Aller au contenu

Nouveaux livres 2008 (hatier, hachette...)


spinoza

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre, j'ai des bouquins du CNED datant de 2006, des Foucher et des Hatier de l'année dernière et comme il y a les nouveaux programmes je suis allée faire un tour sur les différents sites des éditeurs et il y a en effet de nouveaux livres pour mi-septembre 2008 mais voilà je me demande si le contenu sera vraiment différent ou si c'est juste pour que l'on achète les nouveaux (21e en moyenne le livre!) .

Vos avis sur la question sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout est dans le titre, j'ai des bouquins du CNED datant de 2006, des Foucher et des Hatier de l'année dernière et comme il y a les nouveaux programmes je suis allée faire un tour sur les différents sites des éditeurs et il y a en effet de nouveaux livres pour mi-septembre 2008 mais voilà je me demande si le contenu sera vraiment différent ou si c'est juste pour que l'on achète les nouveaux (21e en moyenne le livre!) .

Vos avis sur la question sont les bienvenus.

Bonjour Spinoza!

Je pense que tu peux garder tes anciens ouvrages que tu pourras compléter par les nouveaux programmes et les documents d'application qui paraitront prochainement. En effet, les épreuves restent les mêmes et les éléments théoriques ne bougent pas. Continue à t'exercer avec ce que tu as notamment pour la synthèse de français, la grammaire, les exercices théoriques de math, l'histoire, la géographie, la bio et la physique.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entre également en PE1 en septembre, et suite à divers conseils, j'ai acheté mes livres d'occasion, car les connaissances ne changent pas, les bases en histoire, sciences, etc. restent les mêmes. Ils sont tous d'après 2006 quand même, et j'adapterai si besoin avec les nouveaux programmes.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vous remercie!! parce qu' à 21E le livre on y regarde à deux fois.

Sinon Djoum tu penses qu'il y aura de nouveaux docs d'application? et d'accompagnement aussi? parce que le site EDUSCOL ils sont pas à jour .

En gros les livres de 2006, les "qu'apprend... nouveaux programmes" et puis se tenir au courant des autres docs sur EDUSCOL et le forum évidemment :thumbsup:

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait logique que de nouveaux docs d'application soient édités vu qu'ils ont supprimé les anciens. (Mais bon, question logique, ils se posent là.) Les nouveaux programmes sont assez synthétiques et ne développent pas tout, ces docs seraient les bienvenus. On ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles de tout ça. Les vacances sont bientôt finies.

De mon côté, je compte quand même me servir des anciens docs en adaptant, certains trucs sont vraiment intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les hatier maths version 2008. Franchement, ils ne se sont pas foulés. IL sont maintenant plus aéré et il y a de la couleur. Enfin, les choses importantes sont en bleu et puis tout le reste est en noir. Je suis allé au culot, j'ai apporté les miens, (éditions 2006) en magasin et j'ai comparé et vraiment pas de gds changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait logique que de nouveaux docs d'application soient édités vu qu'ils ont supprimé les anciens. (Mais bon, question logique, ils se posent là.) Les nouveaux programmes sont assez synthétiques et ne développent pas tout, ces docs seraient les bienvenus. On ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles de tout ça. Les vacances sont bientôt finies.

De mon côté, je compte quand même me servir des anciens docs en adaptant, certains trucs sont vraiment intéressants.

Je te remercie, j'ai lancé ce sujet et j'ai pas fait attention, et oui tous les doc accompagnement et application ont disparu.

J'avais passé du temps avec une collègue en fin d'année pour les imprimer et les relier, trop bête!

J'espère donc que tous ces docs seront mis en ligne prochainement et que ce sera toujours possible de les télécharger gratuitement.

Je te remercie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas tous les bouquins pour préparer le concours donc je vais en acheter et comme d'ici là j'espère avoir une bonne imprimante (avec scanner) je pourrai toujours mettre en ligne les chapitres nouveaux (s'il y en a vraiment) ou autres que certains n'ont pas et vice versa. Ca évite que l'on achète tous les nouveaux livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...