferai au fur et à mesure...
Sophie59 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Merci pour le travail partagé ! C'est très clair et cela donne des idées pour la suite ! Encore merci à toi !
Pennoise Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bonsoir voilà encore un petit travail fini. Tous les avis sont les bienvenus Je trouve ton travail simpa. Mais je trouve un peu bisard que les petits et les moyens aient la même progression (même si les activités ne sont pas toujours les mêmes). Mais je suis loin d'être une spécialiste de la question Le fait est que mes PS sont d'anciens TPS qui ont bien fréquenté et qui ont d'après mes collègues un très bon "niveau" (même par rapport aux futurs ms). Je me vois mal leur proposer une progression complètement différente alors qu'ils sont tous de janvier et que donc ils n'auront qu'un mois d'écart avec mes MS (et encore j'ai un ms du 22 décembre et un ps du 3 janvier). Je commence par contre en douceur même pour les ms et je verrai pour la période 2 en fonction du "niveau". Disons en conclusion que cette progression tient aussi compte des spécificités de ma classe D'accord je comprends mieux. Parce que mes PS je commence seulement par les points et les petits traits en pèriode 1 alors tu m'as fait flipper désolée pour la frayeur ! Oui j'aurai dû préciser tout ça au début du poste Mais si on lit les nouvelles instructions de Juin 2008 les PS ne devront ils pas se limiter à" imiter des gestes amples dans différentes directions "la progression en graphisme n'étant indiqué que pour les moyens ???
titemimi13 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 J'ai une petite question: l'utilisation de pochoirs en peinture est-elle trop difficile pour les PS? Parce que je vois que personne n'en parle. Je sais qu'il faut à la fois peindre et tenir le pochoir et que ce n'est pas évident mais à partir de quand peut-on commencer à le proposer aux élèves?
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