nolwenn16101 Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 J'y ai passé du temps alors SVP pouvez vous me donner votre avis ? Je suis inspectable cette année. Merci
numero12 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Ben, je ne la vois pas J'édite : je viens de la trouver dans un autre post, dis donc, c'est super précis ! Quel boulot !
nolwenn16101 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 Ce coup ci je la mets en ligne. bonne lecture et surtout donnez moi votre avis. Merci progression_valou_maths_2008_2009.zip
nathoune54 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Chapeau mesdames! Quel boulot !! Perso je préfère les progressions non détaillées (plus rapide visuellement le reste vient en tête parce que habituée au cycle 3)! Mais bravo !
EElodie Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Je viens de finir ma progression pour la 1ère période à partir moi aussi de "pour comprendre les maths" CE2. (Après la progression annuelle jointe dans un autre topic que j'ai dû un peu modifié suite à la l'élaboration de ma 1ère période). La voici, j'attends votre regard critique car c'est ma première année d'enseignement. Merci d'avance Progression_math_matiques_1_re_p_riode.doc
nathoune54 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Je trouve que ton travail est clair précis parfait mais si je peux juste me permettre, personnellement j'ai arrété de mettre les numéro de séance car quelques fois nous sommes obligés d'inverser à cause d'un projet même ponctuel (genre chiffres romains placés au debut ou milieu enfin à un moment non prévu parce que cette séance doit coller au programme). Mais cela reste mon cas (et comme je suis loin d'être normal ), en tout cas bravo!
EElodie Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Je trouve que ton travail est clair précis parfait mais si je peux juste me permettre, personnellement j'ai arrété de mettre les numéro de séance car quelques fois nous sommes obligés d'inverser à cause d'un projet même ponctuel (genre chiffres romains placés au debut ou milieu enfin à un moment non prévu parce que cette séance doit coller au programme).Mais cela reste mon cas (et comme je suis loin d'être normal ), en tout cas bravo! Merci pour ta remarque, en effet tout ne se passera pas comme prévu, on le sait d avance ; j'ai laissé 2 séances "dispos" pour ce genre d'adptation. On verra...
EMILIE03 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Je viens de finir ma progression pour la 1ère période à partir moi aussi de "pour comprendre les maths" CE2. (Après la progression annuelle jointe dans un autre topic que j'ai dû un peu modifié suite à la l'élaboration de ma 1ère période).La voici, j'attends votre regard critique car c'est ma première année d'enseignement. Merci d'avance Voici ma progression de maths regroupant les compétences par période.Je me suis vivement inspirée de ton travail (que je trouvais très bien fait) et comme j'ai un double niveau (ce1/ce2), j'ai fait le même travail pour les CE1.Peut-être que ça pourra te servir. Merci encore de faire partager ton travail. PERIODE_CE1.zip PERIODE_ce2.zip
EElodie Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Je viens de finir ma progression pour la 1ère période à partir moi aussi de "pour comprendre les maths" CE2. (Après la progression annuelle jointe dans un autre topic que j'ai dû un peu modifié suite à la l'élaboration de ma 1ère période).La voici, j'attends votre regard critique car c'est ma première année d'enseignement. Merci d'avance Voici ma progression de maths regroupant les compétences par période.Je me suis vivement inspirée de ton travail (que je trouvais très bien fait) et comme j'ai un double niveau (ce1/ce2), j'ai fait le même travail pour les CE1.Peut-être que ça pourra te servir. Merci encore de faire partager ton travail. PERIODE_CE1.zip PERIODE_ce2.zip J'ai aussi été amenée à utiliser des travaux de collègues extraits du site pr travailler mon fçais donc c'est normal que je fasse aussi profiter de mon travail. Pas mal la mise en page par période aussi. Pour info j'ai modifié certaines choses, notamment l'addition posée ac retenue que j'ai supprimé en P1 ainsi que tt ce qui concerne la multiplication. SI ça t'intéresse, voici ma dernière version. Progression_de_maths_CE2_2008_2009__pour_comprendre_les_maths_.xls
Jumy Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Ce coup ci je la mets en ligne. bonne lecture et surtout donnez moi votre avis.Merci Merci pour ce partage, je suis T1 et j'ai eu un poste au quatrième mouvement. Du coup tous vos documents me permettent de me coucher un peu plus tôt!!!Je plaisante.... c'est une aide vraiment top quand on est un peu perdue comme moi....alors merci encore et félicitation pour le travail.
francette Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Merci à toutes pour vos prog, vous me dépannez vraiment ! J'ai été nommée sur le CE2 le 31 août, je suis sur Kiev (Ukraine), je savais que les fichiers "pour comprendre les math" avaient été commandés mais je n'en avais aucun exemplaire, et ils ne sont arrivés qu'avant-hier !! Alors, autant vous dire que je n'avais pu prévoir aucune prog conforme aux bouquins ! J'ai beaucoup aimé le formalisme en tableau Excel, je crois que je vais le conserver J'essayerai de vous partager des infos dès que possible (traces écrites par exemple) bye
Messages recommandés