Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

J'ai la possibilité de récupérer 3 tri bancs (donc 9 bancs en tout) pour ma classe.

Avant de les installer, j'aimerais avoir l'avis de collègues les utilisant, en sachant qu'ils ne seront pas placés contre un mur donc pas de dossier et que cette année je n'ai que des petits.

Quels sont les avantages et inconvénients de ce matériel ?

post-11216-1219177635.gif

Posté(e)
Bonsoir

J'ai la possibilité de récupérer 3 tri bancs (donc 9 bancs en tout) pour ma classe.

Avant de les installer, j'aimerais avoir l'avis de collègues les utilisant, en sachant qu'ils ne seront pas placés contre un mur donc pas de dossier et que cette année je n'ai que des petits.

Quels sont les avantages et inconvénients de ce matériel ?

J'ai vu que tu avais eaucoup de lectures at pas de réponses. Perso, je ne connais pas du tout ces tri bancs alors je ne peux pas t'aider, mais pour avoir déjà utilisé des bancs sans dossier (et sans mur derrière) je trouve ça assez dangeureux pour des petits. J'ai déjà eu des chutes heureusement sans gros bobos mais quand même, ça fait flipper.

Posté(e)

Je n'aime pas les bancs sans dossiers pour les petits.

Je n'ai jamais utilisé ces tris bancs , mais en réfléchissant :

Ce qu'il y a de pratique c'est de pouvoir les ranger . Mais quand on fait un coin regroupement, tu ne met pas les bancs les uns devant les autres en les tirant. En général , on les met à la queue leu leu . Suis-je claire ? :blink:

Bref, je crois que ça risque de te faire beaucoup de manip si tu veux les ranger . ce ne sera pas juste les tirer. A moins de mettre les enfants au coin regroupement comme dans un spectacle . :idontno:

Tu les récupèrerai où ses bancs ? Dans la classe voisine ? Tu échangerais à la place de bancs à dossiers ?

Posté(e)

j'avais des bancs dans mon coin regroupement (ms/gs) et je les ai enlevés. En fait j'en avais pas assez et ils se battaient pour être dessus. Je préfère qu'ils soient tous assis par terre sur un tapis.

Maintenant je trouve que ces bancs seraient bien pratiques en motricité !!!

Posté(e)

J'ai des bancs sans dossier dans ma classe depuis le début et je fais avec :idontno: quelques accidents du à des enfants qui s'amusaient à se basculer en arrière mais sans gravité heureusement :smile:

Faut juste poser des règles :wink:

Qu'as tu jusqu'à présent au coin regroupement ?

Une année où ils étaient trés nombreux j'avais récupéré un banc en primaire (donc très haut) et j'avais installé mes bancs en U avec le plus haut en fond (seuls les plus sages avaient le droit de s'y installer : ça motive :devil_2: ) et un plus bas devant et à la fin du regroupement je le mettais sous le grand ...

Et ça me permettait de garder un espace réduit pour le regroupement tout en voyant tout le monde !

L'année d'après j'ai acheté avec mes p'tits sous un bout de lino et ça a remplacé avantageusement ce système ...

Posté(e)
Je n'aime pas les bancs sans dossiers pour les petits.

Je n'ai jamais utilisé ces tris bancs , mais en réfléchissant :

Ce qu'il y a de pratique c'est de pouvoir les ranger . Mais quand on fait un coin regroupement, tu ne met pas les bancs les uns devant les autres en les tirant. En général , on les met à la queue leu leu . Suis-je claire ? :blink:

Mon coin regroupement est en carré et il est fixe, les bancs restent en place

Bref, je crois que ça risque de te faire beaucoup de manip si tu veux les ranger . ce ne sera pas juste les tirer. A moins de mettre les enfants au coin regroupement comme dans un spectacle . :idontno:

Voui, c'est pour les mettre en demi cercle comme au spectacle :D J'ai la possibilté de mettre un meuble à casier derrière chaque plus haut banc pour faire dossier

Tu les récupèrerai où ses bancs ? Dans la classe voisine ? Tu échangerais à la place de bancs à dossiers ?

C'est le pb: si je les prends, je retire mes bancs à dossier et après il sera difficle de les récupérer :sad:

Si personne les utilise, c'est peut être qu'il y a une raison (d'où mes questions :D )

Posté(e)

J'ai des 3 bancs avec dossier placés en carré face au mur avec le tableau. Et au milieu du lino (avec les routes pour mon coin garage) que je laisse car sinon pas assez de place sur les bancs.

Tu penses qu'il vaut mieux que je reste avec mes bancs ?

Posté(e)

J'ai des 3 bancs avec dossier placés en carré face au mur avec le tableau. Et au milieu du lino (avec les routes pour mon coin garage) que je laisse car sinon pas assez de place sur les bancs.

Tu penses qu'il vaut mieux que je reste avec mes bancs ?

Idem que chez moi donc ...

Hum, le fait de pouvoir mettre les bancs en arc de cercle avec un dossier pour les plus haut me fait réfléchir ...

Car le "pas génial" dans le système actuel est que les enfants sur un même banc ne se voient pas ... Et il y en a 7 sur chaque banc ... Sans compter que ceux qui sont sur les bords du U sont collés au tableau et n'y voient rien ...

En arc de cercle ce serait mieux, mais cela ne va pas te tenir trop de place ? Et tu ne vas mettre que 3 enfants par banc ... donc perte de places assises ...

Est ce que tu ne pourrais pas faire un essai en place avant la rentrée ?? Ni vu ni connu, tu mets ces bancs et tu vois la place que cela te prends et comment tu peux réorganiser ta classe autour ??

A condition qu'il n'y ait pas 3 étages pour aller les chercher !!!

Posté(e)

J'ai testé une fois, deux rangées de bancs...Bilan : les filles jouaient à la coiffeuse, certains se chamaillaient...bref pas terrible....

Posté(e)

Sans hésiter, garde ta configuration actuelle (banc en U + lino circuit, j'ai la même) et oublie ces tri-bancs, intéressant en dépannage, et surtout comme cela a été dit en motricité, mais dans la classe... :sleep:

Posté(e)
Idem que chez moi donc ...
Sans hésiter, garde ta configuration actuelle (banc en U + lino circuit, j'ai la même)

Bon, ben voilà j'ai ma réponse, je reste comme vous :D

C'est vrai que je vais perdre en places assises, je vais voir à la limite pour n'en prendre qu'un et l'utiliser si besoin sur le lino (notamment le dernier banc qui touche presque le sol, donc pas de souci de chute) ou à un autre endroit de la classe.

Merci pour votre aide :wink::D