Aller au contenu

Question aux PE2


vivie

Messages recommandés

Je suis candidate libre pour passer le concours cette année, et je me pose des questions quant à l'affectation de l'IUFM. Sur quels critères est-on affecté à l'IUFM de son choix (pour ma part en 1er choix ST-Germain 78) ?

Si je ne suis pas affectée à St-Germain mais à Antony 92 (mon second choix), est-ce que l'on dépend par la suite du département des Hauts de Seine ?

J'espère avoir été suffisamment claire.

Merci pour vos réponses.

Vivie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affectation en fonction de ton rang au concours et des tes voeux.

Si après tu es affectée dans un département tu dépends de celui-là

Exemple: j'ai été affecté en pE2 dans le 77 et je serais titularisée dans le 77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse que précedemment je rajoute juste les transferts de scolarité.

Si je reprends ta situation en exemple:

tu demandes le 78 et tu as un classement moyen au concours et tu tombes sur le 92. Alors tu seras recrutée par le 92, tu suivras ta PE2 dans le 92 et tu seras titularisée à la rentrée suivante pour ton premier poste dans le 92.

C'est là qu'intervient la demande de transfert de scolarité:

tu peux demander un transfert de scolarité du 92 pour le 78 pour ta PE2 (pas toujours accepté car cela dépend de la position du recteur sur la question ou de ta situation familiale ou....divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question que toi vivie mais avec une précision en plus et j'espère qu'un(e) pe2 pourra me répondre : quand sait-on où l'on est affecté pour notre année de pe2 ? Est-ce qu'on le sait le jour des résultats ou 3 jours avant la rentrée ? (ce que je crains...) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on le sait le jour des résultats ou 3 jours avant la rentrée ? (ce que je crains...) <_<

Ca peut aussi être 3 jours après la rentrée ou pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOOOOOOOOOOONNNNNNNN !!!!!

Alors avis aux pe2, quand avez-vous su dans quel iufm vous étiez affectés ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOOO...dîtes-moi que ce n'est pas vrai! Faut pouvoir s'organiser quand même au niveau logement! Surtout quand on s'est inscrit dans une autre région!!! cryin :( cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu de la chance : vu ma place au concours je l'ai su très vite. Le courrier, que j'ai reçu vers le 15 juillet pour me demander si je souhaitais conserver le bénéfice du concours m'annonçai que j'étais affecté dans l'iufm de mon premier voeu.

Mais après comme il font remonter les gens suivants les désistements ça peut être après la rentrée. Je connais quelqu'un qui n'avait eu que son deuxième voeu qui a été appelé la deuxième semaine de septembre pour intégrer l'iufm de son premier voeu.

Enfin je suis dans l'académie de Créteil où il y a pas mal de désistements suite aux gens qui passent leur concours dans deux académies. C'est peut-être différent dans l'académie où vous passez le concours.

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je parlais de l'affectation en sortant de Pe2. Pour revenir sur votre sujet, avec les remontés de liste, on peut vous demander de changer d'IUFM. A vous de montrer que prout, vous avez pris un logement et donc que vous souhaitez rester dans votre IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas toujours,une fille de ma classe de l'an dernier était 1191,elle a été affectée à Etiolles et s'y est installée avec son ami,il y a eu les remontés de liste et elle s'est retrouvée à Antony malgré tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça promet !!! bon, sinon en général, on sait dans quel iufm on est vers mi juillet.....?? En tous cas j'espère car il faut quand même s'organiser, donner son préavis, trouver un nouvel appart, déménager....pffffffffff quel bazar !!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...