Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour le forum :wink:

Problème d'aujourd'hui: les étiquettes de présence :angel_not:

C'est tellement bête de bloquer sur ce problème, je préfère venir chercher des avis ici .

Voilà j'ai décidé de faire des étiquettes différentes pour mes PS (photo + écriture en majuscule ) et pour mes MS (écriture en majuscule et script minuscule) mais la grosse question qui me tracasse: Quelle taille opter pour ces 2 écritures???

D'après le site Matern'aile que j'adore, pour les étiquettes on peut utiliser la Police scripte Cole, Taille 24, pour les majuscules et Taille 30 pour les minuscule mais ça me semble petit :blink: Qu'en pensez-vous? Comment faîtes-vous?

Dernière petite question pour m'éclaircir les idées: mes PS sont d'ancien TPS (tous nés en janvier) : pensez-vous que la photo soit nécessaire? Et si oui jusqu'à quand?

J'arrête avec mes questions et vous souhaite une bonne journée :D

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kiki06091980

7

• Watteau

6

• pepite100

6

• miwi91

4

Posté(e)

Je te mets sous word la première page de "mes étiquettes" avec explications pour les photos selon le niveau de compétences à reconnaître son prénom.

Etiquette_mod_le_EDP.doc

Posté(e)
Je te mets sous word la première page de "mes étiquettes" avec explications pour les photos selon le niveau de compétences à reconnaître son prénom.

:wub: alors là qu'une chose à dire merci Watteau , c'est pile ce que je cherchais, ça répond à toutes mes interrogations :applause:

Juste une petite question : quelle police utilises-tu au milieu entre les 2 écritures scrip cole en majuscules et minuscules?

Posté(e)

Désolée ! Je viens de penser justement que cette police n'est peut-être pas installée dans tous les PC ; C'est crayonL et script Cole

Crayonl.zip

SCRIPTCO.zip

Posté(e)
Désolée ! Je viens de penser justement que cette police n'est peut-être pas installée dans tous les PC ; C'est crayonL et script Cole

Super merci, en effet je ne l'avais pas :wink: Bon et bien je n'ai plus qu'à ... Vraiment tu m'aides beaucoup sur ce coup, je me creusais la tête depuis un petit moment déjà :D

Posté(e)

Super merci, en effet je ne l'avais pas :wink: Bon et bien je n'ai plus qu'à ... Vraiment tu m'aides beaucoup sur ce coup, je me creusais la tête depuis un petit moment déjà :D

Dernière petite question :D

J'ai deux demoiselle avec le même prénom , alors que faire?Noter l'initiale du nom de famille?

Posté(e)

Pour les prénoms identiques, je mets l'initiale du nom de famille !!

Ils se repèrent vite ces p'tits lous !!

Posté(e)

pour les étiquettes, je prevois un recto et un verso comme ça, ca evite de refaire 40000 étiquettes pdt l'année et je garde ainsi les MAJ pour avoir un référent pour l'écriture du prénom.

début d'année

Pour mes PS: Photo+ prénom en MAJ recto, script au verso

Pour mes MS: prénom en MAJ sur le recto, script et cursive au verso

le recto ou le verso des étiquettes seront utilisés en cours d'année selon les progressions de chacun, et la photo des PS sera enlevée.

une question cependant me tracasse, à quel moment pensez-vous qu'il soit vraiment judicieux d'introduire la cursive?

des collègues me disent en tte fin d'année de PS, pour les habituer progressivement ou alors en début de MS?

mais 3 écritures en même tps n'est-ce pas trop, trop rapidement?

Posté(e)
pour les étiquettes, je prevois un recto et un verso comme ça, ca evite de refaire 40000 étiquettes pdt l'année et je garde ainsi les MAJ pour avoir un référent pour l'écriture du prénom.

début d'année

Pour mes PS: Photo+ prénom en MAJ recto, script au verso

Pour mes MS: prénom en MAJ sur le recto, script et cursive au verso

le recto ou le verso des étiquettes seront utilisés en cours d'année selon les progressions de chacun, et la photo des PS sera enlevée.

une question cependant me tracasse, à quel moment pensez-vous qu'il soit vraiment judicieux d'introduire la cursive?

des collègues me disent en tte fin d'année de PS, pour les habituer progressivement ou alors en début de MS?

mais 3 écritures en même tps n'est-ce pas trop, trop rapidement?

alors pour ma part: INITIALE+BÂTON + photo au verso pour les PS (sortant de TPS) et pour mes MS BÂTON Et script +photo au verso. Je pense qu'en période 2 j'enlèverai la photo des MS et en période 3 j'ajouterai la cursive :wink:

Posté(e)

Tu introduis la cursive quand les élèves écrivent leur prénom en "cursive" soit au plus tôt en fin de MS.

C'est déjà assez difficile de mémoriser pour les PS l'écriture du prénom en majuscules d'imprimerie, inutile d'en rajouter.

Je rappelle que l'écriture "imprimerie" est "l'écriture de la lecture".

On utilise la cursive lorsqu'on "produit un écrit".

Personnellement je fais au minimum deux fois des étiquettes dans l'année selon le niveau de compétences atteint par les élèves au cours des mois.

Je garde le verso comme "aide" pour retrouver son étiquette en cas de doute en y placant la photo.Cela permet à chacun de s'autocorriger !

Pour toute ma classe et avec le PC cela me prend tout au plus 15mn pour modifier le document et cela représente 3 feuilles à imprimer à chaque fois :wink:

Posté(e)
Tu introduis la cursive quand les élèves écrivent leur prénom en "cursive" soit au plus tôt en fin de MS.

C'est déjà assez difficile de mémoriser pour les PS l'écriture du prénom en majuscules d'imprimerie, inutile d'en rajouter.

Je rappelle que l'écriture "imprimerie" est "l'écriture de la lecture".

On utilise la cursive lorsqu'on "produit un écrit".

Personnellement je fais au minimum deux fois des étiquettes dans l'année selon le niveau de compétences atteint par les élèves au cours des mois.

Je garde le verso comme "aide" pour retrouver son étiquette en cas de doute en y placant la photo.Cela permet à chacun de s'autocorriger !

Pour toute ma classe et avec le PC cela me prend tout au plus 15mn pour modifier le document et cela représente 3 feuilles à imprimer à chaque fois :wink:

Merci pour ces conseils Watteau :wink: C'est ma première année en PS-MS (ça se voit :D ) j'ai tellement l'habitude des GS que je suis un peu perdue sur ce genre de chose :blush:

Posté(e)

Avec quel logiciel fais tu tes étiquettes? quelle taille font elles?

merci