Aller au contenu

orthographe ce1 ce2


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je voulais savoir si vous suiviez une progression précise pour les dictées.

Je m'explique je pense intégrer dans mes dictées pour les ce1 des mots contenant les sons revus mais j'aimerais aussi y intégrer des mots invaribales ex les jours de la semaine.

Vous faites comment?

Idem pour les ce1 ce2 vous faites une dictée par semaine? Une dictée de mots préparée ou bien une dictée non préparée avec phrases et les mots appris dedans? Les 2 une semaine sur 2

J'ai récupéré les mots bois buyse pour les ce2.

Existe t'il la même chose pour les ce1?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Posté(e)

en fait il y a une liste Dubois Buysse; c'est la quantité de mots qui change

en ce1, je fais une dictée quotidienne avec le son revu, et oui, en début d'année j'ajoute les mots référents: jours, couleurs et mots appris au cp

je n'aipas la liste des mots à savoir au ce1, peut être en faisant une recherche sur éduscol

bon courage

Posté(e)

Merci du conseil je vais chercher sur eduscol.

Par contre as-tu la liste dubois buysse pour le ce1?

Je suppose que tu fais une dictée de mots en début d'année à quel moment introduis-tu la dictée de phrases avec des mots préparés mais pas les phrases?

Si des personnes ayant des CE2 peuvent répondre à mes questions merci aussi

Posté(e)

je fais dictée de syllabes, mots et phrases courtes dès le début, elles s'allongent petit à petit, je reprends des phrases analogues à celles vues en litté

il n'y a qu'une liste dubois dubuysse

bon courage

Posté(e)

juste pour information tu as dans le livre j'entends , je vois, j'écris la liste des mots devant être connus au ce1

Posté(e)

Meric pour les infos.

Mais avez vous des docs qui reprennent les mots devant être connus avec les dictées associées que ce soit pour le ce1 ou le ce2?

J'ai le répertoire orthographique qui me semble bien pour le CE1 puisqu'il indique des mots à connaître par phonème et propose des petites dictées.

Mais pour le CE2 vous faites comment vous mélangez phonème et règle orthographique sur quoi vous basez vous?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...