Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a cet aprés midi à 13 h35 un téléfilm sur maria montessori je ne sais pas ce qu'il vaut. On verra.....

Posté(e)
Il y a cet aprés midi à 13 h35 un téléfilm sur maria montessori je ne sais pas ce qu'il vaut. On verra.....

C'est justement le titre de ce sujet :lol::lol:

J'édite : Oups, je me suis trompée de topic. Juste pour dire qu'il y a déjà un sujet à ce sujet ... :bleh:

Posté(e)

J'allais justement venir vous en informer.

Merci à celles qui l'ont fait avant moi, c'est génial...

Bonne diffusion.

:D:D:D

Posté(e)

c'était sur quelle chaine? Y aura t il une redif??

:( moi je suis au boulot! grrrr

Posté(e)

C'était sur M6.Je suis bien contente d'être tombée dessus dis donc. Film extra et femme géniale! J'ai cherché sur le net pour les redif car ma soeur n'était pas non plus dispo pour le regarder et sur M6 replay je crois qu'il n'y a rien concernant les téléfilms.Si quelqu'un a une info quelconque concernant une redif qu'il nous fasse signe.

Merci.

Je comprends beaucoup mieux aujourd'hui la place accordée à cette femme dans le monde de l'éducation. :angel_not:

Posté(e)

Idem j'ai vu par hasard : une femme extra-ordinaire ;)

Posté(e)

beau film, mais très "romancé", dommage que ses méthodes n'aient pas été plus développées

ça donne envie d'approfondir la question

Posté(e)

J'ai aussi beaucoup aimé ce film.

Mais, je pense qu'on reste un peu sur notre fin, car on devine des éléments de sa méthode ( autonomie, le touché...) mais le film ne le développe pas assez.

Je vais donc me diriger vers le livre "la maison des enfants". Merci pour l'info!

Posté(e)

En effet, on devine le reste. Je pense qu'il est bien de le voir quand on a un minimum déjà de connaissances sur le sujet. Après il est certain qu'il aurait été mieux de développer ces points là mais bon cela reste un téléfilm de M6 sans aucune visée informative je pense.

Posté(e)

Je suis d'accord!

Et en plus, le mérite de ce film est de donner envie aux gens d'aller voir plus loin dans la méthode Montessori!

Et personnellement, ça m'a bousté pour la rentrée.

J'ai vraiment envie de devenir PE!

Posté(e)

Bonjour,

Tombé dessus aussi par hasard mais pas dès le début de la première partie.

J'ai bien aimé et je crois que je vais lire le livre cité ci-dessus.

Posté(e)

je l'avais enregistré car j'ai vu la pub juste avant que le film commence et je l'ai regardé aujourd'hui.

Comme vous je trouve dommage de ne pas mieux voir sa méthode mais bon c'est un film et non un documentaire.

Et tout comme vous je vais me diriger vers ce livre.

alors bonne lecture à tous :D