Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

la rentrée est bientôt là et j'ai été nommée jusqu'en janvier dans une classe de PS en remplacement.

C'est ma première rentrée des classes car je suis T1 et je voudrais bien avoir quelques conseils.

J'ai déjà des projets en tête mais pour la rentrée, que faire?

Je ne peux pas me lancer tout de suite car ils arrivent et tout est nouveau pour eux.

Que peut-on faire les premiers jours: découverte des coins jeux, jeux libres ou ateliers dirigés??

J'attends vos suggestions car c'est tout nouveau pour moi et ça ma rend un peu nerveuse. :cry:

J'ai besoin qu'on me décrive un peu comment se passe la rentrée en PS!!

Merci beaucoup!!

Posté(e)

Je pense qu'il y a pas mal de posts à ce sujet, tu devrais faire une recherche.

Ne panique pas: les premiers jours sont une prise de marques autant pour la maîtresse que pour les élèves... :wink:

Personnellement, le premier jour, je ne prévois rien à part les ballons gonflables, les bulles de savon, une mascotte qui console et bien sûr le libre accès à quelques jeux et aux coins-jeux ( très limités en matériel au début :wink: ).

A si les mouchoirs en papier! :bleh:

Mais fais une recherche: tout est dit dans les posts précédents!

Posté(e)

Ah désolée, je viens de me rendre compte que c'est ton premier message, donc tu ne dois pas connaître encore à fond le forum :wink:

En haut à droite il y a la case recherche et en tapant rentrée TPS, tu devrais trouver ton bonheur :D

Posté(e)

Merci beaucoup, je vais aller jeter un oeil!! :D