Myrthil Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 En CE1, avez-vous un cahier d'anglais ? Donnez-vous une trace écrite pour chaque leçon ? Voici ma progression en anglais très résumée Progression_Anglais_CE1.doc
fofy80 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 sandra tu as du te tromper mais ton fichier est "vide" pleins de cases blanches!
fofy80 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 ma programmation CE1 ne suis aucune méthode en particulier... j'ai refait la presentation de ma prog en m'inspirant d'une prog que j'ai vu ici en modifiant un peu ce que j'avais fait cette année... j'avais mené à bout ma prog mais je ne suis peut etre pas restée assez longtemps sur certaines séances pour vouloir avancer plus vite (à tord),donc plutot que d'etre ambicieuse je serais plutot comme princesse, ma prog est assez simpliste mais je pense que les bases seront peut etre plus ancrée... je vous la posterez quand je serais de retour chez moi toute à l'heure
fofy80 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 voici ma programmation CE1 que j'ai refaite d'après ce que j'avais fait l'année passé en modifiant un peu l'ordre et en changeant deux trois choses au passage ! Programmation_CE1__ou_CE1_CE2_ann_e_1_.doc
gg72 Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Merci beaucoup !!! Je suis novice pour enseigner l'anglais et je ne l'ai pas pratiqué depuis....(non, pas à l'iufm, on ne parlait pas anglais même en dominante..., la fac non plus, peut-être le lycée. Ca date !!! Et depuis cette année, nous n'avons plus d'intervenant... Donc je suis obligée de m'y mettre pour mes CE1. Vos progressions me donnent beaucoup d'idées. Encore MERCI pour votre aide!!!
tatalise Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Je vais réactualiser un peu ce sujet en joignant ma programmation de l'an dernier à celles déjà proposées. Bravo pour vos progs, elles sont vraiment bien ! Cette année je vais faire une prog moins dense, car je fais anglais avec des cp-ce1. Si par hasard, quelqu'un a déjà fait de l'anglais en cp-ce1, je prends tous les conseils (surtout pour le cp en fait). Progression anglais CE1.doc
Debutantmaternelle Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Bonjour, D'abord merci à toutes et tous pour ces partages de progressions. Je ne suis pas habilitée en anglais et ne compte pas préparer cet examen. Je ne suis vraiment pas au top en anglais. Nous avons un poste fléché anglais dans l'école mais nous avons privilégié les interventions de la collègue sur le cycle 3. (grosse école, 12 classes) L'an passé nous avions une intervenante pour le cycle 2... mais économie économie... il y a peu de chance qu'elle puisse revenir cette année. Du coup je me pose la question est-ce que je dois faire anglais dans ma classe (CE1/CE2) ? Et en ai-je simplement le droit? Merci. Mireille
h0809 Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 Je suis très étonnée de lire vos messages car dans notre académie , nous sommes obligés de pratiquer l'anglais dans nos classes et nous n'avons jamais eu d'intervenants ! Personne n'est habilité dans l'école ...
fofy80 Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 beh ça dépend des académies voire même des départements car dans une même académie , tous les départements ne fonctionnent pas forcément pareil !! pas d'harmonisation ... même dans les circonscriptions d'un même département tout le monde fait à sa sauce ou presque ... et ce, pas uniquement en langue!!!
Marie-Odile Posté(e) 30 octobre 2011 Posté(e) 30 octobre 2011 Bonjour, En cherchant d'urgence une programmation en anglais pour les CE1, je suis tombée sur ce post. En effet je viens d'apprendre que j'allais faire l'anglais dans ma classe car pas d'intervenant (manque de budget) et je suis inspectée! je cherche donc une progammation annuelle mais en rapport avec le BO de 2008. Merci d'avance.
Messages recommandés