Maya84 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bonjour à tous. Je me suis inscrite sur ce forum hier soir, car je sens l'angoisse monter jour après jour. T2, je n'ai pas eu de poste aux 2 premiers mouvements, donc je ne sais rien de ce qui m'attend à la rentrée. La CAPD n'aura lieu que le 2 septembre, donc je n'aurai même pas mon affectation (ou plus probablement mes fractions de postes !) pour le premier jour de l'année. On m'a dit, c'est super, tu vas passer des vacances cool... C'était vrai sauf que depuis quelques jours, je commence à mal dormir, etc... Que puis-je préparer concrètement ? Il y a une classe dans mon village CE2-CM2 sans PE, alors je me dis que si j'avais de la chance ... L'année dernière, j'ai eu un poste réservé de CM2 en ZEP. Merci d'avance pour tous vos conseils ....
ccbelette Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 l'année ou j'étais T1 (à l'époque pas de poste réservé) j'étais dans la même situation que toi, j'ai même passée une semaine sans poste à la circonscription à servir du café à l'inspecteur et à ranger des bouquins (sympa l'entrée dans le métier). pendant l'été j'avais rassemblé des documents divers (des trucs à faire sans préparation, exercices, coloriages magiques, chansons, séance d'arts visuels...) et fabriqué des évaluations pour tous les niveaux. Avec de la chance une fois ton affectation connue tu peux tomber dans une école où les gens bossent ensemble et où les progressions sont déjà faites pour le cycle ou au moins pour le niveau.
Messages recommandés