pepite100 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Ce serait avec plaisir Les choses commencent à se clarifier un peu pour moi! Issu du net : LANGAGE_ECRIT_Le_pr_nom_en_petite_section.doc Prenons le temps de poser les choses, de se connaître, de s'apprécier, de progresser chacun à son rythme et d'être fier de chacun de ses progrès.
kiki06091980 Posté(e) 21 août 2008 Auteur Posté(e) 21 août 2008 Ce serait avec plaisir Les choses commencent à se clarifier un peu pour moi! Issu du net : LANGAGE_ECRIT_Le_pr_nom_en_petite_section.doc Prenons le temps de poser les choses, de se connaître, de s'apprécier, de progresser chacun à son rythme et d'être fier de chacun de ses progrès. je pique aussi l'idée du trombinoscope! J'avais prévu de faire un grand affichage avec les mains en peinture et la photo de l'enfant à l'intérieur (et l'ATSEM et moi seront aussi de la partie) Il ne restera qu'à mettre le prénom des enfants en dessous
Watteau Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 un document sur la pyramide identitaire pyramide_identitaire.pdf
gloria Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Bonjour, Merci à tous pour ces précisions, ça m'aide beaucoup...! J'ai 2 précision sà vous demander si certains savent : - est ce que d'une manière générale les MS en début d'année savent écrire leur prénom avec un modèle ? - j'ai bien lu la progression donnée plus haut sur le prénom en PS, est ce que quelqu'un a ceci pour les MS et GS ? Merci !!
pepite100 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour,Merci à tous pour ces précisions, ça m'aide beaucoup...! J'ai 2 précision sà vous demander si certains savent : - est ce que d'une manière générale les MS en début d'année savent écrire leur prénom avec un modèle ? Ca dépend ; il n'y a pas de règle en la matière. - j'ai bien lu la progression donnée plus haut sur le prénom en PS, est ce que quelqu'un a ceci pour les MS et GS ? Pourrais-tu préciser ce sur quoi tu veux travailler avec tes MS/GS ? Merci !!
gloria Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Ben en fait ce que je recherche c'est justement une progression comme celle plus haut pour les PS que je puisse voir ce que je dois faire au niveau du prénom par période.
pepite100 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Ben en fait ce que je recherche c'est justement une progression comme celle plus haut pour les PS que je puisse voir ce que je dois faire au niveau du prénom par période. Tes Ms et Gs ne reconnaissent pas leur prénom ?
gloria Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Euh... je crois que j'arrive pas à me faire comprendre là Si mes GS reconnaissent leur prénom, mes MS c'est une fois sur 2... Ce que je demandais c'est si qq'un avait une PROGRESSION des apprentissages sur les prénoms en MS et GS. La même chose que ce qui a été donnée plus haut avec les PS
tchikettange Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Personnellement, je pensais mettre une photo de l'enfant au recto et le prénom au verso pour les PS. Puis, au cours de l'année, je comptais cacher la photo. L'idée de l'initiale me semble sympa comme repère : dans ce cas, je la mettrai au recto à côté de la photo. Qu'en pensez-vous ? Est-ce-que ça peut fausser l'idée du prénom qui se résumerait à une lettre ?? Pour les TPS est-ce-que je fais les mêmes étiquettes ? (sans cacher la photo au cours de l'année peut-être...A moins que certains soient "au niveau") Le problème avec sa rentrée tardive (T1 sans poste pendant un petit moment !) est que j'attends encore les photos des enfants... merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant