maitresseseverine Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Mamie brossard fais tu un sous main aussi pour tes ce2 ?
mamiebrossard Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 oui, oui il va arriver ! L'an dernier, je le collais sur les tables avec du double-face mais c'était hard pour l'enlever lors des évas donc cette année il sera juste mis sur les tables
jissoune Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 salut Douny je trouve ton sous main très bien mais comment fais tu pour l'imprimer en A3?
jissoune Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 J'avais fait aussi un sous main l'an dernier que je compte réutiliser cette année mais bp plus simple car il ne sert que les 2 premières périodes (bases) et je devais en construit 1 autre avec les enfants ... mais je suis partie en congé mater, du coup ça sera pour cette année.Je me posais la question si c'était pertinant de leur donner de suite la conjugeaison, les nb...bref ce que l'on va voir au fur et à mesure. Je metterais en ligne ce sous main (car je viens de m'appercevoir que ma sauvegarde à planter...)C'était un format A3 recto et le verso était pour une séance d'art visuel.... lylou, est-il possible que tu montre un exemple de ton sous main, le coté arts visuel m'intéresse Merci
Zorion Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bon c'est modifié pour la réglure seyes mais mon portable a un souci donc pour l'instant je ne peux pas mettre en pdf Je mettrai plus tard le nouveau sous main Comment mets-tu en pdf?... Moi ça me modifit mes police Pour le pdf, le plus simple c'est de télécharger pdf creator : http://www.01net.com/telecharger/windows/B...ches/26668.html Pour faire simple, c'est une sorte "d'imprimante virtuel" pour transformer les fichiers en .pdf.
jissoune Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 J'avais fait aussi un sous main l'an dernier que je compte réutiliser cette année mais bp plus simple car il ne sert que les 2 premières périodes (bases) et je devais en construit 1 autre avec les enfants ... mais je suis partie en congé mater, du coup ça sera pour cette année.Je me posais la question si c'était pertinant de leur donner de suite la conjugeaison, les nb...bref ce que l'on va voir au fur et à mesure. Je metterais en ligne ce sous main (car je viens de m'appercevoir que ma sauvegarde à planter...)C'était un format A3 recto et le verso était pour une séance d'art visuel.... lylou, est-il possible que tu montre un exemple de ton sous main, le coté arts visuel m'intéresse Merci décidément aujourd'hui j'ai aps les yeux en face des trous, désolée lylou j'avais pas vu que tu essayais de mettre le tien en ligne...je vais donc patienter
lylou777 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Merci pour l'info, j'ai réussi mais trop lourd pour passer, alors qu'il n'y a que 2 pages...il y a pas mal d'image c'est peut-être pour ça! Pour ce qui est de l'art visuel, l'an dernier au recto on avait travaillé avec de l'encre et une paille, cette année je penche vers le marbling.... mais attention il faut le faire avant les différents travaux sur le sous main car la feuille est mouillée... Ceux qui veulent le sous main je veux bien vous l'envoyer par mail, je pense que cela passera.... en attendant que je trouve une autre solution.
jissoune Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Merci pour l'info, j'ai réussi mais trop lourd pour passer, alors qu'il n'y a que 2 pages...il y a pas mal d'image c'est peut-être pour ça!Pour ce qui est de l'art visuel, l'an dernier au recto on avait travaillé avec de l'encre et une paille, cette année je penche vers le marbling.... mais attention il faut le faire avant les différents travaux sur le sous main car la feuille est mouillée... Ceux qui veulent le sous main je veux bien vous l'envoyer par mail, je pense que cela passera.... en attendant que je trouve une autre solution.
bouny Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Et tu les as plastifiés et collés définitivement sur la table??? Moi je les plastifie et on les mets dans la case le soir. Le samedi (aïe, va falloir changer de jour cette année !) on les empile et on leur donne un coup d'éponge.
bouny Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 salut Bounyje trouve ton sous main très bien mais comment fais tu pour l'imprimer en A3? J'imprime un exemplaire en A4 et je photocopie en A3 !!!
lylou777 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 J'ai au moins la 1ère page en ayant retirée 1 image d'illustration à côté du prénom.... La page 2 vraiment pas..... sous_mains_CE_1_p_riode_1_page_1.pdf
Messages recommandés