Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

C'est mon premier message sur ce forum, même si c'est un outil précieux pour moi depuis longtemps! En fait, je commence un peu à paniquer :blink: pour ma rentrée en moyenne section. Je n'ai en que des cp et ce1 jusqu'ici et je ne sais pas ce que je peux attendre de mes moyens le premier jour... Je ne veux commencer mes ateliers que le jeudi pour pouvoir faire 4 groupes qui tournent sur les matins et après midi de jeudi et vendredi... Mais du coup, sans les ateliers, la première journée me semble interminable et je n'arrive pas à la remplir!!! j'aimerai les accrocher dès le premier jour mais que faire en regroupement, en motricité? Toutes vos idées sont les bienvenues! :wub:

Posté(e)
que faire si beaucoup d'élèves ne participent pas?

Il y en a toujours qui participeront. ;)

Posté(e)
Merci d'avoir répondu si rapidement!

Jai un peu mieux fouillé sur le forum et j'ai trouvé des idées supers en motricité... Pour ce qui est de la mascotte, j'en aurai une puisque je commence l'année avec Léa s'habille toute seule (donc ce sera un lapin!), mais je ne sais pas du tout comment l'introduire le premier jour... Pi à propos de la chanson J'ai un nom un prénom dont parle un topic, jai peur que ce soit trop long et que faire si beaucoup d'élèves ne participent pas?

La chanson "J'ai un nom, un prénom", mes MS avaient beaucoup accroché et me la redemandaient très souvent. Certes au début tous ne chantent pas mais ça viendra très vite, pas de souci :wink:

J'avais aussi lu une petite histoire à la fin de la journée¨, pas forcément ton album du début. Ou si tu leur lis l'album dont tu parles la matin, tu peux le relire en fin de journée.

Au début tu les laisses un peu jouer et découvrir la classe. Pour l'arrivée de la mascotte, j'avais demandé l'aide de mon ATSEM qui avait posé Pistache derrière la porte du dortoir et avait frappé la porte à la place de Pistache. Les enfants ont aisni découvert la mascotte avec sa valise et une petite letttre dedans pour expliquer qui c'était :wink:

Posté(e)

Quelqu'un aurait un doc avec cette fameuse chanson "j'ai un nom un prénom" je ne la connais pa du tout !!!

c'est sur quel air....?

merci

Laptite sourry (hyperactive)

Posté(e)

Aurélie, est ce que tu as mis en place des aeliers le premier jour? Je voulais faire tourner 4 ateliers "courts" sur la journée (faire une carotte en pâte à modeler, coller des gommettes sur la robe de Léa, coloriage de la 1ére de couverture et jeu de kim sur les couleurs avec moi: 1/4 d'heure pr atelier)... Qu'en penses-tu? Est ce que ça te paraît trop ambitieux? J'ai peur de les laisser trop inactifs... Et puis ça me permettait de faire tourner 4 nouveaux ateliers du même type (étiquette porte manteau...) le jeudi-vendredi (1 le matin, 1 l'après-midi...)

Posté(e)

Moi aussi, avec 1 classe de MS pure, l'an dernier, j'ai commencé par: j'ai 1 nom, 1 prénom.

Les enfants (qui se connaissent déjà mais qui ont des trous!) ont adoré, tous arrivaient à s'interpeller nommément le soir même.

Cette chanson, on l'a traînée ni peu ni assez: c'est moi qui en ai eu l'overdose. CETTE ANNEE: JE L'OUBLIE!!!!!!!