Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'utilise des huiles essentielles souvent d'eucalyptus l'hiver : j'en mets quelques gouttes dans une coupelle et je mets celle-ci sur le chauffage 20 mn avant la classe et le midi.

Quand j'étais PE (il y a de ça 5ans donc des lustres :lol: ) on avait un cours de "formation à la relation" et notre prof utilisait un diffuseur électrique dans sa classe et nous le conseillait. Par exemple : mettre de la lavande pour apaiser, de la menthe poivrée pour stimuler l'intellec et purifier l'air....

Posté(e)

Le parfum de la maitresse comme odeur de l'école...mmm ! :)

Moi, c'est avec certaines peintures que je retrouve des odeurs d'école ou alors dans les toilettes ou à la cantine ! lol

Posté(e)

je suis d accord avec tout ce qui vient de se dire,il y a assez de polluants comme ça ce n'est pas la peine d' en rajouter

Posté(e)

Dans mon école, nous sommes soumis deux fois par an à des tests de "pollution intérieure". Une société vient prendre des mesures pour voir si tout est correct. En général, ces mesures sont faites le matin car à ce moment-là la pollution est plus importante.

Nous avons donc certaines directives à suivre : ouvrir les fenêtres tous les jours le matin au minimum 15 minutes avant l'arrivée des enfants, après le goûter et en fin de journée.

En ce qui concerne les huiles essentielles, j'en utilise chez moi mais je n'ai jamais pensé en utiliser en classe. Selon la quantité utilisée, on peut rapidement avoir des maux de tête.

Posté(e)

Pour masquer les "petites mauvaises odeurs", j'ouvre mon pot de clous de girofles!

Il est presque toujours ouvert!

C'est pas naturel ça?

Autant que les "petites mauvaises odeurs" :D :D

Sinon, aération à chaque récré.

Posté(e)

Toute la classe embaume d'ailleurs au moment de Noël lorsque nous préparons des "oranges cloutées" pour le Marché de Noël :wink:

Posté(e)

Non par pitié, pas de parfums. Ni sur la maîtresse, ni sur les enfants (j'ai dû demander à une maman qu'elle arrête de le faire...), ni dans la classe, ni nulle part (supprimons le rayon des bougies chez IKEA). Migraine garantie et déjà sans parfums, j'en fais assez et mon ATSEM aussi.

Ouvrir les fenêtres souvent, oui.

Posté(e)

Le petit coup de parfum sur la maitresse est déjà bien évaporé quand j'arrive en classe !

Posté(e)
Le parfum de la maitresse comme odeur de l'école...mmm ! :)

Ça dépend à quel moment de la journée !!! MMM le matin, la maîtresse, elle sent bon

:wub: :wub: :wub:

Par contre, à 17h, .... :cry: elle sent un peu moins bon la maîtresse.

Je crois que je vais porter plainte contre Narta :bleh: Publicité mensongère

Bon, d'accord, c'est un peu moyen :sort: