Aller au contenu

SVT en SEGPA et plus particulièrement en 4ème


gnegne

Messages recommandés

(J'ai l'avantage d'avoir un manuel de SVT 4e tout neuf, qui propose dans chaque chapitre des experiences, donc ca donne des idées...)

Bonjour,

Ceci est mon premier message sur ce forum et je peux voir que les idées sont bonnes! J'enseigne essentiellement les sciences et le français pour les 4ème. Barbotine, pourrais-tu me donner la référence du livre dont tu parles stp?

Bendric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part j'ai des 3ème en sciences, donc programme bien différents, ca enchaine direct avec la génétique, les cellules, les chromosomes etc etc

j'ai du me replonger dans des vieux souvenirs de college voir lycée pour ça mais ça me semble extremement dur!

je me voyais mieux revoir les bases genre la digestion, les muscles, la respiration, les bases du corps humain quoi

et puis dur de les intéresser avec un truc aussi compliqué!!!

pour les guppys, j'ai tenter l'expérience en mater l'année dernière, echec a cause de mon mi temps qui leur donnait trop a manger ou laissait la lumiere allumée 24h sur 24 pendant tout un WE! mortalité trop élevé et puis jvous raconte pas les algues qui se développent et l'eau qui pourrit à cause de ça...

les souris ca me tente bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...