Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours à tous!

y aurait -il des personnes qui pourraient me renseigner sur la formation aménagée à paris?j'ai donc fait la demande pour la rentrée quand je me suis inscrite mais je voudrais savoir si c'est le 8 septembre,jour de la rentrée génerale,que l'on sait si on nous l'a acceptée?et pour ceux qui l'ont suivie,est ce que au final,elle est presque aussi complete et bien que la normale?ou bien sommes nous pénalisés par rapport aux autres?

merci beaucoup et à bientôt j'espere!

Sophie

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
bonjours à tous!

y aurait -il des personnes qui pourraient me renseigner sur la formation aménagée à paris?j'ai donc fait la demande pour la rentrée quand je me suis inscrite mais je voudrais savoir si c'est le 8 septembre,jour de la rentrée génerale,que l'on sait si on nous l'a acceptée?et pour ceux qui l'ont suivie,est ce que au final,elle est presque aussi complete et bien que la normale?ou bien sommes nous pénalisés par rapport aux autres?

merci beaucoup et à bientôt j'espere!

Sophie

Bonjour Sophie

Je me suis également inscrite aux horaires aménagés c'est à dire pour les salariés (de plus de 60h de travail par mois) les cours sont les mardis et jeudis toute la journée, je ne pense pas que l'on soient pénalisés,simplement il faudra fournir le double de travail chez soi,la formation doit être plus globalisée puisqu'elle ne s'étale pas sur toute la semaine.

Pour savoir si tu es acceptée il faut que tu fournisses un contrat de travail a la rentrée si ce n'est déja pas fait.

Moi personnellment je n'ai toujours pas mon contrat de travail, du coup je me suis inscrite en statut étudiante et j'ai payé les frais de scolarité en attendant.

Mais je ne sais pas ce qui est mieux (suivre les cours tous les jours et prendre un petit boulot à côté juste une année quite à se donner sa chance pour le concours..)

L'avantage c'est qu'avec la formation aménagée, les stages en école ne sont pas obligatoires.

A voir

Je verrai le planning qu'on nous donnera.

bon courage

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou paquerette,

je ne suis retournée sur le site que ce soir!!

merci de m'avoir répondu la dernière fois.

j'étais ce matin à la reunion générale et finalement,j'ai changé,je me suis mise en formation normale!!!!

j'ai eu un coup de pression. je l'avais déjà car j'ai raté le concours l'année derniere en candidate libre et c'est clair que je veux l'avoir absolument cette année.mais là en plus avec cette nouvelle réforme de mer.....!!!!sur les masters;c'est clair et net.donc voilà plus d'attente pour savoir si j'ai été acceptée en formation aménagée!!!

en tout cas j'espère que tu seras acceptée dans cette formation et que tout se déroulera bien pour toi!!!

bonne chance

Posté(e)

hier ils ont dit que c'est vendredi que tu saura si tu es accepté ou non dans le groupe des salariés aussi appelé groupe "P"

:angel_not: