galou66 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 je ne vais pas beaucoup t'aider, j'ai lu ta premiere journée et ca me semble bien...au début j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de choses mais en fait ce sont des petites plages de 15 minutes alors finalement ce n'est pas trop dur. je n'ai jamais eu ce niveau alors j'ai du mal a me projeter.en tous cas tu as reflechi a cette journée donc ca devrait rouler ne t'en fais pas. par contre prepare bien la discussion du matin sur les regles de classe, definis bien les objectifs et la facon dont tu vas mener ce moment parce que ca n'a l'air de rien mais si c'est de l'impro des fois ben...ca donne rien! (oui ok j'ai testé en maternelle et ca a donné une séance pour...rien!) je te remercie de m'avoir donné ton avis, j'ai fait une "fiche de prép" avec ce que je t'attendais comme réponses des enfants et des relances possibles mais merci du conseil. Galou66
isa12 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bonjour à tous!A mon tour de faire partager ce que je prévois de faire pour ce fameux jour de rentrée. Je suis T1, je vais avoir un CP-CE1 avec 7 CP (dont ma propre fille) et 11 CE1, dans mon village à 500m de la maison. ça parait cool de prime abord mais je stresse comme une dingue ( peur de décevoir, de ma planter, etc.). je joins en fichier ce que je pense faire, je crois que ça rejoint pas mal les activités que certains ont posté sur le forum mais je voudrais quand même des avis. Merci d'avance et surtout n'hésitez pas à être critique. Galou66 Bonjour Galou Je vais faire comme toi au début : des tranches horaires de 15 mn. Ton cahier journal est très bien, il y a juste une toute petite chose qui me gêne (venant de maternelle): je ne vois pas l'utilité d'écrire en script (cela a été supprimé des programmes depuis bien longtemps).
galou66 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonjour à tous!A mon tour de faire partager ce que je prévois de faire pour ce fameux jour de rentrée. Je suis T1, je vais avoir un CP-CE1 avec 7 CP (dont ma propre fille) et 11 CE1, dans mon village à 500m de la maison. ça parait cool de prime abord mais je stresse comme une dingue ( peur de décevoir, de ma planter, etc.). je joins en fichier ce que je pense faire, je crois que ça rejoint pas mal les activités que certains ont posté sur le forum mais je voudrais quand même des avis. Merci d'avance et surtout n'hésitez pas à être critique. Galou66 Bonjour Galou Je vais faire comme toi au début : des tranches horaires de 15 mn. Ton cahier journal est très bien, il y a juste une toute petite chose qui me gêne (venant de maternelle): je ne vois pas l'utilité d'écrire en script (cela a été supprimé des programmes depuis bien longtemps). l'idée d'écrire en script c'etait juste pour vérifier que tous mes CP "maîtrisent " cette police, mais tu as raison, merci te ta remarque Galou66
Messages recommandés