Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je n'ai jamais travaillé en mi-temps (je m'en réjouis :smile: ) je suis la titulaire de la classe en cp/ce1 (un peu décu je pensais avoir le cm2 grrr)

J'ai des petits soucis pour l'organisation avec mon complément. Comment se partager les cours?

Elle n'a pas l'air chaude pour Ratus je pense lui demander au moins de faire les 3 premieres semaines avec et apres de s'en détacher...

Posté(e)

bonjour,

moi aussi je suis en mi-temps l'année prochaine pour la première fois et j'ai des CP-Ce1. ( En fait je suis à 80% + 1/4 de décharge direction)

Et comme toi, je me pose aussi des TONNES de questions sur ce niveau à mi-temps!!

Moi j'ai choisi Ribambelle pour mes Cp (parce que je connais bien et j'aurai 6 très bons CP). Mon mi-temps ne connait pas du tout la méthode et n'a pas l'air trop contre.

de toute façon il faudra faire des efforts des deux côtés car il faut surtout assurer un suivit pour les élèves. Après si la méthode ne plait pas à la maîtresse qui complète (ce qui arrive souvent), il faut voir ce qu'elle te propose. Et faire correspondre les progressions et programmations!

En plus avec les CP j'ai choisi un fichier de maths (j'en ai marre des photocopies) et on ne peut donc pas trop séparer les matières! (car prog spiralaire) et je me demande si c'est judicieux un fichier en double niveau?

enfin, bref, je trouve que c'est galère, est-ce que quelqu'un aurait l'expérience de ce double niveau à mi-temps?????? siou plait? je veux bien des conseils surtout en maths et français. Le reste est quand même plus facile à répartir.

Armistice je ne vois pas comment tu pourras faire si elle décroche de Ratus? Il faut quand même une prog commune pour les sons. As-tu le fichier de l'élève?

Posté(e)

Ah cool je ne suis pas toute seule dans cette galere...

Pour Ratus on fera la meme progression de sons apres si elle veut changer de support mais bon j'aurais préféré une continuité! On a pas le fichier de Ratus y a pas un rond en plus ils sont nombreux 10 CP et 15 CE1!!

Pour les maths on a pris un fichier pour les cp et pour les ce1 pas assez d'argent donc ce sera photocop! J'ai choisi maths tout terrain pour les 2 l'édition 2008. On sépare les matieres en maths mais en suivant la progression du fichier.

Mais j'ia aps tout compris t'es en mi-temps en cp/ce1 et le reste dans 2 autres classes?

T'as commencé tes progs moi nada vive les vacances hihi

Posté(e)

Bonjour ,

voilà je suis pour la première fois Td l'année prochaine et j'ai un mi temps en Cp/ Ce1. Comme nous n'avons pas eu le temps de nous voir avec la titulaire, je connais juste les supports et c'est tout.

Que puis-je faire pour m'avancer ? Va-t-elle faire toute les progressions ou peut être allons-nous les faire ensemble au moment de la pré rentrée ?

En fait ça me stresse parce que je ne sais pas quoi faire !!

Mais c'est une bonne excuse pour profiter encore des vacances !! :D

Merci d'avance

caro

Posté(e)

Etant la titulaire mais pas depuis longtemps nous nous allons nous partager la tache sur les matieres comme DDM, arts etc...pour les prog

Par contre pour le francais et les maths je pense que c'est à moi de le faire..

Je pense que si tu n'as pas pu l'obtenir elle a du faire tout ca donc no stress pour toi!

Posté(e)
Etant la titulaire mais pas depuis longtemps nous nous allons nous partager la tache sur les matieres comme DDM, arts etc...pour les prog

Par contre pour le francais et les maths je pense que c'est à moi de le faire..

Je pense que si tu n'as pas pu l'obtenir elle a du faire tout ca donc no stress pour toi!

Merci pour ta réponse !!

Je vais voir avec elle au moment de la pré rentrée alors.

En attendant profitons des derniers moments :wink:

A bientôt

Caro

Posté(e)

c'est bizarre car moi j'avais un cp et quand j'ai dit que je reprenais à mi-temps on (à l'inspection) m'a dit que le mi-temps n'était pas possible avec un cp, j'ai donc du changer de niveau !

en plus avec des doubles niveaux, bon courage ! l'idée du fichier à suivre est pas mal à mon avis, ça vous fait ça de moins à réfléchir.

Posté(e)

Bonjour !

je suis également titulaire de ma classe de ce1 et je reprends à mi-temps, voilà comment on s'organise avec mon collègue :

DDM

- temps + instruction civique

- espace + sciences

ARTS

- musique

- arts visuels

EPS en commun

FRANçAIS

- grammaire + conjugaison

- vocabulaire + orthographe

le reste en commun (lecture + écriture)

MATHS

- nombres et calcul

- géométrie, grandeurs et mesures, résolution de pb

Mon collègue a l'habilitation en langue donc il fait l'anglais

voilà ! en espérant vous avoir aidé !

Posté(e)

oui merci ca m'aide!!!

pour ce qui est du choix de la classe c'est aps moi qui est choisi c'est le directeur qui s'est gardé le cm2! Moi j'aurais préféré mais bon si qqn se fait taper sur les doigts ce sera pas moi ;)

Posté(e)

armistice, je suis en fait directrice d'une école de 5 classes donc j'ai un quart de décharge et en plus je suis à 80% pour mon deuxième enfant donc au final cela fait un mi-temps dans ma classe et un jour pour la direction (enfin, un peu plus en début et fin d'année).

cela fait trois ans que je suis dans cette école. J'ai eu la première année le CP, la seconde le CE1 et maintenant le CP-CE1. Je pouvais prendre aussi le Ce1-Ce2 mais je n'ai jamais fait de Ce2 (et très peu de CE1 pour cause de bébé!) et je vais être inspectée cette année! Je demande le CM2 tous les ans mais bon...elle est la depuis plus longtemps que moi.

Kaloo l'inspectrice n'a rien dit pour le mi-temps en CP-CE1 + direction.

autrement Galinette pour les maths as-tu un fichier? moi j'ai Cap maths. Est-ce que quelqu'un à fait Cap maths à mi-temps? Il faudra rajouter des fiches (surtout en double niveau) je pense.

pour les progressions j'ai ce qu'il faut mais je ne peux pas faire les progressions et les programmations pour mon mi-temps! En français et maths on va se consulter. Pour la DDM, l'art, l'anglais,l'EPS chacune fait sa partie et après on met en commun pour voir ce que cela donne.

Egalement en fonction des projets de la classe et de l'école.

Je sais bien que je suis titulaire mais il faut quand même qu'elle puisse faire les choses qu'elle veut non? Si vraiment elle veut suivre mes progressions elle pourra mais je ne veux pas lui imposer.

Ma première année d'enseignement j'ai été décharge mi-temps d'un CM2 et je me suis fait toutes mes progressions et programmations. et c'est normal je pense et bien plus pratique quand c'est toi qui fait ton travail.

pfou quelle bavarde!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...