Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et moi j'ai une question bête :blush:

Comment est-ce que tu introduis le sous-main ?

À quel moment ?

Ils le gardent toute l'année ?

Désolée de mes questions mais je trouve que c'est un super outil que je n'avais jamais vu :idontno:

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lylou777

13

• mamiebrossard

11

• jissoune

7

• barbabelle

3

Posté(e)

Mes élèves sont habitués :p

Ca fait 2 ans qu'ils m'ont et que chaque anée ils ont un sous-main particulier au niveau !

Ils l'ont toute l'année et s'en servent pour faire les exercices et savent que pour l'éva, ils ne l'auront pas !

Posté(e)

Moi j'aurai mis des titres ("les doubles") et les lettres en seyès. Sinon, c'est bien!

Posté(e)

Moi je trouve çà parfait, j adore, merci mamiebrossard pour ce document !

Gabryèle

Posté(e)

Rectifié avec titres et cent ;)

Posté(e)

Je viens de scanner celui de l'an dernier que je compte modifier quelque peu, sachant que les CP avait utilisé picbille...

Le sous main je l'ai introduit dès les première jours après avoir vu quelques notions, jours de la semaine, alphabet, nombre....en affichage de classe.

Mince trop mourd, j'enverra qd je l'aurais refait.

Posté(e)
Bonjour, voilà normalement le sous-main que je pastifierai en A3 pour mes ce1 !

Avez-vous des remarques ?

Je n'arrive pas à envoyer mon doc en publisher, trop lourd, comment fais-tu?

Posté(e)

C'est bien mieux! Par contre, je reste persuadée de l'importance de la réglure séyès pour les lettres...

Posté(e)
Et moi j'ai une question bête :blush:

Comment est-ce que tu introduis le sous-main ?

À quel moment ?

Ils le gardent toute l'année ?

Désolée de mes questions mais je trouve que c'est un super outil que je n'avais jamais vu :idontno:

Moi aussi j'ai fait mon sous-main pour les CE1 (librement inspiré de Moustache). Ils en avaient un déjà l'année dernière en CP et donc on renouvelle cette année. En plus on donne des idées aux autres, l'année dernière les quatre classes de CP avaient les sous main et cette année, ce sera tout le cycle 2 !

Sinon pour répondre à tes questions, moi je l'introduis dès la rentrée. Avant même l'arrivée des élèves, je le place sur la table, à leur place. Du coup, quand ils rentrent, ils cherchent leur prénoms. Je me rappelle l'année dernière, j'avais utilisé un des sous main de Moustache et les élèves avaient beaucoup aimé, le premier jour, ils s'amusaient à reconnaitre les lettres de l'alphabet. Certains s'en servaient beaucoup tout au long de l'année ! On le rangeait juste pour les évaluations. En plus ça protège bien la table de la colle et du crayon !

Voilà mon sous main CE1 : 2b88b2b6e7a34db7948e8597167e6bb6.jpg

Et le sous main que j'ai fait pour mes petit roms : f579680431d95f81b41aa84a26d8fe7c.jpg

Je ne sais pas créer de document pdf, donc je les mets en images jpeg !

Posté(e)

Bon c'est modifié pour la réglure seyes mais mon portable a un souci donc pour l'instant je ne peux pas mettre en pdf ;) Je mettrai plus tard le nouveau sous main

Posté(e)
Bon c'est modifié pour la réglure seyes mais mon portable a un souci donc pour l'instant je ne peux pas mettre en pdf ;) Je mettrai plus tard le nouveau sous main

Comment mets-tu en pdf?... Moi ça me modifit mes police :cry:

Posté(e)

Et tu les as plastifiés et collés définitivement sur la table???