delfynus Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Je peux vous mettre ma programmation, même si je ne suis pas sûre de moi! ça peut vous donner des pistes. Je pense pour répondre à vos questions que - lecture suivie : c'est l'étude d'une œuvre complète. - lecture compréhension : c'est la lecture décrochée c'est à dire un extrait d'une œuvre. - lecture fonctionnelle : c'est les différents types de texte (affiche, recette, liste, mode d'emploi, règle du jeu etc) J'espère ne pas me tromper ! maitrise de la langue CE1.doc
lizzz Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Je peux vous mettre ma programmation, même si je ne suis pas sûre de moi! ça peut vous donner des pistes. Je pense pour répondre à vos questions que - lecture suivie : c'est l'étude d'une œuvre complète. - lecture compréhension : c'est la lecture décrochée c'est à dire un extrait d'une œuvre. - lecture fonctionnelle : c'est les différents types de texte (affiche, recette, liste, mode d'emploi, règle du jeu etc) J'espère ne pas me tromper ! J'ai une petite question sur ta programmation, a certaines périodes tu fais 3 albums en lecture suivie + au moins une lecture fonctionnelle. As tu déjà testé ? Combien de temps consacre tu à la lecture dans ton emploi du temps ? Parce que ça me parait beaucoup à faire en lecture pour une période.
sandrine062 Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Je peux vous mettre ma programmation, même si je ne suis pas sûre de moi! ça peut vous donner des pistes. Je pense pour répondre à vos questions que - lecture suivie : c'est l'étude d'une œuvre complète. - lecture compréhension : c'est la lecture décrochée c'est à dire un extrait d'une œuvre. - lecture fonctionnelle : c'est les différents types de texte (affiche, recette, liste, mode d'emploi, règle du jeu etc) J'espère ne pas me tromper ! ta progression ressemble beaucoup a la mienne. Je pense d' ailleurs que tu t en es inspirée pour la poésie... En production tu arrives a faire tout ce que tu notes? Tu fais cb de séances a peu près par thème mentionne?
delfynus Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Ah non .... je ne me suis pas inspirée de la tienne !!! J'ai fait à ma sauce. ça fait plusieurs année que je fais la même chose, mais là gardant mes CP, il a fallu que je change ! En production d'écrits, j'essaie d'en faire beaucoup car je pense que c'est la clé du secret ! J'en fais tous les jours un peu (enfin j'essaye!) Pour la lecture, je pense effectivement que j'en ai mis trop. Mais j'ai des très bons CP (qui arriveront en CE1!) alors j'avais envie de leur faire découvrir plein de choses. Je pensais mettre un petit créneau tous les jours en début d'année (jusque Noël) pour qu'ils soient vraiment très bons lecteurs. Mais je pense que 2 albums par période ce n'est pas tant que ça ... enfin je ne sais pas! Pour la lecture fonctionnelle, ça sera mon 1/4 de décharge qui s'en occupera.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant