nadege78 Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Tout est dans le titre. Qu'utilisez-vous avec vos CE1 pour écrire les devoirs ? J'avoue que je n'aime pas trop le cahier de texte, je trouve ça compliqué à gérer, l'agenda me paraît plus pratique mais lourd dans le cartable. J'ai également un collègue qui utilise un simple cahier, les enfants écrivent leurs devoirs et les font dessous si besoin.
bicette Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Mes Ce1 utilisaient un cahier de texte. Ils savaient déjà parfaitement s'en servir dès le 1er jour (merci la maîtresse de CP).
garba Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 J'ai utilisé cahier de texte et cahier simple... Je préfère LARGEMENT (!! ) le cahier simple... Je donnais les devoirs à la semaine, il servait aussi de cahier de liaison avec les parents. En cycle 2 je trouve cela franchement plus pratique.
mamiebrossard Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 J'utilise le cahier de texte dès le cp et il n'y a aucun problème !En plus cela permet de re-travailler sur le sjours de la semaine, de les préparer à travailler d'une semaine sur l'autre si on veut ...
maryl Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Cahier de texte dès le CP sans problème. Après c'est sur que ce n'est pas super propre, super bien tenu au début mais ça vient.
patounette Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Agenda : je fais une séance en ddm pour l'utiliser , les enfants voient les jours , les mois passer c'est super, pour rien au monde je ne reprendrai de cahier de texte!
dauphelie Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Pour ma classe cette année de cp-ce1 ce sera cahier simple qui servira aussi de cahier de liaison à signer tous les soirs.
lutinchafouin Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 J'ai une classe de Cp et j'ai opté pour l'agenda l'an dernier que je trouve beaucoup plus pratique que le cahier de texte!! Sur 4 collégues de cp, nous sommes 2 a préférer l'agenda, une autre reste fidèle au cahier de texte quand à la 4ème collégue, les deux systèmes lui vont bien.. Je pense donc qu'il n'y pas réellement de mieux ou de moins bien..
fabie84 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Agenda : je fais une séance en ddm pour l'utiliser , les enfants voient les jours , les mois passer c'est super, pour rien au monde je ne reprendrai de cahier de texte! idem. je trouve cela bien plus pratique.. on voit le temps qui passe , on va en avant en arrière, il y a des infos qui ne sont pas sur le cahier de texte (fête, jour férié ) qui amène des discussions, de réfléxions
bulle2 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 J'ai utilisé les 2, le cahier de texte en CE1 ça se fait, ils comprennent vite comment ça marche. Cependant, j'ai échangé ce cahier de texte contre un cahier simple pour 2 raisons: je ne donnais jamais de devoirs à l'avance (et pour les mots de la semaine, chaque jour je leur donne à réviser), et ensuite pour faire des économies dans mes commandes (le cahier de devoirs est un peu plus cher).
Lauren Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Pour ma classe cette année de cp-ce1 ce sera cahier simple qui servira aussi de cahier de liaison à signer tous les soirs. Idem pour moi ... Je l'ai déjà fait l'an dernier et ça me convient. Je demande également aux parents de signer tous les soirs pour être certaine qu'ils regardent les devoirs et les mots.
Messages recommandés