Aller au contenu

période 1 découverte de l'écrit PS/MS


kiki06091980

Messages recommandés

J'ai une petite question: l'utilisation de pochoirs en peinture est-elle trop difficile pour les PS? Parce que je vois que personne n'en parle. Je sais qu'il faut à la fois peindre et tenir le pochoir et que ce n'est pas évident mais à partir de quand peut-on commencer à le proposer aux élèves?

Pour les PS on fixe le pochoir à la "gomme fixe", donc pas de difficulté majeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on lit les nouvelles instructions de Juin 2008 les PS ne devront ils pas se limiter à" imiter des gestes amples dans différentes directions "la progression en graphisme n'étant indiqué que pour les moyens ???

Il faut bien dire que "imiter des gestes amples dans différentes directions" cela ne veut pas dire grand chose. Après tout est une question d'interprétation (puisque visiblement personne ne veut nous expliquer ce que cela signifie exactement).

Je suis la méthode Dumont et j'avoue que cet intitulé "imiter des gestes amples dans différentes directions" ne me gène pas outre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question: l'utilisation de pochoirs en peinture est-elle trop difficile pour les PS? Parce que je vois que personne n'en parle. Je sais qu'il faut à la fois peindre et tenir le pochoir et que ce n'est pas évident mais à partir de quand peut-on commencer à le proposer aux élèves?

Pour les PS on fixe le pochoir à la "gomme fixe", donc pas de difficulté majeure.

On peut aussi les faire tenir avec des trombones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...